Nane76 · 27 avril 2011 à 12:08 8 messages · 4 participants · 2 185 affichages | | | | 27 avril 2011 à 12:08 Message 1 de 8 · 2 177 affichages · Partager salut les voyageurs, 
J'envisage de me faire une petit road trip en solo entre le 25 mai et le 2 juin entre Toulouse et Toulon...
Départ le 25 mai de Narbonne et fin de séjour prévu le 2 juin dans l'après-midi au départ de Marseille (billet de train déjà réservé). Je suis à pied, en train ou, au grès des annonces, en covoiturage ( www.covoiturage.fr/ ). Je voyage majoritairement en couchsurfing ( www.couchsurfing.org/ ) donc pas d'hébergements Hôtels à prévoir en théorie...
J'ai trois impératifs : - partir de Narbonne le 25 mai - être à marseille le 2 juin - Passer au moins une nuit à Toulouse et une à Montpellier.
l'idée est la suivante : départ de Narbonne puis Carcassonne (??), Toulouse, Montpellier, Nîmes, Arles (??), Aix, Toulon, Marseille (dont Calanques).
Cela parraît-il faisable et surtout j'attends vos conseils quant au rapport temps rester dans la ville/ intérêt de la ville ????????
Enfin, toutes propositions de visites de lieux, de choses à découvrir seront bienvenues....  Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nane76 · 28 avril 2011 à 2:44 Message 2 de 8 · 2 131 affichages · Partager Bonjour
7 villes en 9 jours, un peu beaucoup non ?  Surtout que Montpellier, Toulouse et Marseille ne sont pas des petites villes.
Personnellement je pense que tu vas plus courir qu'autre chose, alors tu devrais réduire au moins (c'est un minimum) de moitié. | | | À: Leere · 28 avril 2011 à 19:13 Message 3 de 8 · 2 099 affichages · Partager Certes c'est ce qui me semblait !!^^
mais dur de choisir... je vais explorer l'idée! merci de la réponse en tout cas! | | | À: Nane76 · 28 avril 2011 à 20:05 Message 4 de 8 · 2 094 affichages · Partager En partant de Narbonne, tu peux faire la cité de Carcassonne dans la journée et être le soir à Toulouse pour passer la nuit. En visitant le site de l'office du tourisme à Toulouse, (idem pour les autres villes) tu peux avoir un bel aperçu des principaux monuments le lendemain avec une visite organisée, et 2ème nuit sur Toulouse. Ensuite....je ne connais pas tes désirs, tes priorités, mais ce dont je suis certaine, c'est qu'à Marseille j'y passerai 3, voir 4 nuits, surtout si tu veux te régaler dans les calanques. C'est beaucoup de marche à pieds et cela représente beaucoup de temps. Ça fait déjà 5/6 nuits. C'est sûr, tu ne pourras pas tout faire, ou alors au galop ! Connais-tu déjà un peu le sud ? | | | À: Libed3 · 29 avril 2011 à 11:02 Message 5 de 8 · 2 068 affichages · Partager Je connais briévement le sud mais j'aimerais le découvrir avec un peu moins de touristes, via le couchsurfing et en solo pour en avoir un autre aperçu !
je pense que je vais peut être limiter mon périple aux grandes villes en partant de Narbonne (que je ne visiterais pas car je connais déjà)- Carcassonne pour la journée puis Toulouse - Montpellier (où je vais peut être habiter l'an prochain, donc j'aimerais en avoir absolument un aperçu) - Nîmes (je ne sais pas si c'est faisable en une journée et une nuit?) puis je finirais par Marseille et une petite partie des calanques...
je n'ai pas trop l'intention de prendre des visites guidées mais si des locaux disponibles me proposent des visites en revanche j'accepterais avec plaisir... | | | À: Nane76 · 29 avril 2011 à 11:13 Message 6 de 8 · 2 065 affichages · Partager Bonjour.
Trop de villes, tu peux éliminer Toulon. Voyage aller retour sans grand intérêt. Aix plus proche de Marseille serait préférable à Toulon. Étant à Marseille, je pousserais jusqu'à Cassis par les calanques. Par beau temps bien sur. Bon voyage. Christian | | | À: Nane76 · 29 avril 2011 à 11:23 Message 7 de 8 · 2 065 affichages · Partager Avec grand plaisir pour moi sur Toulouse, mais j'ai bien peur que tu passes en semaine, je bosse !  Ou alors le soir, mais c'est dommage. | | | À: Cp83210 · 29 avril 2011 à 13:45 Message 8 de 8 · 2 053 affichages · Partager Je connais déjà Cassis donc je vais éviter d'y retourner.
mais j'ai un peu pofiner mon programme et je pense que je vais faire départ de Narbonne le 25 apm direction Toulouse pour la nuit et j'y resterais jusqu'au 27 apm. le 27 au soir je passe la fin d'apm et la soirée/nuit à Carcassonne. le 28 matin Montpellier jusqu'au 30 matin où je pars pour Nîmes. j'y reste jusqu'au 31 matin puis je pars pour Marseille jusqu'au 2.
je pense que ça peut être pas mal.??? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |