|  |  |
 | | | | Cab74 · 17 février 2009 à 14:29 8 messages · 7 participants · 3 349 affichages | | | | 17 février 2009 à 14:29 Du Népal au Vietnam par voie terrestre? Message 1 de 8 · 3 344 affichages · Partager Bonjour à tous, J'organise un long voyage avec mon conjoint pour automne 2010, pour plusieurs années. je souhaiterais savoir si partir du népal, traverser l' inde du nord, la birmanie, thailande, le cambogde, le laos et arrivée au vietnam, vous semble un projet réalisable, par voix terrestre. principalement à pied. certain pays, comme j'ai pu le comprendre, présentent des dificultés aux frontières, il est préférable d'utiliser l'avion. est ce que ce projet vous semble réalisable sans trop de contraintes, ou est ce que ça fait parti du réve?  peut-on obtenir un visa à l'entrée de chaque pays? certain necessite une demande préalable en france?
merci, bon voyage à tous | | | Superbe prjet. Le probleme, ca va etre le passage et la traversee de la Birmanie. Impossible!!! (en plus, la frontiere Inde- Birmanie est tres dangereuse - mouvements independantistes indous, etc.). Seule solution: l''avion sur Yangoon, a pied Bagan/Mandalay et autres, puis re-avion Yangoon- Bangkok. la Birmanie, c'est aussi pire que la Coree du Nord, et tous les politicards et autres s'en foutent completemennt!
Pour les | | | ou est ce que ça fait parti du réve? oui
via la chine c'est possible | | | Bonjour, Votre message m'a tout de suite interpeller, car nos enfants sont partis voilà bientôt 2 ans en camping car avec leurs 3 filles & sont actuellement au Népal.Ils doivent faire pratiquement le même trajet, sauf qu'ils n'iront pas au Vietnam qu'ils ont déjà parcouru. Après la traversée de la Birmanie (qui nous donne du souci !), ils rejoigne la Thaïlande pour gagner la Malaisie....... leur prochain but étant l'Australie. Ils obtiennent leur visa au fur et à mesure de leur parcours sans trop de difficultés jusqu'à présent, sauf celui de la Chine où ils n'ont pu séjourner qu'une semaine.Je pense donc votre beau projet est tout à fait réalisable. Bien sûr vous rencontrerez certainement des problèmes en cours de route, mais si votre décison est prise........ Foncez !!!!L'adresse de leurs sites si vous désirez y jeter un coup d'oeil:-internactif.com-www.bufardtourdumonde.fr Je vous souhaite une belle aventureDany | | | merci, pour ces avis partagés. finalement on se sais plus trop quoi penser. les informations divergent tellement..... cela dit elles sont toute aussi riche les unes que les autres. c'est un voyage qu'il on entrepris sur combien de temps? avec des enfants, c'est un beau défis, félicitation! je vais faire un petit tour sur leur site pour trouver quelques info, et partager un peu leur réve. *
comme vous dites il faut foncer dans la vie, et c'est surement ce que je vais faire | | | Bonjour, Nous souhaitons passer de l' inde du nord à la Birmanie pour continuer vers le laos et le vietnam. Nous avons un fils de 7 ans. Le projet, dessiné naivement par le déplacement d'un doigts sur la mappe monde est ambitieux en effet. Je me rends compte qu'aller en Birmanie depuis l' inde du nord Est par voie terrestre est impossible. La solution consiste donc à aller à Yangon (ou autre) par avion. Ainsi, il sera aussi plus ismple d'obtenir un visa (nous serons partis depuis 2 mois et je ne souhaite pas entreprendre cette démarche à paris à l'ambassade). Au final, je réponds à ce message pour connaitre la fin de l'histoire. Comment avez vous finalement procédé ?
Merci pour votre retour d'expérience.
Alexandre | | | La plupart prennent un vol aller simple pour Yangon depuis Dacca ( Bangladesh) ou Kolkata. Obtenir son visa auparavant, aux ambassades des villes précitées. | | | bonjour dany je pense que vous etes parente avec les bufard ; cela fait plusieurs semaines que je ne parviens pas à me connecter sur leur site ; pourriez vous me faire parvenir leurs coordonnées sur mon adresse mail (je ne me connecte pas sur ce site que je viens juste de découvir) merci ;christian.michaudon@hotmailfr | Discussions similaires sur le Vietnam et le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |