On peut dire maintenant que les maos sont partout, mais comme les montagnes népalaises sont vastes et qu'ils ne sont "que" 10 000 au plus on a des chances de ne pas les renconter.
Mais comme ils ne sont pas fous, ils sont là où sont les touristes (business is business)
mais les tarifs varient selon les régions : 100€ au lower
Dolpo, beaucoup plus au upper
Dolpo et 12 € au tour des ann et...selon la tête du client et....selon qu'on est avec un guide ou pas et..selon le profil adopté (forte tête ou rase muraille)
Au jour d'aujourdh'ui aucun touriste ne s'est fait assassiner (certains rakettés tout le matos)
Ces gens refusent de parler anglais en général et sont assez obtus !
Ces renseignements sont frais et datent de Juillet 2004
PS ils sont aussi à
KTM mais on voit juste leurs bombes exploser