|  |  |
 | | | | Népal: quel argent emporter? Seb14521452 · 21 mars 2011 à 13:17 18 messages · 5 participants · 2 917 affichages | | | | 21 mars 2011 à 13:17 Népal: quel argent emporter? Message 1 de 18 · 2 858 affichages · Partager Bonjour, nous partons au Népal mi avril. nous allons faire le tour des annapurnas et le camp de base des annapurnas, sur une vingtaine de jour.
les prix évoluant souvent, quelqu'un pourrait il nous informer sur l'argent que nous devons emporter pour le trek ?
voila ce que nous avons prévu: retirer 200€ en euros en franceretirer 200€ en rouppies à l'aeroport au Népalconvertir les euros en rouppies à katmandou
qu'en pensez vous ? 400€ chacun, mais il faut déduire tims, permis de trek, hotel à Ktm, il doit rester 350€ chacun, est ce assez pour le trek? peut on retirer du cash à jomson?
Merci de votre aide. Cordialement Sébastien | | | peut on retirer du cash à jomson?
oui | | | salut,
cela dépend de beaucoup de chose. Si tu te fais trop plaisir entrée plat dessert à tous les repas. Steak de yak... ton budget va vite grimper. Cependant nous avons tourner pendant un mois avec 25 euros pour deux et par jour hormis permis... en faisant le mustang (entrée 500 $) les annapurnas et le langtang.
Un lodge c'est moins de 300 RS donc 3€ pour deux douche comprise et le repas environ 600 RS 6€ par personne matin midi et soir en prenant milk tea pain tibétain et miel au pti dej, et après, midi et soir chowmein (patte) et dal bhat (mix riz, sauce et mouton) ou spring rolls...
Nous on a tout retirer en France et échanger un peu à l'aéroport sinon dans Thamel après.
Et non on peux pas retirer à JOMSON.
Si tu à un peu d'argent un guide te fera gagner pas mal de temps et finalement de l'argent! Permis de trek, bus, hotel... Nous on en a pris un (obligatoire) pour le mustang et nous l'avons garder pour les annap. Si tu veux son contact il parle très bien français et est très sérieux et pas plus cher qu'un autre (au contraire de certain guide qui parle français et qui font flamber les tarifs!) Contact moi par Message privée.
Sur les annap, ne fait pas le tour sans monter au tilicho lake, le lake le plus haut du monde! une merveille en dehors du sentier tradi.
trekaction.canalblog.com voyage au népal d'un mois en octobre 2010. mustang annapurna langtang.
je reste à ta dispo !
a+ Tibo | | | À: Tibo74lc · 22 mars 2011 à 15:05 Re: Népal: quel argent emporter? Message 4 de 18 · 2 798 affichages · Partager Merci pour tes infos!
pour le guide, nous partiront sans, le tour des annaps étant sans trop de surprise, et surtout nous avons une bonne experience de la montagne...
la question que je me pose, c'est la différence de prix entre la vallée et la haute altitude... aurais tu cette info? prix lodge et repas...
merci d'avance seb | | | Nous avons aussi une bonne expérience en montagne mais le népal n'est pas la France. Pour te situer, mon amie passe le guide. Mais un guide apporte tellement plus. Explication, simplification des formalités, montagne, paysage, bonne lodge... bref un réel plus pour ne pas faire que marcher sans comprendre ce qui nous entoure...
Mais ton choix à l'air fait malheureusement ! 
Pour les tarifs, les annap, du fait de leur popularité sont très chères par rapport aux autres treks. Cependant sur notre blog tu peux retrouver ce que l'on à payer. trekaction.canalblog.com
Si tu restes résonnable, les prix sont raisonnables mais augmentent entre TAL, MANANG et le base camp du THORUNG.
Tu penses passer par le tilicho? | | | À: Tibo74lc · 22 mars 2011 à 15:38 Re: Népal: quel argent emporter? Message 6 de 18 · 2 793 affichages · Partager j'ai lu avec interet ton récit, mais je ne vois nul part d'idée de prix...
sinon, pour le lac tilicho, j'ai pris les infos pour le faire, cela dependra de notre timing et de notre acclimatation. cela vaut vraiment le détour? parce qu'il va falloir que j'ai des arguments pour convaincre mon amie!
pour ce qui est des guides, j'ai une mauvaise experience avec le maroc, de compagnons de voyage qui avaient pris un guide, et il leur a fait faire n'importe quoi! | | | le guide est devenu un ami. un bon sportif qui s'adapte très bien au rythme et qui laisse de la liberté à ses clients. Bref l'idéal afin de garder un maximum de temps pour contempler les magnifiques paysages....
Le tilicho, c'est à couper le souffle. L'impression que le monde s'est arreté, un calme déconcertant...
tu as combien de jour pour faire le tour des annap? tu veux partir d'où? arriver où?
A+ | | | À: Tibo74lc · 22 mars 2011 à 15:45 Re: Népal: quel argent emporter? Message 8 de 18 · 2 789 affichages · Partager nous avons une vingtaine de jour pour faire tour des annaps et camp de base des annaps...
effectivement, il semble magnifique ce lac, et seulement 2 jours de plus... | | | oui vraiment magnifique et le prestige d'avoir atteint le plus haut lac du monde à la clef!
20 jours sur place cela veux dire 17 jours possibles de trek 1/ arrivée 2/ transfert vallée annap 3 à 17/ trek 18/ retour 19/20 visite ktm...
Cela est possible...
tu veux partir de besi et arriver à pokhara? ou jomson? | | | À: Tibo74lc · 22 mars 2011 à 15:57 Re: Népal: quel argent emporter? Message 10 de 18 · 2 782 affichages · Partager en fait, on a 21 jours hors avion. le tout est de savoir si on aura notre tims le jour de l'arrivée de l'avion, sachant qu'on atterit à 15h, et que le bureau du tims ferme à 17h... sinon, on fait un jour de plus à Ktm...
ensuite, ca dependra de notre rythme, qui ne devrait pas etre mauvais, on est assez sportif, et équipés leger... on part de besi, et on revient par pokhara | | | pour faire mieux tu peu pousser plus loin que besi sahar en 4x4 tu gagnes quelques heures et la vallée étroite est assez monotone...
Pour le retour tu peux prendre un vol jomson > pokhara. Ces avions de 20 places permettent de voir les annap d'en haut c'est vraiment joli...
Et bien sur passer par le tilicho.
a+ | | | À: Tibo74lc · 22 mars 2011 à 16:15 Re: Népal: quel argent emporter? Message 12 de 18 · 2 732 affichages · Partager on prends deja le 4x4 apres jomson
et pour le vol jomson pokhara, impossible puisqu'on monte au camp de base des annaps.
pour le lac, on verra sur place, mais j'ai bien envie d'y monter! | | | À: Tibo74lc · 22 mars 2011 à 22:43 Re: Népal: quel argent emporter? Message 13 de 18 · 2 704 affichages · Partager Et non on peux pas retirer à JOMSON
ben si... je l'ai fait en 2009... | | | surement alors mais j'y suis passer en octobre dernier et pas vu l'ombre d'un guichet ! donc d'après Partircvital oui on peux retirer cependant je pense que l'on peux dire qu'il vaut mieux partir avec l'argent nécessaire car l'approvisionnement, et le fonctionnement de guichet dans de tel endroit est un peu comme si l'on jouait à la roulette...
Prévois donc d'avoir plus d'argent directement au moins pour arriver jusqu'a POKHARA.
A++ | | | À: Tibo74lc · 23 mars 2011 à 10:31 Re: Népal: quel argent emporter? Message 15 de 18 · 2 685 affichages · Partager Bonjour, et finalement, à ma place, vous partiriez avec quelle somme de ktm, pour le trek tour des annaps et camp de base des annaps!? cordialement Sébastien | | | tu peux compter environ 15E par jour et par personne. | | | À: Jeromedu64 · 23 mars 2011 à 23:54 Re: Népal: quel argent emporter? Message 17 de 18 · 2 643 affichages · Partager merci! c'est donc décidé, je pars avec 450€ ! 300€ pour les 20 jours, à 15€ par jour 100€ pour taxis, bus, hotel, tims, permis de trek 50€ de reserve merci à tous! | | | Et non on peux pas retirer à JOMSON
ben si... je l'ai fait en 2009...
Possible mais parfois l'ATM ne fonctionne pas !!! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |