Chatou38 · 3 juin 2013 à 16:21 5 messages · 5 participants · 2 563 affichages | | | | 3 juin 2013 à 16:21 Paludisme dans le Chitawan en octobre? ( Népal) Message 1 de 5 · 2 531 affichages · Partager Bonjour !
Je vais probablement faire du wwoofing dans une ferme dans le chitwan la première quinzaine d'octobre. Du coup j'aimerais bien en profiter pour aller faire un tour dans le parc du chitwan. Apparemment là-bas il y a moustiques et donc risque de palu, mais est-ce le cas même en-dehors de la période de mousson ? Autrement dit me recommandez-vous le traitement anti palu ???
Merci d'avance ! | | | Namaste
Nous ne prenons pas de traitement anti palu au Nepal mais il est preferable de se renseigner aupres des centres de maladie tropicales comme celui de l'hopital St Louis a Paris, ils ont les infos en temps reel des epidemies dans le monde.
s:D | | | Bonjour,
Il n'y a pas de palu au Chitwan quelque soit la saison et cela depuis les années soixante.
J'y ai séjourné l'année dernière en juillet en début de mousson, bien sur il y a des moustiques mais pas de risque de palu.
Sur place je vous conseille d'acheter une crème qui s'appelle Odomos, qui est un répulsif anti-moustique, elle sent bon, elle est agréable à appliquer et efficace (je ne suis pas représentante Odomos :)). On en trouve dans beaucoup de petites boutiques.
Excellent voyage à vous,
Hélène www.delhisjungle.com/...a-jungle-du-chitwan/ | | | Bonjour,
Je suis bien sûr hors sujet mais je me méfierai aussi des tiques. Je suis parti en février / Mars de cette année au Népal et bien que randonnant en altitude et dfans le froid, je suis revenu avec la maladie de Lyme. Un traitement préventif existe contre le palu mais rien contre la maladie de Lyme sauf quand elle est diagnostiquée rapidement. | | | je confirme j y suis allé l année dérniere en fevrier également et je me suis enlevé 7 ou 8 tiques ainsi que ma copine, piqures qui se sont vites inféctées et dont certaine nous grattent encore 1 an aprés. une seule solution : l inspection des recoins ou les tiques aiment se loger ; oreilles, aine, plis du ventre etc... sinon les moustiques bah je me rappelle pas en avoir vu en fevrier, je m étais meme pas servi des moustiquaires | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |