je pars en octobre pour le nepal, en ligne de mire le trek du camp de base de l'everest. Je désire savoir s'il fallait de vrai et haute chaussure de montagne, ou de bonne chassure basse de randonnées suffise? une veste polaire et un coupe vent, un bon sac de couchage suffise t il? Puije aussi trouver sur place ce trek autour de 5OO euros...?...
Je désire savoir s'il fallait de vrai et haute chaussure de montagne, ou de bonne chassure basse de randonnées suffise?
Je te conseil des chaussures montantes, pour le maintien des chevilles à moins que tu ai l'habitude de marcher plusieurs semaines en montagne avec des chaussures basses...
pas forcément des chaussures typées "alpinisme", mais montantes (même légères) et semelle vibram.... pour les prix, voir les sites des agences locales... La nôtre "Népal Ecology Trek" (je n'ai pas le lien sur cet ordi, mais une recherche google y pourvoira...) - par contre, pour le prix indiqué, tout dépend de la durée (camp de base "sec" ou parcours GOKIO-Chola Pass - CDB Everest...) du nombre de participants et de l'acheminement vers LUKLA (Bus et trek préalable ou transfert aérien...)... à demander donc aux agences (pour la nôtre - et je pense pour d'autres agences locales également...) la proposition chiffrée se fait par "retour d'e-mail... Bonne préparation,
Je désire savoir s'il fallait de vrai et haute chaussure de montagne, ou de bonne chassure basse de randonnées suffise? une veste polaire et un coupe vent, un bon sac de couchage suffise t il?
Des chaussures de rando simples suffisent, c'est un chemin de trek bien marqué. Si tu vas jusqu'au vrai camp de base, tu devras marcher sur la moraine et c'est un peu chiant avec des chaussures basses type trail. Après, ça dépend avec quelles types de chaussures tu as l'habitude de marcher. Si tu vas à Gokyo en passant par le Cho La, des chaussures montantes avec une bonne semelle sont préférables pour marcher sur le petit glacier (un peu comme pour traverser un névé).
Puije aussi trouver sur place ce trek autour de 5OO euros...?
Ca dépend de ce que tu veux comme prestations. Si tu organises tout par toi-même, compte une vingtaine d'euros par jour pour le logement et la nourriture, auxquels il faut ajouter le transport jusque Lukla (une centaine d'euro le vol depuis Kathmandou). Si tu veux un guide/porteur, c'est une dizaine d'euro mini par jour (et il faut aussi payer son vol de/vers KTM, environ 10% du prix du billet pour les étrangers). Il faut ajouter à ça les commissions d'agence. Si tu veux partir avec tente, cuisto et compagnie, c'est vite plus cher.
Si c'est en octobre, je te conseille de prévoir de rentrer à pieds vers Jiri et prendre ensuite le bus car les avions sont blindés, et il est fréquent que des touristes se retrouvent coincés à Lukla plusieurs jours, ce qui peut être embêtant pour attraper son vol retour vers la France.
Allez, je déterre ce sujet des "archives" pour ajouter une question relative au matériel sur ce trek : à votre avis, si je l'effectue à la période fin-octobre à mi-novembre, faut-il que j'investisse dans un collant de randonnée pour garder les jambes au chaud sous mon pantalon (aussi bien en journée que le soir) ? Je précise que je ne bivouaquerai pas (nuit en lodge). La question m'est venue en constatant qu'il y avait une promo chez Decath'. J'ai réalisé que peut être j'avais besoin de ce genre d'équipement, auquel je n'avais pas pensé.
faut-il que j'investisse dans un collant de randonnée pour garder les jambes au chaud sous mon pantalon (aussi bien en journée que le soir) ? Je précise que je ne bivouaquerai pas (nuit en lodge).
C'est surtout utile la nuit ;les lodges ne sont pas chauffés et j'ai connu -6°C dans la chambre à Gokyo et Gorakshep. Donc quand il faut sortir de son duvet c'est pas mal le collant et le tee shirt technique à manches longues aussi!.Le jour, par contre je ne m'en suis jamais servi. (du collant) perso je n'ai jamais eu froid aux jambes même à très haute altitude.
C'est surtout utile la nuit ;les lodges ne sont pas chauffés et j'ai connu -6°C dans la chambre à Gokyo et Gorakshep. Donc quand il faut sortir de son duvet c'est pas mal le collant et le tee shirt technique à manches longues aussi!.Le jour, par contre je ne m'en suis jamais servi. (du collant) perso je n'ai jamais eu froid aux jambes même à très haute altitude.
À quelle saison as-tu été confronté à pareilles températures nocturnes ?
À quelle saison as-tu été confronté à pareilles températures nocturnes ?
Mi mars mais c'est aussi valable pour novembre. Mieux vaut le froid et un ciel clair qu'un temps couvert avec risques de neige.. PS: Gokyo et Gorakshep sont à près de 5000m!
Très bien. Dans ce cas, pensez-vous qu'il vaille mieux profiter de cette offre, ou acheter ça à KTM ? (Vu qu'à priori je ne vais pas marcher et qu'il ne servira que le soir, je me disais qu'un collant dans une matière moins "noble" que le mérinos sera peut être moins cher, surtout à KTM ?)
Achete avant surtout si l'offre est intéressante. A ktm il faudra chercher et donc perdre du temps. Et pas sur de trouver ce que tu cherches. La journée tu ne devrais pas en avoir besoin. Surtout pour le soir avant d'aller dormir. François
Guiraht · 27 novembre 2009 à 16:23 · 4 participants · 3 483 affichages
Je m'apprête à faire un tour du monde en 2010 et je compte m'arrêter au népal pour faire, notamment, un trek. je traverse des pays avant et après le népal relativement chaud (en température, je parle). donc les vêtements nécessaires pour le trek ne...
Pensez-vous que l'equipement de ski est adapté pour les randos? faut t'il une polaire spécialement chaude, ou une standard fait l'affaire? trouve t'on toujours des chambres ou lit dispo lors du trek de autour des annapurnas? si on part avec un porteur...
Je souhaiterais savoir s'il est facile de se procurer à Kathmandou du matériel de randonnée, et plus particulièrement un surpantalon imperméable et respirant. Si oui, niveau prix, est-ce que ça vaut le coup par rapport à l'acheter en France? Merci d'avance...
Endlessummer · 23 août 2013 à 12:38 · 2 participants · 747 affichages
J'ai besoin d'envoyer 30 kilos de matos au Népal fin octobre. J'ai sollicité des transporteurs classiques, j'ai au minimum une facture de 300€. Quelqu'un a-t-il des pistes pour réduire ce coût? Merci d'avance de vos conseils
Nous partons, au mois de mai pour faire le tour des Annapurnas, mais il nous manque encore quelques infos de "logistique": - Comment sont les lits et les chambres des lodges sur le parcours? Faut-il prévoir un matelas de sol? - Quelle quantité d'argent...