Salut Jelo,
Sincerement, c'est domage pour le
Tibet car c'est vraiment a voir meme si tu entenderas de temps en temps que les chinois ont tout envahi. Peut etre une partie mais des que tu sors un peu, c'est un autre monde. Bref, je vais plutot repondre a ta question concernant les
Annapurna.
Excellent, genial, le plus sympa de tous les treks si tu cherches a la fois les paysages et la culture. C'est un ensemble absolument genial. Par contre, pour l'avoir fait, prend ton temps.
QQ tuyaux sur le tour. Si tu veux plus d'infos, envoye moi un mail
olivier_honnore@yahoo.fr
1/ Toujours prendre les chemins du haut. Ca peut etre un peu plus dur, mais cela te donne des supers vues. Exemple: Le premier jour au depart de Besishar, tu marches 30mn meme pas et tu as un petit pont sur la droite qui traverse la riviere pour aller diretemet dur Ngadi (je crois) au lieu de rester au bord de la riviere. Tu passeras dans un ou 2 petits village tres sympa.
2/ A pisang, part sur Ghyaru, Ngawal. A faire absolument. Vue sur
Annapurna IV phenomenale. Dormir a Ghyaru par exemple.
3/ Va a Tonje (2h de marche de Bagarchhap) mais petit village tres tres sympa.
4/ Apres avoir passer le col, tu arrives a Muktinath. Va dans les villages en face (prevoir 1 jour), ils sont super sympa et absolument personne y va.
5/ La partie sympa est avant le col de Thorong la si tu pars de Besishar. La deuxieme partie est moins bien. Tu peux tout de meme tenter de repartir sur le camp des
Annapurna si vous avez une bonne condition. Prevoir environ 25 jours si tu fais le tour + Camp.
6/ Tu trouveras tout sur place. Petit budget assure. Pas besoin de tente (deconseille) car tu vas te peler en altitude. Les chambres sont souvent gratos si tu prends le repas dans la guest house.
7/ Pas besoin de guide ou de porteur, le chemin est une autoroute. Juste monter lentement (altitude) pour l'aclimatation pour les derniers jours. Prevoir par exemple 1 journee repos a Manang. Il y a des petites ballades a faire autour.
8/ A
KTM, tu trouveras toutes les cartes pour 50cts et tous les renseignement que tu souhaites.
9/ Bus tous les jours de
KTM a Dumre. Ensuite, il y a un bus en fin d'aprem entre Dumre et Beshisahar.
10/ La meilleure periode est octobre. En ete, les nuages doivent pas mal gacher le paysage.
Aller, voila les principaux tuyaux auquels je pense. Hesites pas a me contacter meme si ca fait 3 ans que j'ai fait ce tour.
Everest possible aussi. En tout cas, tu as de la chance de faire ce trek, tu vas te regaler.
Bon voyage