|  |  |
 | | | | Ouragan Irene à New York: vols maintenus? (26 août 2011) Clalix · 26 août 2011 à 16:28 21 messages · 12 participants · 3 414 affichages | | | | 26 août 2011 à 16:28 Ouragan Irene à New York: vols maintenus? (26 août 2011) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Je me prépare à partir demain pour un vol NICE / NEW YORK JFK, à bord de la compagnie Delta Air Lines mais compte tenu de l'ouragan irene, je ne sais pas si le vol est maintenu. J'aimerais avoir quelques infos supplémentaires, vu que le site de la compagnie ne fournit aucune informations. Faites moi parvenir vos reponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clalix · 26 août 2011 à 19:37 Re: Ouragan Irene à New York: vols maintenus? (26 août 2011) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager Je me prépare à partir demain pour un vol NICE / NEW YORK JFK, à bord de la compagnie Delta Air Lines mais compte tenu de l'ouragan irene, je ne sais pas si le vol est maintenu. J'aimerais avoir quelques infos supplémentaires, vu que le site de la compagnie ne fournit aucune informations. Faites moi parvenir vos reponses.
Présentez vous à l'heure prévue à NICE, vous verrez demain. Nul ne peut savoir, un ouragan c'est un ouragan  Au mieux vous serez déroutés sur un autre aéroport de la côte est, au pire vous devrez attendre que l'ouragan soit passé. Ca fait partie du plaisir des voyages ces incertitudes. Et là, vous ne pourrez pas accabler les grévistes. | | | À: Clalix · 26 août 2011 à 19:52 Re: Ouragan Irene à New York: vols maintenus? (26 août 2011) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Départ demain, normalement Irène devrait 'toucher' New-York dimanche, donc a priori pas de souci. | | | À: Clalix · 26 août 2011 à 21:24 Re: Ouragan Irene à New York: vols maintenus? (26 août 2011) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager Bonjour,
Tu pourras suivre précisément l'évolution de la situation là, mais cela nécessite un peu d'habitude. www.aviationweather.gov/adds/satellite/ Cette source est fiable et complète mais elle est professionnelle. Certaines parties peuvent de ce fait paraître indigestes aux non pilotes. Le code ICAO de New York JFK est KJFK
Bons vols | | | À: Clalix · 27 août 2011 à 0:19 Re: Ouragan Irene à New York: vols maintenus? (26 août 2011) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager Le site de la compagnie te renseignera très certainement. Moi je pars fin de semaine pro pour LA via IAD. UNITED et CONTINENTAL ont annulé tous leurs vols à destination, de et via d'une vingtaine d'aéroport dont IAD, JFK, Boston, Newark etc de vendredi et jusqu'à Mardi (sans préciser inclus ou pas). Donc renseigne toi bien, ça me semble hautement improbable que tu puisses partir demain... même si l'ouragan ne touchera NYC que dimanche matin, ce qui précède un ouragan est catastrophique.
SI UNITED/CONTINENTAL bloquent tous leurs vols à compter du 26 et déplacent leurs avions sur d'autre aéroports histoire qu'ils ne soient pas endomagés, je vois pas comment DELTA ne ferait pas pareil | | | À: Micahbzh · 27 août 2011 à 3:33 Re: Ouragan Irene à New York: vols maintenus? (26 août 2011) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager JFK n'accueillera plus aucun vol internationaux samedi a partir de 14h | | | À: Clalix · 27 août 2011 à 11:40 Re: Ouragan Irene à New York: vols maintenus? (26 août 2011) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager Tous les vols sont annulés les 27 et 28 aout à destination de new york au départ de France. | | | À: Clalix · 27 août 2011 à 12:07 Re: Ouragan Irene à New York: vols maintenus? (26 août 2011) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager Vols annulés également depuis Genève aujourd'hui et demain, un doute pour lundi !
Revil | | | À: Revil · 27 août 2011 à 12:35 Re: Ouragan Irene à New York: vols maintenus? (26 août 2011) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager Vols annulés également depuis Genève aujourd'hui et demain, un doute pour lundi !
Ce n'est pas vraiement le point de départ qui génère ces annulations  BA a tt annulé de sur NYC... et plusiurs autres aéroports de la cote Est annoncent egalement des fermetures preventives Pour la sem prochaine, lundi +++ tt dependra des "dégats" si dégats il y a et aussi des disponibilités appareils, les Cies semblent mettre un peu plus loin, "a l'abri" les machines | | | À: Revil · 27 août 2011 à 13:21 Re: Ouragan Irene à New York: vols maintenus? (26 août 2011) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager effectivement, c'est pas de là où partent les avions qui importent, c'est là où ils vont ^^ La majorité des aéroports entre la caroline du nord et la nouvelle-angleterre sont fermés, certains en prévention et d'autres parce qu'ils sont dans la zone de l'ouragan ( NYC). Ce genre d'évènements météo évolue très rapidement, la trajectoire n'est jamais figée, il se pourrait donc que les aéroports réouvrent plus tôt. Ensuite, les compagnies devront mettre les bouchées doubles pour régulariser la situation des passagers bloqués dans les 4-5 jours | | | À: Clalix · 27 août 2011 à 15:35 Re: Ouragan Irene à New York: vols maintenus? (26 août 2011) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 197 affichages · Partager Ici on parle abondamment de cet ouragan qui vient de toucher la Caroline du Nord mais je n'ai rien entendu concernant les aéroports de New-York. Delta Air Lines vous avertira certainement à temps le cas échéant. Un ouragan peut toujours changer de trajectoire. | | | À: Celestine · 27 août 2011 à 16:01 Re: Ouragan Irene à New York: vols maintenus? (26 août 2011) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager il me semble que j'ai lu que les aeroports de NY et Harford seront fermés demain. En tout cas le NCE- JFK DL083 est annulé pour demain | | | À: BigKahuna · 27 août 2011 à 16:41 Re: Ouragan Irene à New York: vols maintenus? (26 août 2011) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager tu es certainement mieux informé que moi. Je viens de me rendre compte que plusieurs comme toi ont cette info. | | | À: Celestine · 27 août 2011 à 16:54 Re: Ouragan Irene à New York: vols maintenus? (26 août 2011) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager Ici on parle abondamment de cet ouragan qui vient de toucher la Caroline du Nord mais je n'ai rien entendu concernant les aéroports de New-York. Delta Air Lines vous avertira certainement à temps le cas échéant. Un ouragan peut toujours changer de trajectoire.
On a dépasssé le stade de la simple decision d'une Cie l'Etat d'Urgence a été decreté sur NYC avec dans certaines zones l'OBLIGATION de quitter son domicile ! ... pour les aeroports de New York c'est clair
All five regional airports - JFK, LaGuardia, Newark Liberty, Stewart International and Teterboro airports will close to all arriving flights effective Saturday at 12 p.m. Many weeeknd departing flights have been canceled and travelers are urged to contact their airline prior to leaving for the airport.
... et pour vous au Quebec... les "restes" certainement de tres grosse pluies di/lu | | | À: Clalix · 27 août 2011 à 17:03 Re: Ouragan Irene à New York: vols maintenus? (26 août 2011) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager J'ai lu aux infos (BFM) que tous le vol vers New York étaient annulés, désolée  Allez sur le site Air Valid, puis sur Alerte vol...Vous en saurez plus | | | À: Julesmarie · 27 août 2011 à 17:08 Re: Ouragan Irene à New York: vols maintenus? (26 août 2011) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager ... Allez sur le site Air Valid, puis sur Alerte vol...Vous en saurez plus
pourquoi aller sur un site que ne sert strictement a rien dans ce cas Il faut aller sur le site aeroport concerné ou mieux la Cie qui donnera aussi des que possible les infos pour repositionnement ultérieur ! | | | À: Michelzen · 27 août 2011 à 17:18 Re: Ouragan Irene à New York: vols maintenus? (26 août 2011) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager Bonsoir Michelzen
Dans la mesure où le site de sa compagnie ne renseigne pas, ce qui est tout de même étonnant, je me permettais d'apporter cette réponse, parce que ce site est très efficace  et que cela pouvait être un début de réponse...
Mais, ce serait mieux de répondre au forumiste qu'à moi, c'est une perte de temps (ou un défouloir....)
Bonne soirée à vous... | | | À: Julesmarie · 27 août 2011 à 17:26 Re: Ouragan Irene à New York: vols maintenus? (26 août 2011) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 129 affichages · Partager ... simplement une mise au point, aucun besoin de me defouler  ... j'ai deja posté sur le sujet | | | À: Julesmarie · 27 août 2011 à 18:18 Re: Ouragan Irene à New York: vols maintenus? (26 août 2011) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager en fait la compagnie renseigne, mais la recherche de flight status est limitée a hier, aujourd'hui et demain, et il semble que Clalix ait recherché l'info juste un peu trop tot pour voir le statut des vols du 28... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 248 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |