Tatami · 7 décembre 2003 à 6:09 3 messages · 3 participants · 2 232 affichages | | | | 7 décembre 2003 à 6:09 Sanctuaire de l' Annapurna à Noël Message 1 de 3 · 2 232 affichages · Partager Bonjour,
Je songeais au sanctuaire de l' Annapurna pour la période Noël jour de l'An. Seul les basecamps et le Sanctuaire lui-même semblent être à plus de 3000m: les lodges y sont elles ensevelies sur la neige à cette période? Les maos rançonnent-ils les visiteurs sur ce circuit? et enfin, les risques d'avalanches y sont-il élevés à cette période (début janvier)?
Je ne me fais pas vraiment d illusion et je me doute que la neige sera au rendez-vous (je ne suis pas vraiment équipé pour vivre en igloo). Je serais cependant ravi d'être détrompé... | | | À: Tatami · 7 décembre 2003 à 23:11 Re: Sanctuaire de l' Annapurna à Noël Message 2 de 3 · 2 226 affichages · Partager Il se peut qu'il y ait de la neige a MBC et ABC mais pas dans les lodges avant.
Par contre le risque, s'il y a de la neige ce sont les avalanches qui dévalent de très haut et qu'on ne voit venir qu'au dernier moment. Le risque est réel et les guides refusent d'y aller (il y a un guide etdes néerlandais qui sont morts en 2002) 
S'il n' y a pas de risque d'avalanches c'est gérable même avec de la neige mais à ABC à 4200 m il fait très froid même dans les lodges donc prévoir l'équipement en conséquence.
Si c'est possible: aller au "vrai" ABC sur la journée c'est magnifique | | | À: Tatami · 10 décembre 2003 à 20:09 Re: Sanctuaire de l' Annapurna à Noël Message 3 de 3 · 2 212 affichages · Partager A la fin du mois d'Octobre 2003, on trouvait régulièrement des maos dans le secteur Gorhepani/Gandrung.
Ceci dit, et après négociation, ils te laissent normalement repartir après t'avoir soutiré 1000 roupies par personne et te donnent un reçu qui t'évite d'avoir à repayer si par hasard tu en croises d'autres plus tard sur ta route... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |