Lucilegrh · 18 novembre 2017 à 17:09 18 messages · 9 participants · 925 affichages | | | | 18 novembre 2017 à 17:09 Message 1 de 18 · 925 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
En fevrier prochain, mon copain et moi aimerions partir en vacances. Après une pré sélection, nous sommes arrivés au choix suivant: New York, Budapest ou Prague?
Tenant compte du climat, de la saison, du tourisme etc... quel serait votre choix? | | | Budapest ou Prague, cela reste en Europe, donc New York, à tous points de vue, c'est un tout autre budget et ne devrait pas faire partie de ce choix à 3 ! si ce n’est pas critère, alors NYC sans hésiter, puis, ensuite... Prague et Budapest un peu plus tard. | | | Au top côté froid certainement NY, mais à Prague comme à Budapest on peut geler Budapest a l'avantage qu'il y a des thermes | | | Si Prague et Budapest ont des points communs NY est vraiment à part, impossible de comparer !
Je ne connais pas NY à part grâce aux récits des autres, reportages, etc. Mais ça ne me dit pas plus que ça, préférant les belles villes anciennes.
Pour les deux autres, j'ai mieux aimé Prague, que j'ai trouvé plus jolie et mieux entretenue, après il y a un peu plus à voir à Budapest, même si c'est juste pour quelques jours cela fait peu de différence.
Je vous propose de regarder sur mon blog pour faire une petite idées, si vous n'avez pas déjà fait des recherches sur la ville. Je mets pas mal de photos, des détails, cela vous permettra peut-être de trancher !
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/prague/
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/budapest/ | | | C est completement subjevtif c est sur mais J irais a Prague avant les fetes de noel... C est super sympa un noel dans l est et Prague petite ville est un joli theatre pour cela. J ai beaucoup aime. Budapest j irais printemps ete automne pour apprecier a plein des parcs dont la ville est couverte. J irais donc a NY en fevrier.
Voili voilou | | | Il faut faire au moins une fois dans sa vie NYC, c'est une règle c'est comme ça, si t'a l'occasion et le budget, fonce ! Apres pour avoir fait les 3, NYC n'a rien à voir avec les deux autres | | | c'est une règle c'est comme ça
Il ne faut pas exagérer non plus dans les mots. Certes cette destination a un côté "mythique " mais n'est pas non plus une obligation. | | | À: Evajules · 20 novembre 2017 à 15:50 Message 8 de 18 · 771 affichages · Partager En effet, les "c'est comme ça, il faut ceci ou cela" je trouve ça idiot. Chacun fait un peu ce qu'il veut.
Pour ma part si un jour je peux aller à NY pourquoi pas mais ça m'attire pas plus que ça, pour moi c'est une grosse ville moche et sans charme, je préfère de loin nos villes anciennes européennes. Il n'y a bien que les musées qui me donnent envie, et voir un peu l'ambiance, mais vu les prix sur place, mouais... | | | 
on peut en dire tout autant.. des villes du sud de l Espagne, des villages de Provence, des villes africaines, etc etc...
Mais si on y retourne encore et encore c est aussi pour y regouter une ambiance, un art de vivre, que sais-je....
Chacun decline a sa main le gout du sel de ses voyages.
| | | Je ne trouve pas que Prague ressemble tant que ça à Budapest. Cracovie peut-être un peu plus, mais l'atmosphère y est différente. C'est sûr que l'Europe centrale arbore un style architectural qui se distingue du reste de l'Europe et qui possède des points communs dans toutes les villes, c'est donc bien de varier un peu, mais si on ne connait ni Prague ni Budapest la question est légitime d'être posée !
NY c'est à part, c'est sûr que c'est très décalé de comparer les 3 | | | ... Je repondais a une intetvention de deltarouen. Je n ai pas disserte sur le legitime ou l illegitime | | | Et moi je répondais juste au dernier post du topic vu qu'il n'y a pas de fonction "nouveau message". | | | Excuse le ton pas aimable du messagw..c est pas voulu... | | | Salut !
Tout dépend de ce que vous préférez. Par exemple, les villes européennes sont bien plus chargées d'histoire. C'est vrai qu'il va faire froid en février dans ces 3 villes !
Je suis passée dans les 3 et je trouve qu'elles ont chacune un charme fou ! Je suis fan de Budapest mais j'y ai été quand c'était l'été donc je ne sais pas quelle est l'atmosphère en hivers.
Bon séjour ! | | | Pas de soucis ! C'est vrai que sans fonction "répondre" on ne sait parfois pas à qui on s'adresse vraiment... J'aurais dû citer ! | | | trop froid, aucune des trois... | | | Bonsoir Lucile,
Nous avons visité les 3 (dont 2 fois à New York), et c'est vrai que ce sont 3 villes bien différentes... Mais d'abord, combien de temps avez vous ? et surtout quel budget? Si le budget n'est pas un problème et que vous avez le temps, je vous dirais de profiter de cette opportunité pour aller à New York. Si vous avez moins de temps ou moins de sous, autant rester en Europe, rien qu'en billet d'avion c'est moitié prix.
Précise ta demande, et on pourra t'aider un peu mieux.  Niveau climat, les 3 seront froids... Donc ça va forcément peser lourd dans la balance ! 
Cécilia Voyageurs Gourmands | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 840 visiteurs en ligne depuis une heure! |