bonsoir.Je trouve que le programme ne correspond pas à la carte géographique de l'Ile. Je vous conseille fortement de changer certaines réservations. Le jour 1 c'est bon, la découverte de Ste Suzanne en un jour, rentrer la nuit sur
Hell-Bourg (petite veste à
Hell-Bourg/
Salazie). Jour 2 faites
Hell-Bourg et
Salazie juste à côté et où il y a à faire "le Trou de Fer" dans la journée puis nuit à
Ste-Rose après 1Hde route. Jour 3 (vers 8/9H) voir le pont suspendu; 20à30mn est largement suffisant pour vue et photos puis à 20/30mn = Eglise ND Des larves suivi de la petite randonnée qui mène jusque la mer (à faire) chaussures de marche SVP, vêtements décontractes).Continuez la route jusque
St-Philippe (+ou- 40/45mn) prévoir arrêts photos des eaux bleues, écumes blanches jaillissant sur les rochers noirs brillants.Si vous arrivez vers 14/15H à
ST-Philippe, vous pourrez faire de la piscine vers la mer, traverser Petite-ILE (environ 30mn de
St-Philippe et 15mn de
St-Pierre), nuit à
St-Pierre.
Pour la suite, j'explique la situation des villes.
St-Pierre se trouve à environ 1H de
Cilaos et à 20/30mn de la
Plaine des Cafres mais pas dans le même sens. (a noter : le marché de
St-Pierre c'est le Samedi matin).Vous avez premier choix :
St-Pierre-
Plaine des Cafres, important de faire le Volcan, comptez la demi-journée, ne pas oublier eau, casquette, gilet, chaussures de marche, partir tôt avant que le brouillard recouvre la vue, et surtout, SUIVEZ bien LA PISTE BALISEE. après cela vous pouvez visiter la maison du volcan (il y a juste à côté un resto créole, ou un commerce en face) nuit (vêtement chaud) à la
Plaine des Cafres, le lendemain selon le réveil, partir à
Cilaos (environ 40/50mn, route serrée et serpentée, UTILISEZ LE KLAXON aux virages); Faire Cascade Bras rouge, la ville et son Eglise fleurie, dégustez "le vin de
Cilaos". Se coucher de bonne heure pour la rando "
Piton des Neiges" qui se fait très très très tôt au petit matin (faites sonner le portable pour départ avec lampe frontale ou de poche, entre 4 et 5H) pour arriver avant le brouillard, tenue décontract, casquette, crème solaire, prévoyez EAU, FRUITS SECS, un sandwich; ne loupez pas cet étape, c'est trop extra (tout comme la Tour Eiffel à
Paris). Dans le sac à dos=K-Way coupe vent+imper et vetements chauds pour là-haut où il fait très froid et ce même en été.Nuit au gîte, redescente le lendemain sur
Cilaos pour une autre nuit avec gros besoin de repos, de la crème pour mollet serait bienvenue.Si vous vous sentez en forme le lendemain, faites Dimitile (environ 2h de route)qui nest ni dans le sens de
St-Pierre, ni dans le sens de
Plaine des Cafres encore moins de
St-Gilles. Si vous comptez faire la rando, peut-être prévoir la nuit à Dimitile à cause de la fatigue. Sinon compter 2h/2h30 de route pour rejoindre
St-Gilles en passant par
St-Louis, Etang-
Salé...au 2eme choix c'est d'inverser les directions c-a-d
St-Pierre-
Cilaos-Dimitile-
Plaine des Cafres-
St-Gilles. Si vous devez annuler un ce serait Dimitile, Le volcan à la
Plaine des Cafres et le
Piton des Neiges à
Cilaos c'est à ne pas manquer et pour la détente un peu de plage à
St-Gilles. J'espère vous avoir apporté des réponses. S'il vous en faut d'autres, n'hésitez pas, mon mari et moi sommes prêts à refaire la région
Ste-Rose en même temps que vous. Si cela vous dit, envoyez moi un mail.