Bonjour Louis, écrivain voyageur c'est un couple de mots que j'aime bien.
A une époque je venais souvent sur Voyage Forum, j'y ai trouvé des compagnons et des compagnes de voyage avec lesquels, pour la majorité, je me suis fait des amis pour la vie.
Mais les temps et les modes changent. Et puis, on ne rajeunit pas, ton âge je l'atteins dans deux mois. Le Bon Dieu m'a pour le moment laissé un répit, cadeau d'une bonne frite physique pour des sports et des voyages exigeants, mais il n'y a que lui qui décide de la suite. La liste des amis et des amours se clairsème, donc profiter du temps qu'il nous reste, cependant sans se sentir cerné ou traqué.
L'
Asie du Sud Est j'y ai fait deux voyages à vélo, 2,5 mois et 1 mois, très beaux souvenirs.
J'en avais fait des CR sur ce forum.
Ce qui m'intéresse c'est que tu nous parles de tes motivations à écrire. Un mélange d'une multitude d'envies un peu brouillardeuses en ce qui me concerne. Pour toi, que revêt comme signification ces deux mots associés écrivain voyageur. Au fil des siècles me viennent à l'esprit de nombreux noms, dont des écrivains classiques comme Lamartine. Nombreux sont les grands écrivains qui se sont fait un nom dans la narration de leurs expériences de voyage. Bien évidemment à notre époque ou presque des noms me viennent immédiatement à l'esprit, Bouvier et puis des alpinistes comme Lionnel Terray. Actuellement Sylvain Tesson on ne peut pas l'ignorer.
Voilà quelques réflexions que m'inspire ton intervention.