Salut,
Je ne comprends pas bien ta question..
Tu mesures toi-même la difficulté des treks en les qualifiant de "facile" "accessible", "difficile". donc c'est à toi de voir si tu préfères ce qui est facile ou difficile et aussi du temps que tu veux passer en trek! D'autre part cette difficulté est variable en fonction des possibilités et condition physiques de chacun il me semble... ce qui peut être difficile pour certains peut être très facile pour d'autres.. Si tu ne nous donnes pas quelques éléments de ton niveau physique de ce que tu as l'habitude de faire (Randonnées en montagne? ou sur terrain plat? sur un ou plusieurs jours? régulièrement ou une ou 2 fois par an? distances parcourues?, dénivelés etc) il est difficile de conseiller!
Tu qualifies le trek du sanctuaire des
Annapurnas de "plus accessible"..je ne vois pas en quoi il est plus accessible que le "trek de Ghorepani"
Pour y accéder on part de
Pokhara (pour l'un comme pour l'autre) et question difficulté il me semble que celui du sanctuaire est un peu plus difficile que celui de Ghorepani..
Ps: quel que soit le choix et surtout pour les 2 premiers un guide n'est pas vraiment nécessaire!
Mon conseil: la région des
Annapurnas est très fréquentée et "commerciale" je privilégierais un trek au
Langtang (Tamang heritage trail + vallée du
Langtang) et/ou lacs sacrés de Gosainkund..
Si néanmoins vous prenez l'option d'un trek dans la région des
Annapurnas et que vous ne souhaitez pas vous associer à un groupe, que vous souhaitez partir à deux sachez que sur place à
Pokhara il existe des dizaines d'agences (toutes aussi valables à condition de faire votre trek en lodge!) et que vous pouvez faire organiser votre trek sur place (par une de ces agences) en une seule journée!