Jtiti · 14 mars 2011 à 15:06 · 3 photos 37 messages · 13 participants · 5 370 affichages | | | | 14 mars 2011 à 15:06 Du Népal au Tibet illégalement en 2011? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager Bonjour, un jeune étudiant a besoin de votre savoir pour prendre une décision. Le sujet a déja été traité mais il n'est malheureusement plus très a jour. Quelles sont les chances de pouvoir rentrer au Tibet sans le Alien Permit depuis le Népal. J'imagine que la friendship highway est a oublier. D'autres points de passages sont ils envisageables plus a l'est. L'habit local ne permet il pas de laisser les officiers du PSb et autres enquiquineurs dormir tranquillement. Le cheval pourrait il etre un moyen de transport interessant ? Toutes vos informations sont les bienvenues pour m'eviter de me vendre aux macros du tourisme chinois. Merci pour vos réponses | | | À: Jtiti · 14 mars 2011 à 15:32 Re: Du Népal au Tibet illégalement en 2011? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager Vous risquez juste d'être pris pour un espion et fusillé. Comme d'habitude en Chine, le prix de la balle sera facturé à votre famille. | | | À: Jtiti · 14 mars 2011 à 15:41 Re: Du Népal au Tibet illégalement en 2011? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager Le sujet a déja été traité mais il n'est malheureusement plus très a jour. Quelles sont les chances de pouvoir rentrer au Tibet sans le Alien Permit depuis le Népal. J'imagine que la friendship highway est a oublier. D'autres points de passages sont ils envisageables plus a l'est. L'habit local ne permet il pas de laisser les officiers du PSb et autres enquiquineurs dormir tranquillement. Le cheval pourrait il etre un moyen de transport interessant ?
Réponse unique à toutes ces questions : NON. Il est strictement impossible de pénétrer dans la TAR sans un permis en bonne et due forme avec tour opérateur et tout le tralala. Et même ainsi ce n'est pas évident. Quant à essayer de rentrer "au forcing", sache que tes chances de succès sont infinitésimales (ils sont pas si crétins que ça vois-tu) et que tu prends des risques. Non pas d'être fusillé, mais de passer un séjour aux frais de la camarade princesse et d'être expulsé du territoire avec probablement interdiction d'y remettre les pieds, le tout agrémenté d'une forte amende. S'habiller "local" n'augmentera en aucune sorte tes chances. Essaie donc de voyager dans les régions Tibétaines du Sichuan, ce n'est déjà pas si évident.
Toutes vos informations sont les bienvenues pour m'eviter de me vendre aux macros du tourisme chinois.
Faudrait aller les voir "d'un peu plus près" encore pour te faire une idée | | | À: Jtiti · 14 mars 2011 à 15:44 Re: Du Népal au Tibet illégalement en 2011? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager L'habit local ne permet il pas de laisser les officiers du PSb et autres enquiquineurs dormir tranquillement.
tiens nous au courant | | | À: Nemo1001 · 14 mars 2011 à 17:29 Re: Du Népal au Tibet illégalement en 2011? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager L'habit local ne permet il pas de laisser les officiers du PSb et autres enquiquineurs dormir tranquillement.
tiens nous au courant 
+1
Je suppose que tu parles couramment une langue chinoise et que tu as un visage asiatique. Et aussi une combine pour avoir une carte d'identité chinoise à puce falsifiée (les lecteurs des policiers ne sont pas encombrants du tout, une patrouille peut sans problème en avoir un) | | | À: Marathon · 14 mars 2011 à 17:44 Re: Du Népal au Tibet illégalement en 2011? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 507 affichages · Partager bonjour,
j'ai un souvenir de 2001 a pékin pour un controle de permis chinois suite à un accident. Le policier a utilisé son lecture de carte pour vérifier les données du permis. Ils sont tres avance sur ce point la | | | À: Jackfack · 14 mars 2011 à 18:23 Re: Du Népal au Tibet illégalement en 2011? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager J'attendais je crois un peu plus de conseils. Je ne suis pas le premier espion a avoir cette idée, d'autres discussions sur le forum traitent du même sujet. Jackfack, merci pour ta réponse, mais je m'en serai bien passé. Ceux qui se sentent de me parler de la situation présente, du nombre des check points, des routes moins surveillées, et de toutes les informations utiles, je ne vous remercierai pas assez. | | | À: Jtiti · 14 mars 2011 à 18:26 Re: Du Népal au Tibet illégalement en 2011? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager Mais on te parle de la situation présente, animal !
En ce moment, même les groupes organisés, payés, checkés, accompagnés et ce que tu voudras ne sont pas autorisés à rentrer dans la TAR.
d'autres discussions sur le forum traitent du même sujet.
Oui, et si tu les lis jusqu'au bout, tu te rendras compte que passé 2007-2008 aucune discussion sur un forum quel qu'il soit n'évoque le succès d'une telle entreprise. | | | À: Jtiti · 14 mars 2011 à 18:30 Re: Du Népal au Tibet illégalement en 2011? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 491 affichages · Partager Eh bien pourtant tu devrais me lire jusqu'au bout. La Police de l'immigration chinoise est la plus paranoïaque du monde. Si tu essaies de passer en fraude, ils penseront immédiatement que tu en veux à leurs équipements militaires nombreux sur le plateau du Tibet qui a une importance géostratégique primordiale pour Pékin.
Donc oui, tu seras certainement soupçonné de faire de l'espionnage. | | | À: Jackfack · 14 mars 2011 à 18:43 Re: Du Népal au Tibet illégalement en 2011? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 478 affichages · Partager Je vous présente qlors toutes mes excuses, je pensais avoir affaire a un refus a priori de traiter de la question. Kedor es tu certain qu'en ce moment les groupes en regles ne peuvent plus rentrer dans la TAR, de quand date tes informations ? Si l'on oublie l'idée de voyager caché, a quel point le flicage de la part des autorités chinoises se fait il sentir sur les épaules du voyageurs ? | | | À: Jtiti · 14 mars 2011 à 18:49 Re: Du Népal au Tibet illégalement en 2011? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager De là par exemple, ou encore ici
Si l'on oublie l'idée de voyager caché (fais pas l'idiot et oublie), le "flicage" comme tu dis revient à avoir constamment un guide autour de soi, excepté (si on est chanceux) Lhassa. Et même en tour organisé à l'avance l'entrée n'est pas garantie... Garde aussi à l'esprit que ça coûte cher, très cher. | | | À: Jtiti · 14 mars 2011 à 20:52 Re: Du Népal au Tibet illégalement en 2011? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 409 affichages · Partager Bonsoir Jtiti,
Sais-tu que le Gansu, le Qinhai et certaines parties du Sichuan et (peut-être, je connais moins) le Yunnan, sont habités presque exclusivement par des tibétains? Avec, encore des populations qui vivent dans le pur respect des traditions et modes de vie tibétains, sans la présence chinoise? Ce qui n'est pas le cas de partout au Tibet...
Je ne connais pas tes motivations pour vouloir à tout prix entrer au Tibet, mais je veux juste attirer ton attention sur la possibilité de "voyager tibétain" en toute tranquilité dans ces régions.
Maintenant, si tu as une vocation d'espion, je ne peux rien pour toi! | | | À: Jtiti · 15 mars 2011 à 10:58 Re: Du Népal au Tibet illégalement en 2011? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Hello!
Je ne peux pas m'empêcher de revenir sur le sujet qui te préoccupe car je viens d'aller faire un tour sur le site : roulemaloute.com, rubrique " Chine" " Tibet de l'est" et je me suis dit que ça te donnerait un bon aperçu du Kham et de l'Amdo....
Quant aux périples et aventures de ces deux fondus de vélo et de voyages (membres VF, annickbruno), moi je dis : respect... | | | À: Kedor · 15 mars 2011 à 11:37 Re: Du Népal au Tibet illégalement en 2011? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager Si l'on oublie l'idée de voyager caché (fais pas l'idiot et oublie), le "flicage" comme tu dis revient à avoir constamment un guide autour de soi, excepté (si on est chanceux) Lhassa.
Bonjour,
Non, ce n'est pas tout à fait cela.
L'agence doit fournir un guide pour que la police + l'armée délivrent le permis TibetLe guide doit être avec toi :
- dans les transports entre villes (il y a des checkpoints)
- pour visiter les sites majeurs
Tu peux parfaitement te balader en ville (y compris les trous paumés) sans avoir le guide avec toi. On a eu un quartier libre (par accord mutuel) d'une journée entière sans lui à Lhassa, et en fin de journée, il était content d'aller retrouver sa famille quand on n'avait plus besoin de lui.
Le guide n'est pas un flic, c'est un Tibétain qui peut être très sympa et beaucoup parler en dehors des oreilles indiscrètes, mais qui sait qu'il va perdre sa licence (donc son gagne-pain) si le ou les étrangers qu'il accompagnent font quelque chose d'interdit. Comme par exemple photographier des militaires, ou tenter d'aller sans lui dans une zone interdite. C'était lui qui risquait le plus, pas moi, et franchement, je n'avais pas envie de lui créer de gros problèmes.
Garde aussi à l'esprit que ça coûte cher, très cher.
C'est cher par rapport à ce que l'on dépense en Chine en voyageant par les transports locaux sans guide, ce qui a presque toujours été mon cas en Chine. Mais si on considère le prix habituel de la journée d'un guide, et d'une voiture avec chauffeur, les tarifs de l'agence avec laquelle j'ai fait affaire étaient corrects.
Cela étant, c'est sûr, j'aurais préféré voyager par mes propres moyens. Mais dans les conditions actuelles, un amateur comme toi ou moi serait arrêté en 24h chrono. Voire moins car l'hôtel au Tibet, sans permis Tibet, je le sens mal... | | | À: Marathon · 15 mars 2011 à 12:36 Re: Du Népal au Tibet illégalement en 2011? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager Je n'ai pas dit que le guide était un flic mais qu'il est en permanence autour de toi ou pas loin. Ce n'est quand meme pas la Corée du nord, c'est sur ! Question prix, j'ai comme l'impression que Jtiti est un étudiant pas si fortuné que ca, meme si ce n'est qu'une impression. Des budgets gravitant autour d'une centaine d'euros seraient pour lui tres chers, comme ils le sont pour moi | | | À: Kedor · 15 mars 2011 à 13:59 Re: Du Népal au Tibet illégalement en 2011? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager Je n'ai pas dit que le guide était un flic mais qu'il est en permanence autour de toi ou pas loin.
Pas si en permanence que cela. Enfin, je ne l'ai pas ressenti ainsi, et pourtant, Dieu sait que je ne suis pas du genre à prendre un guide, encore moins un voyage organisé (mon voyage au Tibet, c'était un très petit groupe d'amis constitué par moi, avec un programme sur mesure)
Ce n'est quand meme pas la Corée du nord, c'est sur !
Exact
Question prix, j'ai comme l'impression que Jtiti est un étudiant pas si fortuné que ca, meme si ce n'est qu'une impression. Des budgets gravitant autour d'une centaine d'euros seraient pour lui tres chers, comme ils le sont pour moi 
Nous sommes d'accord, et je me garderai bien de vous dénigrer, car je me souviens avoir été étudiant et avoir voyagé avec trois sous. Et aussi alors que je n'étais plus étudiant.  Je voulais simplement dire que ces tarifs ne sont pas des arnaques (comme certains VFistes le clament) : ils correspondent aux prestations. Le fait qu'il soit impossible d'y couper est un autre débat. | | | À: Marathon · 15 mars 2011 à 14:06 Re: Du Népal au Tibet illégalement en 2011? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager Je voulais simplement dire que ces tarifs ne sont pas des arnaques
Non, effectivement, je n'ai pas dit ça ! Le voyageur est prévenu à l'avance ! Le fait que certains soient frustrés de ne pas pouvoir voyager exactement comme ils le souhaiteraient et se mettent à crier à l'arnaque est une autre histoire...
Pour ce qui est des guides, cela dépend évidemment de la façon dont on le vit individuellement, du contexte politique et de la chance qu'on a. De toute manière, ça ne change rien au fait qu'y aller sans est suicidaire en ce moment. | | | À: Jtiti · 15 mars 2011 à 21:34 Re: Du Népal au Tibet illégalement en 2011? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager Moi je trouve tes questions assez touchantes; je voudrais d'ailleurs saluer ce sincère esprit d'aventure! Alexandra David-Neel aurait été très fière de toi ;-) cheers | | | À: Lhundup · 3 avril 2011 à 16:06 Re: Du Népal au Tibet illégalement en 2011? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 164 affichages · Partager hello tous je suis en ce moment a Katmanduje planifie (plan quinquennal haha) de me render a lhassa...et ensuite ailleurs en chine... donc
je confirme les topics: un e agence serieuse de KTM m a dit que la fronbtiere est ouverte...pour les groupes mais ca passe difficilement entre ce qui est autorise, inter it l a ete et ne l est plus...etc en individuel...une petite chance...minuscule (faire une demande de visa avec un billet d avion pour une autre ville, genre SH ou Guangzhou ou beijing), ercevoir son visa et tenter de traverser le poste de zhangmou...si le soldat ne connait pas les regles (comme ya pas d individuels qui se presentent ca peu arriver) c est ok tu passe...sinon on te renvoies direction le poste nepalais (pas de probl, avec 100 dolls tu as un nouveau visa...ou tu utilise ton multi entry si il est pax expire) et si tu veux vraiment aller dand l empire du milieu, tu prend vraiment l avion...et tu vas au tibet dans le sens chine tibet nepal...ca passera sans probl...
petite mise au point a l attention de celui qui veut 3s habiller local pour passer" ; je parle couramment le chinois (mieux que l anglais) je connais bien la chine et le tibet pour y vivre depuis 5 ans et je suis eurasienMAIS....car ya un mais.... je suis un peu pachto...je passe inapercu en Afghanistan ou au pakistan (un peu eninde et au nepal aussi) mais surement pas en chine... et puis on s habille pas local en chine...on peut exentuellement metre un shalwar kamise en EFG, au PK ou en Inde...mais ya plus d habit local chinois...
enfin... lmercredi 6 j irai a l ambassade de chine...et inch allah, deux trois jours plus tard je prends la route de kodari...mais je repete, je sais a quoi m attendre et je sais que la chance de passer est minime et OUBLIE l idee d enter illegalement.... a Gilgit (au Baltistan) j ai renconter un journaliste belge a velo qui est passer en 2008 illegalement du warkan corridor vers tachkorgan (pres de kashi) et...il a passer un mois en taule
voila donc
oliwen | | | À: Jtiti · 4 avril 2011 à 11:05 Re: Du Népal au Tibet illégalement en 2011? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager bonjour je suis arrive hier a Shigatse en provenance du Nepal. Le Tibet a ouvert ses portes aux touristes le 1er avril (c est pas un poisson) J attendais mon permis depuis 15 jours a Kathmandou.Un de mes amis nepalais partron d une agence a reussi a me le procurer pour le 2. J ai donc quitte le Nepal le 2 direction Zhangmu Shigatse, Yangse, Lhassa ou je prendrai le train pour Pekin.Ce permis est de 16 jours. Je dois donc quitter la Chine le 16 maxi voila des infos toutes fraiches Bon vent Yves | Discussions similaires sur le Tibet et le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |