WildBill · 25 janvier 2005 à 14:58 7 messages · 4 participants · 2 141 affichages | | | | 25 janvier 2005 à 14:58 Message 1 de 7 · 2 141 affichages · Partager Namaste,
J'envisage de faire le tour des annapurnas enavril avec ma compagne. Est il sage de prendre un porteur par personne au départ du trek à Besi Sahar (Lamjung) sachant que nos sacs ne dépasseront pas 15kgs et/ou un guide porteur ? faut il par ailleurs leur faire porter des sacs marins où des sacs à dos ? Quel pourrait être le budget journalier avec lodge en roupies ? Si quelqu'un a fait ce periple, je lui serais reconnaissant s'il me donnait des infos.
Amicalement,
Guillaume | | | Namaste,
Pour avoir fait le tour des Annapurnas en octobre 2004 avec mon amie, je puis te donner quelques informations. Nous avons fait le tour sans guide ni porteur, cependant cela dépend de chacun. Le seul problème qui peut se poser est le passage du Thorong surtout s'il est enneigé. Quant au budget, nous avons dépensé 2'000 roupies par jour pour deux, soit Lodge en 1/2 pension avec boissons.
Bonne préparation | | | Namaste,
Merci pour ces informations et tes conseils. J'avais un temps envisagé de le faire sans porteur mais après reflexion et écouté les témoignages de certains, je pense que l'on contribue à l'économie locale en utilisant les services d'un guide où d'un porteur. D'un point de vue personnel je serais plutôt enclin à porter mon sac. Quels souvenirs a tu gardé de ton periple ? | | | Namaste,
Comme tu veux prendre un guide, je te donne une adresse d'un népalais qui connaît bien le Tour des Annapurnas puisqu'il l'a fait avec un groupe en octobre 2004. Si tu le contactes, dis lui que c'est de la part de Marianne et Jean-Marie
Bonne préparation
sherpatenjen@yahoo.com | | |  Je ne suis pas sur que le mois d'avril soit la bonne période pour faire le tour des annapurnas
En rechanche un porteur ca facilite, on monte quand meme a plus de 5000 | | | ... erreur : Avril est aussi une bonne période pour marcher autour des Annapurnas
la météo y est certes moins favorable qu'en Octobre (température plus fraîches et ciel moins dégagé), mais l'intérêt de cette période réside dans la beauté de la végétation de printemps (forêts de rhododendrons)... mais aussi dans une plus faible fréquentation | | | en effet, pour les rhodo c'est super | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |