New York du 26 au 30 décembre, bus, messe gospel? KallyMC · 10 décembre 2012 à 11:42 · 4 photos 12 messages · 5 participants · 2 090 affichages | | | | 10 décembre 2012 à 11:42 New York du 26 au 30 décembre, bus, messe gospel? Message 1 de 12 · 2 043 affichages · Partager Bonjour, Je pars avec ma gille de 16 ans 4 jours à New York... Le vol et l'hôtel sont bookés, reste à choisir les visites! Pour elle ce sera une première donc j'ai pensé aux bus hop on hop off pour qu'elle ait un tour d'horizon global. Avez vous des restos, bonnes adresses, qui vous viennent en tête? Je voudrai aussi l'emmener à Harlem pour une messe gospel le dimanche matin. Je ne veux surtout pas ces grands shows pour touristes, je souhaite une vraie messe. Avez vous une adresse? On m'a parlé de l'Elmendorf qui a l'air bien, mais je suis preneuse si vous voulez bien me faire partager votre expérience. Merci d'avance, | | | À: KallyMC · 11 décembre 2012 à 8:45 Re: New York du 26 au 30 décembre, bus, messe gospel? Message 2 de 12 · 2 002 affichages · Partager Pas d'idées? | | | À: Panisse · 11 décembre 2012 à 11:25 Re: New York du 26 au 30 décembre, bus, messe gospel? Message 4 de 12 · 1 985 affichages · Partager Bonjour,
New York est un sujet presque quotidiennement abordé sur le forum. Une petite recherche permet de trouver une réponse à la plupart des questions que l'on peut se poser.
Par exemple, pour les messes gospel : voyageforum.com/...ew+York+messe+gospel
Ou pour les visites : voyageforum.com/...k+visites&search
Bonjour Sabine, J'ai évidemment scruté ce forum (et d'autres!) de très près avant de poster ma question. Ce que j'attends, ce sont de vraies expériences personnelles qui me permettront de faire un choix parmi tout ce que j'ai pu lire (et qui est souvent tout et son contraire!)... Vous par exemple, avez vous assisté à une messe à Harlem, si oui où et quel a été votre ressenti? Rien ne vaut pour moi les perceptions humaines, exprimées sympathiquement. Cordialement. | | | À: KallyMC · 11 décembre 2012 à 11:38 Re: New York du 26 au 30 décembre, bus, messe gospel? Message 5 de 12 · 1 983 affichages · Partager Ce que j'attends, ce sont de vraies expériences personnelles
Eh bien, c'est souvent le cas dans les précédentes discussions : de vraies expériences personnelles ! 
.
qui me permettront de faire un choix parmi tout ce que j'ai pu lire (et qui est souvent tout et son contraire!)...
C'est le propre des forums ! Et il y a peu de chances que ça diffère !!
Vous par exemple, avez vous assisté à une messe à Harlem,
Non, je dois dire que ça ne m'attire pas du tout !! | | | À: Panisse · 11 décembre 2012 à 13:30 Re: New York du 26 au 30 décembre, bus, messe gospel? Message 6 de 12 · 1 962 affichages · Partager Coucou Sabine,
Vous par exemple, avez vous assisté à une messe à Harlem,
Non, je dois dire que ça ne m'attire pas du tout !! 
Ah, toi non plus ?  | | | À: KallyMC · 11 décembre 2012 à 14:26 Re: New York du 26 au 30 décembre, bus, messe gospel? Message 7 de 12 · 1 957 affichages · Partager Bonjour Kally,
Lors de mon séjour à NYC en septembre 2009, j'avais aussi voulu aller voir une messe gospel mais je ne voulais pas quelque chose de touristique.
En fouillant sur le net et les guides (impossible de me souvenir ou j'avais trouvé cette perle!), j'avais trouvé cette église: churches.rca.org/elmendorf/ Elmendorf reformed church, qui est la plus vieille église de Harlem.
J'ai été ravie!!! La messe était super, les chants magnifiques, la pasteure (et oui! c'est une femme!) géniale. Bref un de mes meilleurs souvenirs à NYC.
Les gens ont été supers accueillants, il n'y avait pas trop de touristes (au grand maximum nous devions etre 8), nous étions au milieu des fidèles.
La messe est très interactive, la pasteure parlait de la crise et d'autres problèmes de société et les gens réagissait en criant. Ils nous ont meme pris dans leurs bras, en glissant un "god bless you", et nous avons été invité à partager leur brunch à la fin de l'office.
Je le recommande vraiment. Compter environ 3h.
Par contre ne t'attends pas à un "show" à l'américaine! C'est une vraie église avec de vrais fidèles. L'eglise en elle-meme ne paie pas de mine, est assez petite, mais c'est ce que j'ai vraiment aimé. Tout le contraire de ce que j'ai vu cette année à San Francisco.
Espérant t'avoir aidé.
Bonne journée 
PS: je te mets quelques petites photos que j'ai réussi à faire, bien entendu je n'en ai pas fait pendant la messe, par respect. Images attachées: | | | À: Virginath · 11 décembre 2012 à 15:15 Re: New York du 26 au 30 décembre, bus, messe gospel? Message 8 de 12 · 1 952 affichages · Partager Ah, toi non plus ?  
Coucou Virginie 
Même en me payant !! | | | À: Latiatia84 · 11 décembre 2012 à 15:24 Re: New York du 26 au 30 décembre, bus, messe gospel? Message 9 de 12 · 1 944 affichages · Partager Merci, je regardais justement pour une église.
Étant passionnée de l'histoire américaine dont des afro-américains, je ne veux pas passer à côté.
Mais la messe dure 3 heures ??? | | | À: Mousseliine · 11 décembre 2012 à 16:24 Re: New York du 26 au 30 décembre, bus, messe gospel? Message 10 de 12 · 1 931 affichages · Partager Si mes souvenirs sont bons, cela dure bien 2h30.
Ensuite le temps d'arriver, de s'installer, que ca commence. Puis à la fin vous pouvez discuter un peu avec les gens et prendre le brunch avec eux, au final je pense que prévoir 3h ne sera pas de trop.
C'est vrai que j'ai trouvé le temps long mais le jeu en vaut la chandelle, je peux vous l'assurer!
Je tiens également à rajouter que je ne suis pas praticante, je ne suis meme jamais allé à la messe en France.
Mais là cela n'a rien à voir.
Je me suis sentie transportée, les frissons, etc.... c'était un de mes meilleurs souvenirs à NYC et pourtant il y en a des belles choses là bas! | | | À: Latiatia84 · 11 décembre 2012 à 17:29 Re: New York du 26 au 30 décembre, bus, messe gospel? Message 11 de 12 · 1 789 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, ça éclaire ma lanterne  ! Les comms sur l'Elmendorf sont très bons et le vôtre m'a bien plu, donc je pense qu'on va s'arrêter sur celle là! C'est exactement ce que je cherche, cette communion et ces frissons qu'on ne ressent que rarement lors d'un office en France... Et c'est bien dommage!!! Merci encore d'avoir répondu si gentiment! | | | À: Latiatia84 · 12 décembre 2012 à 17:45 Re: New York du 26 au 30 décembre, bus, messe gospel? Message 12 de 12 · 1 760 affichages · Partager C'est bien à 11:00 heures ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 302 visiteurs en ligne depuis une heure! |