Salut Victorien,
Quelques réponses rapides à tes questions. J'ai fait le trek du camp de base fin novembre.
Chaussures:
Personnellement je miserai sur une paire de basquettes, genre vieille paire pas trop mal que tu as quelque part. D'une part comme le disais une autre personne cela te permet de les avoir dans l'avion, en ville, etc... bref partout où les chaussures de randonnées ne sont pas utiles. Si tu as le soleil, ce que je te souhaite, tu peux même mettre tes basquettes sur les premiers jours du trek (si ton sac n'est pas trop lourd). Les espadrilles, si il pleuvait, risquerait de prendre un peu l'eau, et les faire sécher risque de ne pas être si facile. Les basquettes, même sur sol mouillé ne posent aucun problème.
Réchaud
Même question qu'une autre personne: pourquoi un réchaud? Pendant tout le trek j'étais dans les loges ou chez l'habitant. Aucun problème. Les gens sont très serviables et pour quelques roupies tu peux leur demander de te réchauffer quelques trucs si nécéssaire.
Sac à dos
Même réponse qu'une autre personne. Je pense pas que tes affaires geleront. La plus important, en cas de pluie, est de pouvoir être sûr de protéger ton sac.
Appareil photo
Tu trouves de tout où presque sur place, surtout en matériel de randonnée, mais ne t'attends pas à trouver de la qualité. C'est tout ou presque de la contre-facon. Par conséquent, l'appareil photo, je te conseille plus de l'acheter en
France. J'ai achetés des bâtons de randonnées pour 500 roupies (5e) (des Petzl, faux bien sûr) qui m'ont fait l'affaire pendant tout le trek et que j'ai laissé à mon guide en partant. J'aurai pu en acheter "des vrais" également sur place, mais cela m'aurait coûté 45e (le prix en Europe pour les même étaient je crois de 65e). Pour l'appareil photo, prend 2 batteries, comme cela t'es sûr de toujours en avoir une de rechange. Pour quelque roupies (~300) tu peux charger ta batterie pendant 1h dans une loge.
Crème solaire
Comme le disait quelqu'un d'autre, un tube cela ne prend pas beaucoup de place :-) (moins de place qu'un réchaud) et encore une fois, tout ce que tu trouveras sur place sera sûrement de la contre-facon, donc pour ce qui est important, autant miser sur des choses sûres.