Bonjour a tous,

Ca y est je viens de programmer mon voyage au
Nepal pour la fin de ce mois (si je trouve l'avion !)
J'aurais voulu plein de renseignements alors je compte sur vous

La
difficulte du tour, certaines agences mettent le tour en 5* en demandant d'etre un sportif avere et un trekkeur experimente
pour ma part je fais du sport regulierement, mais je n'ai jamais fait de trek a l'etranger

Alors les sentiers sont ils escarpes, ou ce sont des montees douces et regulieres... en fait c'est pas trop la forme physique qui me fait peur mais j'ai un ptit probleme de genou recent

et quand les montees sont tres raides ca me fait des douleurs

sur 1 ou 2 jours ca passe mais je sais pas ce que ca donnerait sur 17 ??

Je crois que ce sont les montees au thorong et a ghorepani les + physiques ? Est ce vrai ?
Y a t'il beaucoup de personnes qui sont sujet au MAM ? Y a t'il des profils plus a risque ? Le plan du diamox 2 jours avant ca marche ?....que de questions ??

Tout d'abord, j'ai des contacts avec une agence locale
celtic trekking, est elle serieuse ?
Au depart je preferais partir en groupe et ils me proposent de me joindre a 4 autres personnes mais j'hesite entre partir seule (risquee pour une fille ??) ou avec ce groupe
Partir seule je vois l'avantage de personnaliser mon titineraire au gre de mes envies... par contre seule c'est seule !!! et c'est ptet moins sympa et plus chaud (en cas de MAM; ou..d'agression mais je pense pas au
Népal !!)
Sinon le fait de partir avec une agence locale plutot qu'une agence francaise genre allibert/atalante... ca ne pose pas de probleme en cas de rapatriement ? en cas de probleme politique soudain ? ou ce genre de trucs ?
Sinon en agence francaise quelqu'un a t'il deja voyage avec
ARVEL ?? Ils bossent avec
nepal ecology trek ?
ET
ZIG Zag ??
Bon j'aurais sans doute d'autres questions mais c'est deja un debut

Merci a tous
Virgi