Bonjour!
Je metterai pas nécessairement ma main au feu, mais au moins 2 personnes m'ont dit que ça s'écrivait chita (coeur) et wan (jungle). Un linguiste distingué voudra bien confirmé ou infirmé, SVP...
De grâce, rêvez moins en couleur, et abaissez de beaucoup vos espérances, SVP.
On parle d'une jungle avec rhinocéros pas entrainés à donner la papatte, et de tigres sanguinaires qui adorent la viande humaine (une fois qu'ils s'y ont goûté!), donc oubliez toute volonté de camper dans le parc, voulez-vous, car c'est tout simplement I-N-T-E-R-D-I-T Quand j'y était en décembre 2008, l'armée y avait un détachement de plusieurs soldats qui patrouillaient vraiment les lieux.
Les lodges? Si vous pouvez vous le permettre, alors allez-y sinon faîtes comme les autres prolétaires et coucher hors des limites du parc (car c'est les lodges ou rien, figurez-vous)... Il y a quand même du choix (la tour dans la zone tampon, les villages (nombreux) situés à un jet de pierre du parc, ou
Sauraha, elle-même collée sur l'entrée du parc avec son lot d'hôtels et de restos.
Tous les guides (sans aucune exception), metteront l'accent sur la présence de tigres. Vous verrez des traces, des crottes, des marques de griffage sur les arbres, mais les tigres? Ils sont nocturnes, que diable? Et même si vous arrivez le matin dès l'ouverture du parc, ils seront déjà dans les bras de Morphée en train de roter Bambi! Donc, oubliez ça tout de suite... Pas de tigres: Kaput! Niet! Nada!
Pour les guides, ils sont tous bons, mais jasez un (long) brin avec eux pour s'assurer qu'ils comprennent votre lingo (langue)!
hasta pronto, Marc de
Montréal