|  |  |
 | | | | Thibaut31 · 22 juin 2006 à 18:20 22 messages · 16 participants · 10 559 affichages | | | | 22 juin 2006 à 18:20 Nettoyer son linge aux États-Unis Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 9 448 affichages · Partager Voilà, c'est mon premier "vrai" voyage et ce forum m'est d'une grande aide pour le planifier. Je profite des expèriences des uns et des autres, et ça c'est appréciable 
Justement, j'ai une question sur le linge et son nettoyage (sachant qu'il va faire chaud et qu'on va beaucoup marcher...): trouve t'on fréquemment des machines à laver publiques, comme en France ? Je pars dans l'Ouest, et je doute que dans certains coins reculés de l' Arizona ou de l' Utah je trouve grand chose....
Des avis là dessus ?
Merci d'avance !!!  | | | De l'eau, du savon et on frotte, pour sécher pas difficile, sur la plage AR de la voiture, bon je sais ce n'est pas la réponse attendue mais c'est ce que nous faisons avec mon épouse. Autrement il y a la possibilité de faire laver, sécher et repasser dans les hotels et cela n'est pas très cher. Pour les laveries, j'avoue ne pas avoir fait attention mais il doit y en avoir un peu partout. | | | Alors là tu n'auras aucun problème. Les lavomats à gogo partout, et en 1/2 heures laver, secher et prête à porter! La lessive, tu peux acheter sur place très souvent, te munir de quarters et c'est tout bon! Même dans certains motels, hotels tu trouveras des laundry mat. T'embetes pas à laver à la main, en plus tu trouveras souvent une bonne ambiance! | | | Dans beaucoups motels des chaînes, des machines à laver et sécher sont mis à disposition du client. Payable avec des jetons qu'on achète à la réception (office) des motels. | | | Bonjour,
Exactement même réponse que Vilcanota : un peu de lessive et d'huile de coude..et on laisse sécher sur la plage arrière de la voiture ! | | | Je n'ai eu aucun mal à trouver de quoi laver mon linge. Il y en a un peu de partout et aussi dans les hôtels ; ils te vendent la lessive à la réception et ça ne revient pas cher du tout. Il y a aussi souvent des sèche linge juste à coté de la machine à laver.... | | | Il y'a des laveries (payantes evidemment) dans les motel 6. Je te conseil de prendre un peu de lessive quand meme...
Sinon Tu peux en acheter dans les laveries mais elles sont pourries. 
Attention: tous les motel 6 ne sont pas équipés de laveries! Et au pire des cas.. y'a le bon vieux lavage à la main, très efficace et pas cher. | | | Si si, même dans les coins reculés d l' Arizona et de l' Utah tu trouveras toujours à laver ton linge, bien plus souvent qu'en France. Moi je panache, pas mal de lavage à la main, mais les jeans, non merci...  Je fais beaucoup sécher dans la voiture mais ce que je lave à la machine je le passe un peu au sèche-linge (bien que ça esquinte le linge à mon avis ; il ressort tout bizarre et tout mou quand il n'a pas une taille de moins  ) pour accélérer le séchage. | | | Laundromats at every corner... A chaque coin.
| | | Laveries, sympa, everywhere... Oui, pourquoi pas, amener son savon car celui des laveries n'est pas terrible, loin de là. | | | À: Fredxiii · 23 juin 2006 à 12:54 Re: Nettoyer son linge aux États-Unis Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 9 119 affichages · Partager | | | À: Fredxiii · 23 juin 2006 à 13:23 Re: Nettoyer son linge aux États-Unis Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 9 114 affichages · Partager Faut jeter quand tout est sale, et racheter du neuf, c'est aussi une solution, surtout dans les pays ou tout est copié   , même le neuf | | | Ben la méthode de ma "Mauricette" c'est le tube de Génie sans bouillir. Ca trempe dans le lavabo et ça sèche la nuit dans la salle de bains.
Testé et approuvé depuis des années | | | À: Vazyvite · 23 juin 2006 à 18:04 Re: Nettoyer son linge aux États-Unis Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 9 081 affichages · Partager Je suis également un adepte du tube de Genie Lavage Main.
Avec les Tshirts et shorts en matière dite "technique" (dry ceci ou cela), dont les prix ont tendance à baisser depuis peu, on lave le soir dans le lavabo et on remet directement sur soi parfaitement sec le lendemain matin !
Pour les autres sous-vetements en coton, ce sera généralement sec le lendemain après midi après une exposition au soleil sur la plage arrière. | | | Bonjour,
Oui il y a des machines à laver partout même dans les coins reculés.Tu peux aussi acheter des petites boîtes de savon à peu près partout, dans les supermarchés.Si vous logez dans un hotel, le mieux c'est de faire nettoyer ses vêtements à l'hotel, moyennant un supplément.Les vêtements reviennent propres et repassés.C'est ce que je fais.Une fois j'ai logé dans un motel pauvre, mais la gérante m'a offert de faire mon lavage.Comme j'ai dit inutile d'apporter du savon, sauf pour les articles délicats. Bon voyage. | | | À: Sedonax · 23 juin 2006 à 21:16 Re: Nettoyer son linge aux États-Unis Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 9 039 affichages · Partager Tiens, je ne connaissais pas le tube de Génie Lavage Main!  J'essaierai ça la prochaine fois. Moi j'emmène une ou deux doses de lessive type échantillon et un élastique. Pour les petites choses, le savon du motel fait souvent l'affaire. Donner son linge à laver coûte très cher, et il est passé au sèche-linge en plus. | | | À: Kashtin · 23 juin 2006 à 21:24 Re: Nettoyer son linge aux États-Unis Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 9 036 affichages · Partager Merci infiniment pour votre aide à tous !  Bon je n'ai pas trop à m'en faire concernant ce linge finalement  Comme nous dormirons la moitié du temps au motel, nous en profiterons sans doute pour utiliser les laveries. Pour le reste du temps, un bon savon ou tube de lavage à la main fera l'affaire. Quand au séchage, vous avez l'air d'utiliser à profusion la plage arrière ! Alors à essayer ! Promis vous aurez un compte rendu de tout ça à mon retour fin Août   !
Merci encore | | | Je suis allé plusieurs fois aux USAà part la méthode dite manuelle les "laundrys" et il y en a beaucoup presque dans tous les centres d'achats, sont d'excellents endroits pour faire connaissance du monde ordinaire.
Les gens sont gentils et verront immédiatement que tu es touriste.
Tu peux leurs demander tous les renseignements que tuveux... souvent ils connaissent des endroits pas cher pour coucher hors des grands chemins.
Puisque presque toutes les maisons aux USA ont des machines à laver les Laundrys sont fréquentés par les plus pauvres et les touristes en camping car.
Il est préférable d'avoir ton savon acheté dans un supermarché Personnellement je garde le savon dans des petits contenants en plastique que je remplis à la maison | | | Bonjour,
A vous lire j'ai l'impression que tout le monde apporte son savon / sa lessive. 
Vous avez quoi contre les détergents américains ? C’est quand même plus simple d'acheter sa dosette de lessive à la laverie...
A chacun sa méthode... Le coup de la trempette dans le lavabo avec Génie, je ne connaissais pas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |