Népal: randonnée sans guide? Nilslejedi · 5 mars 2010 à 16:46 6 messages · 5 participants · 2 454 affichages | | | | 5 mars 2010 à 16:46 Népal: randonnée sans guide? Message 1 de 6 · 2 452 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais savoir s'il est obligatoire d'avoir un guide. Je me posais la question si des sentiers commencent le long des routes et amènent à de belles randonnées de 1 ou 2 jours nuit dans une guesthouse si oui ou choper les cartes si elles existent. Par exemple vers la direction de Kodari (frontière népal/ tibet) ou dans le langtang sinon je vais aller dans la vallée de KTM à Pokhara, vers le bardia national park et m'échapper tout à l'ouest à Mahendranagar. On est 2 et on cherche un petit sommet ou col entre 3000 et 4000m max je sais pas comment je réagis au dela. Mais j'ai l'impression que c'est peine perdue car il faut toujours descendre 1000m vers la rivière pour remonter ensuite et aussi nous avons peu de temps. Donc si quelqu'un connait un chemin sympa je suis preneur.
J'y serai les 3 premières semaines d'avril.
Merci | | | Pour répondre à votre question. Il n'est pas obligatoire de prendre un guide sauf dans certaines régions ( Dolpo, Mustang..) si vous vous débrouillez seul. | | | Merci. Je crois que j'ai trouvé mon bonheur dans la barrière de l' Annapurna vers Ghorepani | | | Tu trouveras des cartes de randonée sur place à KTM ou Pokara, elles sont sufisament détaillées pour se débrouiller seul. Tu peux toujours demander ton chemin, c'est souvent l'ocasion de faire une rencontre, voir de découvrir des coins à visiter.
Bon voyage ! | | | Bonjour Nilslejedi, en effet les guides ne sont pas indispensables pour faire des treks au Nepal. Si tu veux, avec ma copine nous avons fait le trek des Annapurnas sans guide et nous avons tout mis sur notre blog (voir la signature du message). Pour ce qui est du mal de l'attitude, si tu respectes les palliers il n'y aura aucun soucis. Même pour passer le col a plus de 5400 mettres il suffit de pas tenter d'impréssioner la galerie et de prendre sont temps. Si tu le sent pas tu peut même le passer a dos de mules. | | | Bonjour, Je souhaite également faire le tour des annapurnas et serai au Népal à la toute fin du mois. Si tu cherches un partenaire de trekking, n'hésite pas à me le faire savoir. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |