Mardi Himal ou BC
Annapurnas en 9 jours de marche, est ce possible ? lequel privilégier ? sachant que l'on a une préférence pour la vue sur les sommets mais que nous ferons ces 2 treks fin nov et début décembre donc pas de col a 5000 m......
Le trek de l'
Annapurna BC présente 4 types de vues sur les montagnes :
- début avec des vues lointaines sur les montagnes,
- vue panoramique sur l'
Annapurna South et le Machhapuchare avant d'arriver à Chhomrong,
- continuation au fond de la vallée de la Modi Khola, on ne voit quasiment rien des sommets.
- in fine, vue impressionnante du Sanctuaire des
Annapurnas.
Au retour, la même chose à l'envers.
Pour le trek du Mardi Himal :
- début commun ou similaire à l'
Annapurna BC,
- suite en montant à travers une forêt dense, sans pouvoir voir quoi que ce soit à l'extérieur, jusqu'au Low Camp
- marche le long de la crête, avec vue de plus en plus proche sur les montagnes, de l'
Annapurna Sud au Machhapuchare;
- in fine, depuis le Mardi Himal BC, vue partielle sur le Sanctuaire des
Annapurnas.
Classiquement, retour via Siddhing, mais je ne connais pas.
Pour ma part, venant de Khopra Danda et Dobato / Muldai View Point, j'ai marché selon le programme suivant :
J1 Narchyang Lek -> Khopra Danda
J2 Khopra Danda -> Dobato
J3 Dobato -> Muldai View Point -> Bhanuwa
J4 Bhanuwa -> Machhapuchare BC
J5 MBC -> ABC -> Chhomrong
J6 Chhomrong -> Rest Camp (sans m'égarer, j'aurais dû atteindre Low Camp)
J7 Rest Camp -> Mardi Himal View Point -> Middle Camp (je n'ai pas été jusqu'au Mardi Himal BC parce que la vue était totalement bouchée)
J8 Middle Camp -> Kande, et j'ai été couché à Kaskikot d'où l'on a des coucher / lever de soleil similaires à ceux de Sarangkot. C'était le 02/12/17.
Avant Narchyang Lek, j'avais descendu la Vallée de la Kali Gandaki, après avoir enchaîné Tour du
Manaslu et circuit des
Annapurnas. J'étais donc physiquement déjà exercé et acclimaté à la haute altitude. De plus, si je marche à un rythme normal, je suis capable de marcher toute la journée, sans autre pause que pour brièvement déjeuner (dal bhat sans attente). De quoi comprendre certaines étapes, comme en J4 et J5.
Fabrice