|  |  |
 | | | | Krutor · 25 avril 2004 à 21:08 · Une photo 18 messages · 9 participants · 3 265 affichages | | | | 25 avril 2004 à 21:08 Message 1 de 18 · 3 205 affichages · Partager Salut à tous,
Je viens de rentrer du Tour des Annapurnas. Qq verités vecues : tout d'abord c merveilleux  . Physiquement faisable pour qui fait un peu de sport quand même. D'un point de vue electricite j'avais camera digitale et appareil photo digital. 3 accus pour l'appreil photo deux pour la camera et ça suffit ! Il y a moyen de recharger a peu pres tout les trois jours. Qui plus est j'ai fabriqué un panneau solaire qui marche nickel. Pour les douches, tout les jours sans faute, mais pas toujours chaude ! Nous n'avons pas vu de Maoïstes mais ils existent et rançonnent pour 12€ et vous fournissent une attestation ! Donc allez-y sans stress (sauf Katmandou la polluée) et amusez-vous.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Patrick Image attachée: | | | À: Krutor · 28 mai 2004 à 23:17 Message 2 de 18 · 3 109 affichages · Partager Salut
Je suis en train de prevoir le tour des Annapurnas pour le mois de Novembre et je voulais savoir s'il y avait un moyen de faire Paris- Kathmandu sans passer une nuit a Abu Dhabi.
Merci | | | À: Drizzt · 29 mai 2004 à 11:46 Message 3 de 18 · 3 100 affichages · Partager ... oui : prendre un autre vol !
mais d'un autre côté, passer une nuit à l'hôtel (si c'est le cas) à Abu Dhabi n'est pas forcément une mauvaise chose : tu es vachement plus frais lorsque tu arrives à Ktm le lendemain... | | | Ouais merci c'est que je me suis dit aussi finalement. Ca y est j'ei enfin reserve mon billet pour partir au mois de Novembre faire le tour des Annapurnas. Je suis trop excite !!!
Je n'ai pas encore choisi les porteurs et guides alors que je continue a regarder un peu ce que proposent les differentes agences de ktm. Si quelqu'un a des conseils... | | | À: Drizzt · 2 juin 2004 à 11:21 Message 5 de 18 · 3 075 affichages · Partager ... trouve un porteur que tu paieras directement, et dors en lodges, tu seras beaucoup plus libre...
le trekking sous la tente est très bien aussi, mais entraîne une logistique plus lourde et des contraintes (horaires, emplacements...)
pour les agences, il est très difficile de négocier à distance : la seule vraie négociation se fera sur place... et si tu les "tords" trop, elles se refont sur la qualité des prestations (nombre de porteurs ou qualité de la bouffe)
un point de repère : en étant très large, une journée sur ce trek te coûtera moins de 20 €uros/jour (comprenant 3 repas + boissons, douche + nuit en lodge et salaire du porteur) si tu te débrouilles par toi-même... | | | Et c'est pas un peu risque de se retrouver la-bas sans avoir rien reserve ? C'est pas plus prudent de reserver un trek dans une agence locale avant ? J'ai trouve pour un peu moins de 600$/pers le tour des Annapurnas avec lodge, repas, porteurs,... sur le web. | | | À: Drizzt · 2 juin 2004 à 12:33 Message 7 de 18 · 3 070 affichages · Partager j y etais, il y a deux deja, et on n avais rien reserve, bcp de lodges et jamais de pb de couchage. je ne sais pas si a change maintenant? | | | ... cela n'a pas changé (certains diraient cela a empiré)
petit conseil : à moins d'être sûr de l'agence locale, il est inutile et hasardeux de réserver de France, sauf si tu es très court en temps... | | | À: Drizzt · 20 octobre 2004 à 22:56 Message 9 de 18 · 2 935 affichages · Partager Bonsoir. J'ai lu ton message, je voulais seulement te dire que je parts aussi début Novembre pour faire le Tours des Annapurmas avec une très bonne agence Népalaise, Les Portes de l'Aventure. Je suis (aux dernières nouvelles en tout cas!!!) seul à partir avec un guide-porteur, pour 21 jours (départ le 1er Novembre). Si cà te dit, tu peux tjs les contacter, et on le fera à 2....!!! | | | Salut,
Et ben c'est vraiment tres sympa, mais j'ai annule mon billet en fait car je me retouvais tout seul justement :- ( ( (
A la place je pars a la Reunion avec un pote pour faire de l'escalade et du canyoning, mais je ne desespere pas d'aller au Nepal, ca fait trop longtemps que ca me demange.
En tout cas je te souhaite un tres bon trek et je t'envie un max ;-)) Tu me donneras tes impressions...
Bon voyage
Drizzt | | | À: Krutor · 1 février 2006 à 16:18 Message 11 de 18 · 2 623 affichages · Partager salut,
on part dans 20 jours faire le Tour des Annapurnas et le sanctuaire. On va faire un film sur ces deux treks, mais on est un peu inquiet pour l'electricité. Pour les lodges qui ont l'electricité, quelle type de prises ont-ils ? D'autre part, je suis assez curieuse de savoir comment tu as fabriqué ton panneau solaire. Permet-il de recharger les batterie de camescope ? Tu nous le vend ? (je plaisante...). Si t'as des conseils...
À plus et merci | | | À: Puiselet · 1 février 2006 à 22:28 Message 12 de 18 · 2 612 affichages · Partager Coucou, Top votre futur voyage. Pour l'electricite, no stress prends deux ou trois batteries et cela suffira. Tu trouveras toujours de l'electricite avec les memes prises pour charger le tout dans les lodges ! Je n'ai utiliser mon panneau solaire qu'une seule fois, donc...
Bonne marche et si vous aves des questions n'hésitez pas.
Si vous êtes à Bruxelles, je vous montrerai mon panneau et vous le preterai avec plaisir !
Bizzzzzz Pat | | | À: Krutor · 2 février 2006 à 11:56 Message 13 de 18 · 2 603 affichages · Partager On a pas mal investi dans les batteries, donc j'espère qu'on n'aura pas de problème. Est-ce que les prises sont les mêmes que chez nous ou faut-il un adaptateur ? Comment s'est passé ton passage au Thorong La ? As-tu eu des problèmes pour filmer les "locaux"? T'as-t'on demandé de payer pour filmer ? C'est un peu notre crainte, car il parait que ça devient de plus en plus répandu; mais nous on n'a pas envie de rentrer dans ce genre de rapport... As-tu eu des rapports avec les Maoïstes ? Comment est l'ambiance à Katmandou ? c'est pas trop tendu ?
On habite en région parisienne, donc ça fait un peu loin pour le panneau solaire ! tanpis...
Mezrci pour tes réponses
A+ | | | À: Puiselet · 2 février 2006 à 12:59 Message 14 de 18 · 2 601 affichages · Partager Prises identiques, pas payer pour filmer ou photo, pas vu de maoïste, Katmandou très calme, mais il y a deja 2 ans ! Pour les enfants, des bics suffisent.
Thorong La bien physique, ça se passe à l'aise, à son rythme, et c trop top. La nuit pécédent le passage, on ne dort pas des masses, on rigole bcp à cause de l'altitude, et on se lève très tôt, style départ à 4h30 du mat. Le rythme pour ce passage est impressionant de lenteur, et pourtant le coeur bat la chamade !
Bizz et courage ! Pat | | | À: Puiselet · 2 février 2006 à 15:31 Message 15 de 18 · 2 595 affichages · Partager Attention, j'ai lu que les camescopes étaient interdit dans les Annapurna. A confirmer !!!!
On a pas mal investi dans les batteries, donc j'espère qu'on n'aura pas de problème. Est-ce que les prises sont les mêmes que chez nous ou faut-il un adaptateur ? Comment s'est passé ton passage au Thorong La ? As-tu eu des problèmes pour filmer les "locaux"? T'as-t'on demandé de payer pour filmer ? C'est un peu notre crainte, car il parait que ça devient de plus en plus répandu; mais nous on n'a pas envie de rentrer dans ce genre de rapport... As-tu eu des rapports avec les Maoïstes ? Comment est l'ambiance à Katmandou ? c'est pas trop tendu ?
On habite en région parisienne, donc ça fait un peu loin pour le panneau solaire ! tanpis...
Mezrci pour tes réponses
A+ | | | À: Spinch · 2 février 2006 à 16:12 Message 16 de 18 · 2 586 affichages · Partager SALUT,
ouais, j'en ai entendu parlé, mais en fait c'est juste les professionnels qui doivent s'aquiter d'un droit d'entrée "spécial" pour filmer (env. 1000 $). Nous on se fera passer pour de bons petits touristes trekkeurs... notre équipement est très leger. j'espère... | | | À: Krutor · 2 février 2006 à 17:36 Message 17 de 18 · 2 580 affichages · Partager bonjour,
j'étais au népal ya 3 ans et aucun pb pour trouver un "porter/guide" à KTM, ça m'a couté 10€ par jour tt compris. En ce qui concerne les repas et l'heb, je l'ai fait en lodges et ça m'a couté 5/8 € par jour... et j'ai directement payé aux personnes du lodge (le guide se "débrouille" tout seul).
intérêt majeur : on fait bosser toute la "chaine" des gens sur le trek (en rapport aux trek "camping" qui transportent tout depuis KTM).
A propos de l'electricité... je suis en train de bricoller un adaptateur solaire pour soit charger des batteries AA soit un lecteur MP3 pour transférer les photos. je vais l'essayer dans les semaines à venir pour un voyage au népal en avril/mai prochain. Il s'agit de transformer un capteur "SYLVA I" (ce matos est en vente au Vieux Campeur). pour ceux qui souhaitent plus de puissance, le "SLYVA II" est peut être mieux adapté.
me contacter directement pour d'autres infos.
Dominique | | | Salut patrick pour ma part je pars debut octobre jusqu a mi decembre j aimerais faire le meme style de trek je suis en contact avec l agence nepal ecology treks.Peu tu me donner un peu plus d info sur ton itinéraire, je te laisse mon adresse internet nice.fred@free.fr merci d avance Fred | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 119 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |