bonjour,
le tour des
Annapurnas est faisable en 15 jours facilement (dont une journée d'acclimatation à Manang), avec les deux points suivants: partir tôt de
KTM pour Besisahar et commencer tout de suite (au moins jusqu'à Bulbhule, 3h), monter directement au High Camp depuis Yak Kharka. Pour le reste, ça déroule, si tu as déjà fait du trek. Pas mal de monde cela dit. Permis de trek (le TIMS) à acheter à
KTM dans la plupart des agences, + permis d'entrée dans le parc des
Annapurnas
Pour le
Khumbu, comme le dit Bertrandl74, le problème, c'est le binôme avion / meteo à
Lukla.
jm