|  |  |
 | | | | Murielle85 · 10 janvier 2011 à 10:36 32 messages · 15 participants · 3 819 affichages | | | | À: Lapresse2 · 11 janvier 2011 à 15:18 Re: Tour des Annapurnas: besoin d'être rassurée Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager Quant au Diamox.... oui en avoir et n'en prendre que si tu souffres de maux de tête qui ont résisté au Paracétamol : mais prudence...
Sans vouloir entrer dans une polémique sans fin il me semble que si on a déjà pris de l'aspirine ou du paracétamol et que l'on a toujours mal à la tête il vaut mieux se reposer un jour et attendre que le mal de tête se termine plutôt que de prendre en plus le diamox qui ne fera que de masquer momentanément les symptomes sans vraiment s'attaquer aux causes du mal... qu'en penses-tu? | | | À: Djalma · 11 janvier 2011 à 15:27 Re: Tour des Annapurnas: besoin d'être rassurée Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 335 affichages · Partager Ma réponse est claire il me semble..... Le mot PRUDENCE est employé !! Le Diamox est un diurétique ce que le Paracétamol n'est pas.... en cas d'oedème C B | | | À: Djalma · 11 janvier 2011 à 16:10 Re: Tour des Annapurnas: besoin d'être rassurée Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 323 affichages · Partager [sans vouloir entrer dans une polémique sans fin il me semble que si on a déjà pris de l'aspirine ou du paracétamol et que l'on a toujours mal à la tête il vaut mieux se reposer un jour et attendre que le mal de tête se termine
la plus élémentaire précaution dans le cas évoqué ci dessus c'est de redescendre à une altitude plus raisonable | | | À: Magne2 · 11 janvier 2011 à 17:32 Re: Tour des Annapurnas: besoin d'être rassurée Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 314 affichages · Partager [sans vouloir entrer dans une polémique sans fin il me semble que si on a déjà pris de l'aspirine ou du paracétamol et que l'on a toujours mal à la tête il vaut mieux se reposer un jour et attendre que le mal de tête se termine
la plus élémentaire précaution dans le cas évoqué ci dessus c'est de redescendre à une altitude plus raisonable
A mon avis c'est bien la seule réponse réponse intelligente concernant MAM et diamox. | | | À: Bazé · 11 janvier 2011 à 19:08 Re: Tour des Annapurnas: besoin d'être rassurée Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager Je suis d'accord, il faut limiter sa progression en altitude et ne pas dépasser 600m de dénivelé par jour (à peu près). En cas de maux de tête s’arrêter jusqu'à que ceux ci ai disparus. Le problème du Diamox est qu'il masque les symptômes, il ne faut le prendre que si les symptômes s'aggravent, nausée, pertes d'équilibre, de connaissance, maux de tête très fort à l'arrière de la tête et redescendre de plus de 500m très rapidement Sur le trajet du trek, à Manang (3500m), où tu passe traditionnellement un jour pour t'acclimater, il y a des médecins bénévoles qui organisent de sessions sur le MAM. Ils peuvent aussi mesurer ton taux d'O2 et te conseille très bien sur les effets et l'utilisation du Diamox. Je conseille d'y assister à tous les gens qui passent par là avant le col. J'ai fait le trek avec ma copine, un guide et un porteur et on était très content. Le guide te permet de discuter de la région et avec les gens que tu croises et le fait d'être en petit groupe te permet d'adapter plus facilement le trajet au jour le jour. Si c'est un bon guide, il connaîtra également des chemins plus sympa (c'est important notamment sur la partie Muktinath-Tatopani). Régalez vous bien. | | | À: Remiii · 12 janvier 2011 à 16:53 Re: Tour des Annapurnas: besoin d'être rassurée Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 066 affichages · Partager bonjour,
en complément d'infos : - bien lire tout ce qui est dit sur le MAM, - si vous ne dormez pas bien à Manang (la première nuit) et avez toujours mal au crâne le lendemain matin, allez faire une consultation (payante) au dispensaire et ils pourrons vous prescrire du diamox ou autre pour mieux vous acclimater. - lors des étapes plus haut, j'ai toujours posé le sac là où je souhaitais dormir et l'après midi, tranquillement, je montais un peu au dessus (+1h & +300m) pour y boire un thé, faire des photos, regarder les bêtes et les petites fleurs pour redescendre plus tard. je n'ai eu aucun pb (alors que j'ai déja par le passé eu qq difficultés avec l'alttude) et j'ai même pu "courrir" lors du passage du col à un endroit où de nombreuses pierres dégoulinaient vers/sur le chemin.
dominique | | | À: Murielle85 · 12 janvier 2011 à 17:08 Re: Tour des Annapurnas: besoin d'être rassurée Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 061 affichages · Partager Coucou,
je rentre dans la danse, évidement il faut être attentif au MAM.
Partant seul, allant donc à mon rythme, ce que je redoute encore plus que le MAM, c'est les problèmes diarrhéiques et de déshydratation, rien que pour ça j'ai 3 médocs de différentes "forces". A ne pas négliger !
.... aïe aïe, pas la tête, pas la tête  | | | À: Djalma · 12 janvier 2011 à 18:50 Re: Tour des Annapurnas: besoin d'être rassurée Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager bonsoir, vous avez proposé à Mulrielle 85 un guide pour le tour des annapurmas, je suis intéressé, je prépare un voyage " NEPAL INDE ". avec en premier le trek, puis du tourisme en Inde. merci rolland.bagnaschino@gmail.com | | | À: Murielle85 · 12 janvier 2011 à 20:16 Re: Tour des Annapurnas: besoin d'être rassurée Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 035 affichages · Partager Salut Murielle,
Alors je vais essayer de te rassurer le plus possible. Je pense qu'il n'y a aucune crainte à avoir. J'ai fait le tour des Annapurnas en octobre 2010 avec mes deux sacs à dos de 13kg et 5-6 kg pour le petit et je n'ai eu aucun problème. Hormis la journée de 10'000 marches où les cuisses ont bien chauffées mais sinon rien d'alarmant. Tu vas partir avec guide et porteurs donc pas de soucis. Il te suffit juste d'avoir un peu de bonne volonté et ne pas monter à toute vitesse. Mais mon aventure avait durée 23 jours et non 19 j'avais rallongé un peu. Et tu seras tellement éblouie par la beauté des 8000m et l'histoire du Népal que le guide va te raconter que tu oublieras l'effort... N'hésite pas à me contacter pour plus d'infos. | | | À: Aswellas · 13 janvier 2011 à 9:12 Re: Tour des Annapurnas: besoin d'être rassurée Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 014 affichages · Partager Salut Murielle,
Alors je vais essayer de te rassurer le plus possible. Je pense qu'il n'y a aucune crainte à avoir. J'ai fait le tour des Annapurnas en octobre 2010 avec mes deux sacs à dos de 13kg et 5-6 kg pour le petit et je n'ai eu aucun problème. Hormis la journée de 10'000 marches où les cuisses ont bien chauffées mais sinon rien d'alarmant. Tu vas partir avec guide et porteurs donc pas de soucis. Il te suffit juste d'avoir un peu de bonne volonté et ne pas monter à toute vitesse. Mais mon aventure avait durée 23 jours et non 19 j'avais rallongé un peu. Et tu seras tellement éblouie par la beauté des 8000m et l'histoire du Népal que le guide va te raconter que tu oublieras l'effort... N'hésite pas à me contacter pour plus d'infos.
Tout d'abord merci, je crois que c'est ce que j'espèrais entendre! Effectivement 1) je ne compte pas le faire en sprint et 2) je me dis que les paysages doivent être tellement epoustoufflant que les maux de jambes seront amoindris. Il se peut effectivment que je te recontacte pour avoir des conseils avisés!  Encore merci
Bonne journée | | | À: Murielle85 · 17 janvier 2011 à 11:23 Re: Tour des Annapurnas: besoin d'être rassurée Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 954 affichages · Partager Bonjour,
Voilà les nouvelles: les billets sont achetés !!!!!     Maintenant c'est sur, nous allons le faire, c'est SUPER!
Merci à tous | | | À: Murielle85 · 19 janvier 2011 à 22:40 Re: Tour des Annapurnas: besoin d'être rassurée Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 925 affichages · Partager Bon alors vous êtes jeunes sportifs et prêt à faire une belle aventure. Aucune crainte en étant entrainer normalement ça passe sans problème. Pour le mal des montagnes je l'ai à chaque fois que je passe 3800m (cela fait trois fois, la première fois au Chili et ensuite au Népal et enfin cet été au Maroc). Pas de Panique c'est pas très drole mais il suffit de s'arrêter une journée sur place ou de redescendre un peu et ça passe. Cette année j'avais lu sur ce site de prendre de l'homéopathie coca 9ch et j'ai été moins mal que d'habitude est-ce cela ou autre chose ça je n'en sais rien mais vu le prix de ces gelules homéopathique (dans les 1euros 60)ça vaux le coup de les prendre. Bonne préparation | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |