Neocomensis · 22 novembre 2007 à 11:59 · Une photo 13 messages · 7 participants · 2 974 affichages | | | | 22 novembre 2007 à 11:59 La route Lhassa - Kathmandou est-elle goudronnée? Message 1 de 13 · 2 935 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais savoir si la route susmentionnée est goudronnée ! Et si oui, depuis quand ?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Depuis janvier 2005, une liaison de bus directs Lhassa- Katmandou- Lhassa étant en service, j'imagine qu'elle est goudronnée... | | | Il doit y avoir des tronçons " avec "........Et des " sans " comme souvent ! | | | Il me semble bien que les VTT (tistes?) n'ont pas toujours circulé sur la Friendship Highway qui est en bon état
voir cette photo : vue de la Friendship Highway entre Shigatse et Lhaze | | | la route etait gouronnée de lhassa a old tingri en mai 2007 le gouvernement chinois a promis de goudronner la route juste qu'a l' EBC pour y faire passer la flamme olympique... coté katmendhu je ne connais pas.
pour info une route pas goudronnée n'effraie pas un bus tibetain... rien n'effraie un bus tibetain d'ailleur meme pas la pire des route, j'ai vus des bus tibetain passer dans des endroit ou j'aurai meme pas oser aller en 4x4
| | | je ne saurais pas vous dire si un bus existe entre lhassa et katmendhu, en revanche si il existe et si il est mis exploité par la chine alors je pense qu'il ne prendra pas de voyageur etranger. j'ai voulus prendre un bus a la gare routiere de lhassa et il etait catégorique, impossible d'obtenir un billet. | | | donc comment y aller?en avion? quel temps a lhassa en fevrier? | | | pour y aller il faut louer un 4x4 en agence ou alors prendre l'avion.
Temps en fevrier a lhassa: ensoleillé, froid et sec | | | oui mais froid comment? moins de zero ou bien? | | | temperature variable entre -7 et +12.... (statistique)
il faut comprendre par la que la partie de ton corps qui est au soleil est a +12 et l'autre face a l'ombre est a -77 la nuit aussi pour ces altitude ce sont de temperature plutot chaude. | | | Salut,
j'ai fait Lhasa - Ktm en bus local mi-octobre. la route est goudronnee jusqu'a Shegar (New Tingri) et encore un peu apres. Par contre apres Tingri c'est de la piste caillouteuse. La route est en travaux entre Nyalam et Zhangmu (frontiere), ou elle se fait goudronner... enfin c'est pas pres d'etre fini... Attention: travaux sur ce troncon... Route fermee entre 7h du mat et 19h. Circulation dans le sens nyalam >> Zhangmu de 19h a minuit et dans l'autre sens de minuit a 7h du mat... Voila pour le cote Tibetain, cote Nepalais, de memoire le premier quart n'est pas goudronne, piste caillouteuse qui secoue bien! puis route ok jusqu'a KTM...
A+
Ben | Discussions similaires sur le Népal et le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |