Cyrildu13 · 9 novembre 2014 à 18:24 · Une photo 20 messages · 9 participants · 2 144 affichages | | | | 9 novembre 2014 à 18:24 New York: City-Pass, change... Message 1 de 20 · 2 111 affichages · Partager Salut
Pour notre premier vrai voyage nous avons opté pour 10 jours à NY ce qui était un vieux rêve pour moi. Alors j'ai lu plein de sujet sur cette ville incroyable mais j'en ai encore, ou plutôt des conseils: Nous partons du 25/11 au 5/12 pour vivre Thanksgiving de l'intérieur. - Concernant le City-pass, on m'a conseillé d'attendre et de l'acheter sur place car via le net ils prennent des commissions, quel est votre avis? - Pour les paiements sur place: me conseillez vous de changer ma monnaie avant de partir et de payer tous exclusivement en espèces ou puis-je payer en CB sur place sans soucis (j'ai une carte prévue pour) - J'ai cru lire que le lendemain de thanksgiving c'est le black friday, plus gros jour de solde là-bas... si vous avez des boutiques de fringues à me conseiller pour éviter la cohue des grandes enseignes, je suis preneur.
Merci déjà pour ces réponses et si vous avez des conseils supplémentaires... je suis preneur
Cyril | | | À: Cyrildu13 · 11 novembre 2014 à 9:40 · Modifié le 11 nov. 2014 à 11:28 Re: New York: City-Pass, change... Message 2 de 20 · 2 057 affichages · Partager Si je savais que j'aurais d'autres questions  : -Je vais arriver à JFK et mon logement se trouve du côté de Brooklyn (S Williamsburg. s3rd and Havemeyer streets.) Je sais que je suis prêt du métro JMZ. Comment me conseillez-vous de rejoindre ce quartier lors de mon arrivée à JFK? - Je veux faire découvrir à mon amie les Blue Man Group que j'ai eu la chance de voir à Berlin... Pensez-vous qu'il vaudrait mieux acheter les places sur place ou avant sur ticketmaster?
Merci d'avance
Cyril | | | Si je savais que j'aurais d'autres questions  : -Je vais arriver à JFK et mon logement se trouve du côté de Brooklyn (S Williamsburg. s3rd and Havemeyer streets.) Je sais que je suis prêt du métro JMZ. Comment me conseillez-vous de rejoindre ce quartier lors de mon arrivée à JFK?
Merci d'avance
Cyril
Bonjour Cyril,
Je pense qu'à partir de 2 personnes, le taxi est l'option la plus intéressante, même si le métro est moins cher : Cet été à quatre, cela nous a couté 45$ (TIP inclus) pour aller de notre hôtel dans le Queens jusqu'à JFK. Prendre le métro avec les bagages après 8 heures de vol... Pour le reste du séjour par contre, le métro est top, mais la fréquence n'est pas celle de Paris (même le jour).
Bon voyage
Christophe | | | Hello,
CityPass: aucune idée si des commissions sont prélevées sur le web; mais de toute manière tu peux en effet acheter sur place... donc pas de stress à ce sujet.
Paiements: change le cash ici de toute manière (1) et n'oublie pas valider auprès de ton organisme bancaire l'utilisation de ta carte aux USA. Remarque: bien qu'ayant validé mes propres cartes, j'ai eu du mal à les utiliser aux bornes du métro et NJ Transit... bizarre. En gros, pars avec 200-250$ en liquide (destiné à faire face si souci), le reste = carte bancaire. Remarque 2: même si ta carte est pré validée pour usage aux usa, elle pourrait être refusée. Dans ce cas, pas de panique, vas retirer de l'argent dans un ATM et tout rentrera dans l'ordre
Black friday: j'ai bien peur que peu importe l'endroit, ce soit la cohue. Manhattan, y a des magasins pour toutes les bourses et donc également pour tout public...
Arrivée à JFK et transfert: brooklyn, tu restes du bon "côté" on va dire, et évite ainsi une partie des embouteillages. Le taxi peut être intéressant. Le métro reste intéressant si il se trouve à 1-2 blocs du logement, et si ton bagage est monté sur roulettes. D'expérience, je suis passé d'un transfert Supershuttle (navette partagée, 20$, porte à porte, mais... long, très long), au taxi (de porte à porte, plus cher) au train + métro (rapide, pas cher, facile). Je précise que j'ai une valise taille normale, sur roulettes, plus un sac à dos. La valise passe juste sous le portique du métro, -)
@+ | | | À: Micmac2 · 13 novembre 2014 à 8:10 Re: New York: City-Pass, change... Message 5 de 20 · 1 943 affichages · Partager n'oublie pas valider auprès de ton organisme bancaire l'utilisation de ta carte aux USA
C'est bien la 1ère fois que j'entends ça  Déjà la carte est gérée par VISA ou MASTERCARD en général et la banque n'est qu'un intermédiaire en fait. Je ne connais pas de limitations de ce genre... et surtout pas sur les USA. 
Le truc à valider c'est le plafond.. et avec sa banque effectivement. | | | Bonjour
Euh... non! déjà arrivé au printemps avec La Banque Postale et sa Mastercard (y a un topic sur le sujet) En version courte: Page au bout de 10 jours de voyage, carte refusée et retrait impossible La Banque Postale avait pourtant été prévenue par téléphone, comme nous le faisons à chaque fois en demandant de relever le plafond. Oui, mais maintenant ça ne suffit plus, il faut une trace ECRITE! on aurait du envoyer un fax (c'est quoi un fax? pourquoi pas un pigeon ou des signaux de fumée?). Situation réglée en 48h et 20€ de téléphone après appel à la banque. C'est Mastercard qui a bloqué le compte, en voyant des débits aux USA en n'étant pas prévenu de notre séjour par La Poste! 
Je ne me rappelle plus si, dans la liste de Pong, y a un truc sur les cartes bancaires? Sinon, y ajouter, partir avec 2 cartes bancaires.
Ce qui est un peu surprenant dans cette affaire là, c'est que la Visa associée à ce compte et fournie par Auchan, ne s'est pas du tout posé ce genre de question métaphysico-monétaire.
Cet incident illustre la frilosité et le manque de réalisme de certains de nos établissements financiers.
Alain | | | Bonjour,
Pour le city pass, je suis passé par le site, j'ai payé en Euros et donc pas de frais. Il y a souvent des promos sur le sites, ce qui ne sera pas le cas sur place.
De plus tu imprimes ton voucher et à la première visite tu l'échanges contre le carnet directement auprès du guichet.
Pour le trajet Aéroport/logement : taxi à deux c'est bien sinon airtrain+métro. | | | C'est ce que je disais, le seul souci c'est le plafond mais pas une utilisation "validée" sur un pays en particulier. Le problème du plafond peut d'ailleurs arriver en France 
Cet incident illustre la frilosité et le manque de réalisme de certains de nos établissements financiers
Bon on parle de la Banque Postale aussi  Rien que le nom fait sourire | | | C'est ce que je disais, le seul souci c'est le plafond mais pas une utilisation "validée" sur un pays en particulier.
Que nenni non point! le plafond n'était pas "encore" atteint  . C'est l'origine géographique des paiements qui a été la cause de l'interruption des règlements. | | | Ben dis donc, ça voyage pas loin à la Banque Postale  Si on m'avait bloqué en Ouzbékistan | | | À: Vazyvite · 13 novembre 2014 à 11:37 Re: New York: City-Pass, change... Message 11 de 20 · 1 919 affichages · Partager Salut Jean-Luc,
Si on m'avait bloqué en Ouzbékistan
C'est "QUI" ça ??? sur ma mapmonde je n'ai que "URSS" !!!
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 13 novembre 2014 à 11:44 Re: New York: City-Pass, change... Message 12 de 20 · 1 918 affichages · Partager C'est "QUI" ça ??? sur ma mapmonde je n'ai que "URSS" !!!
Elle fait bar aussi ? 
| | | À: Vazyvite · 13 novembre 2014 à 11:51 Re: New York: City-Pass, change... Message 13 de 20 · 1 913 affichages · Partager SUPER !!!
tu n'as pas perdu ton humour...
à + | | | Je conseille de prendre le nyc city pass sur place aussi, toute façon il vous faudra aller le récupérer à une caisse donc nous ne gagnerez pas de temp! Un conseil faite bien l'empire state de jour et de nuit, la nuit c'est vraiment wawou, pour ce qui est de la journée j'ai préférais la vue du top of the rock! | | | À: Vazyvite · 13 novembre 2014 à 23:08 Re: New York: City-Pass, change... Message 15 de 20 · 1 862 affichages · Partager Bien le bonsoir jean luc,
Et pourtant. Ce n est que la vérité... Je n invente rien. En Belgique en tout cas, si tu ne préviens pas ta banque avant le départ (ou que tu modifies les autorisations de ta carte via online banking), tu ne pourras pas les utiliser aux USA.
Par défaut, les cartes émises en Belgique sont limitées au territoire européen, adepte de l utilisation du code PIn.
Aux usa, et tu le sais bien, on ne lit que la bande magnétique, on n utilise pas la puce ni son code de sécurité. En conséquence de quoi, afin d éviter les utilisations abusives, les banques ont décidé d imposer la limitation d usage.
Enfin, vrai aussi qu il faut en plus penser au plafond de sa carte.
Pour finir, je trouve ça dommage que tu considères que j écris des balivernes. Ca fait 10 ans que je suis actifs par ici, et je pense toujours bonesprit sans prise de tête et sur base d infos correctes... Tout comme je sais que tu es un habitué des lieux aussi. | | | À: Micmac2 · 14 novembre 2014 à 8:35 Re: New York: City-Pass, change... Message 16 de 20 · 1 842 affichages · Partager Salut
Déjà j'ai dit uniquement que j'en n'avais jamais entendu parlé  et a priori c'est spécifique à la Belgique uniquement, donc pas applicable pour tous non plus  Maintenant que c'est précisé, ça évitera que tout le monde se prenne la honte en téléphonant à sa banque pour signaler qu'il part hors Europe  On en apprend tous les jours au moins. | | | Je suis partit avec une MasterCard francaise et Ca ma poser aucun soucie (j'avais quand même demander à la banque, l'an dernier une fille avec qui j'étais pârtit aux états unis c'était fait bloquer sa carte (visa). La banquiere ma par contre conseillé de dire a la banque si je pars en voyage en Afrique, mais pour les États Unis aucun soucie | | | À: Micmac2 · 14 novembre 2014 à 11:22 Re: New York: City-Pass, change... Message 18 de 20 · 1 822 affichages · Partager En Belgique en tout cas, si tu ne préviens pas ta banque avant le départ (ou que tu modifies les autorisations de ta carte via online banking), tu ne pourras pas les utiliser aux USA.
Bonjour Sam,
C'est vrai chez certaines banques (ex. BNP Paribas Fortis) mais pas toutes. Les cartes émises par Beobank par ex. ne sont pas concernées. | | | À: Nabrab · 15 novembre 2014 à 1:15 Re: New York: City-Pass, change... Message 19 de 20 · 1 754 affichages · Partager Tant mieux, parce que ça reste embêtant quand c est le cas... (Cbc, bnp paribas, ing, axa...)
Merci de ton éclairage! | | | À: Micmac2 · 16 novembre 2014 à 15:30 Re: New York: City-Pass, change... Message 20 de 20 · 1 706 affichages · Partager Merci pour vos réponses...
Je vais analyser tous cela
Cyril :-) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |