Suedois · 13 février 2018 à 11:21 · 17 photos 113 messages · 19 participants · 4 532 affichages | | | | À: Suedois · 18 février 2018 à 11:34 Message 41 de 113 · Page 3 de 6 · 695 affichages · Partager c est bizzare on a pris l amtrak aussi pour faire aller retour NY- WAS et on nous a rien dit. on avait 2 gosses valises et 4 valises cabine. On s etait mis au wagon bar, y avait un endroit expres pour les valises et on avait des tables c était pratique. | | | À: Bloody450 · 18 février 2018 à 15:32 Message 42 de 113 · Page 3 de 6 · 673 affichages · Partager c est bizzare on a pris l amtrak aussi pour faire aller retour NY- WAS et on nous a rien dit. on avait 2 gosses valises et 4 valises cabine. On s etait mis au wagon bar, y avait un endroit expres pour les valises et on avait des tables c était pratique.
Ben oui... bizarre. Ou bien, j'ai mal lu. Ce dit être ça. | | | À: Evajules · 19 février 2018 à 18:31 Message 43 de 113 · Page 3 de 6 · 641 affichages · Partager Ça je confirme. Vous auriez dû voir la tête du type quand j'ai commandé une glace en italien... C'était avant de connaître voyage forum | | | À: Elyzabeth · 28 février 2018 à 13:58 Message 44 de 113 · Page 3 de 6 · 586 affichages · Partager Hello Tutti !
Je bloque sur un problème majeur dans la préparation de mon trip sur NYC et WAS DC.
Si on va jeter les deux yeux sur BH Photos et Vidéos, le grand magasin de NYC, on hésite vraiment en regard des prix notamment pour le D850...
En clair et pour faire court, quel boitier pour NYC et WA DC ??
Un réflex lourd ou un compact ??
Merci. | | | À: Suedois · 28 février 2018 à 14:44 Message 45 de 113 · Page 3 de 6 · 578 affichages · Partager Bonjour Michel,
Difficile de te conseiller tellement c'est un choix personnel. J'aurai tendance à dire "Les 2 mon Général!" A titre perso, je reste sur mon D300 et la batterie d'objectifs qui vont bien avec. Mais, l'âge avançant et le sac à dos étant de plus en plus difficile à porter, j'ai aussi opté pour un Lumix-Panasonic MDC-LX15 dont la qualité, pour des impressions standard ou regarder sur l'écran de l'ordi, n'a rien à envier à des capteurs et/ou objectifs semi-pro !!! Bluffant.
Concernant B&H, j'y achète tout ce qui est Accessoires. Là, c'est hyper compétitif! Par contre, je n'ai jamais trouvé très intéressants les tarifs sur les boitiers ou les objectifs. Cependant, je viens de regarder pour le D850, effectivement ça peut être intéressant (mais pense à ajouter la TVA et il semble juste en pré-commande). A savoir quand même impérativement : A moins que ça ait changé, Nikon a une politique régionalisée pour la garantie : un appareil acheté aux US ne sera pas garanti en France. Pour une bébête à 3800euros.... 2 sites normalement intéressants niveau tarif sur lesquels j'ai déjà commandé: - cameranu.nl - kamara-express.nl Mais là, pour ce boitier, ils sont au même prix que la fnac 
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 28 février 2018 à 15:27 Message 46 de 113 · Page 3 de 6 · 566 affichages · Partager Hello l'Ami !
Nous sommes d'accord.
Je pars en ce moment avec le TZ 101 Panasonic. Le D7000 est un peu lourdingue.
Je vais rester sur le compact pour les USA. J'irai, de toute façon, rêver chez BH.
Cordialement. | | | À: Suedois · 1 mars 2018 à 3:01 Message 47 de 113 · Page 3 de 6 · 545 affichages · Partager J'irai, de toute façon, rêver chez BH
Oui, rien que le plaisir de rentrer dans le magasin et de voir tout ces matériels, les tapis roulant (si, si !) qui transportent les commandes. Impressionnant.
Et aussi un personnel passionné (ça me rappelle "l'agitateur de talents" il y a 30 ans (voire même 45... quand j'étais responsable du labo photo à mon bahut) qui n'hésite pas à donner des conseils. Anecdote perso : j'y étais allé pour acheter un boiter pour télécommander mon flash à distance. Le technicien (à ce niveau là, je ne l'appelle pas un "vendeur") m'a expliqué que c'était déjà possible avec mon matériel puisque boitier et flash communiquaient ensemble et il m'a même fait les réglages ! | | | À: Caussat · 1 mars 2018 à 7:36 · Modifié le 1 mars 2018 à 9:21 Message 48 de 113 · Page 3 de 6 · 542 affichages · Partager Je présume que tu sais que ce magasin est fermé le vendredi en fin d'après-midi et le samedi... 
Et en ce moment, la semaine fermeture à 17 h !
Étonnant non ? | | | À: Suedois · 1 mars 2018 à 8:32 Message 49 de 113 · Page 3 de 6 · 538 affichages · Partager Etonnant pour qui n'y est jamais rentré et n'a pas constaté le "lien" qui unit tout le personnel | | | À: Caussat · 1 mars 2018 à 9:15 Message 50 de 113 · Page 3 de 6 · 534 affichages · Partager Etonnant pour qui n'y est jamais rentré et n'a pas constaté le "lien" qui unit tout le personnel 
 | | | À: Suedois · 1 mars 2018 à 9:38 Message 51 de 113 · Page 3 de 6 · 524 affichages · Partager Le séjour approche.
Tout est quasiment calé, le programme est presque finalisé. Reste l'inconnue de dernière minute qui ferai tout capoter.... Un tsunami... Une guerre mondiale....Une attaque surprise... Allez donc savoir.
Bref et restons sérieux.
Dans l'ordre avec la possibilité de changer, d'intervertir, d'adapter, d'innover...
NYC :
Jour 0 : Vols MPT/ CDG/ NYCArrivée hôtel ManhattanDécouverte, MétroCard, Resto...
Jour 1 : Liberty Island Mémorial et Museum 9/11
Jour 2 : Gospel HarlemCentral ParkGrand Central Terminal
Jour 3 : USS Intrepid MuseumGreenwich Highline Top of the Rock
Jour 4 : NYC Fire Museum Ferry Staten IslandBrooklyn Bridge
Jour 5 : Journée boutique Macy's BH Photos Fire Store
Jour 6 : 5th Ave Morgan Library Central Library
WASHINGTON DC :
Jour 1 : Vol JFK/REAGAN WAS DC Ballade, SmartCArd Metro Resto
Jour 2 : Capitole Librairie du Capitole Musée Histoire Indienne White House
Jour 3 : Musée de l'air et de l'Espace (Mall) Musée d'histoire américaine Lincoln Mémorial Vietnam Veterans Mémorial
Jour 4 : Musée de l'Air et de l'Espace (DULLES)
Jour 5 : Arlington Cemetery Alexandria
Jour 6 : Zoo Georgetown
Jour 7 : Musée d'histoire NaturelleMusée histoire Africaine Décollage de DULLES 21h00 pour CDG | | | À: Suedois · 1 mars 2018 à 9:54 Message 52 de 113 · Page 3 de 6 · 519 affichages · Partager Bonjour, J'ai aussi fignolé mon planning ; quelques questions (ou remarques) :
- N'oublie pas que c'est (j'espère! ! !) la saison des cerisiers en fleurs : des balades autour du Tidal Basin, de la pool,... devraient être agréables entre 2 visites si le soleil est là !
- j'ai lu, plusieurs fois, que les non résidents US ne pouvaient plus visiter la Maison Blanche ?
- Nous n'irons pas au Zoo, ni au Musée histoire Africaine - As tu envisagé le Spy Museum ? Notre famille (avec enfants) y a été ; contents mais tous parlent et comprennent parfaitement l'anglais...
- Nous comptons ajouter le Philips Museum et du coup, une balade dans le quartier des Ambassades, dont la maison Anderson, somptueuse, dit-on !
- Des amis avaient apprécié un tour de ville, le soir tombé : trolley. Des infos là dessus ? ce peut être nul ou très bien !
Pour le reste, nous avons + ou- les mêmes repères mais nous visiterons seulement le Musée de l'Air et de l'Espace sur le Mall.
Bonne journée ! | | | À: Suedois · 1 mars 2018 à 9:56 Message 53 de 113 · Page 3 de 6 · 519 affichages · Partager A NY en J1 fin de journée, tu peux rajouter un peu de shopping à Century21 
En J4, pour Broklyn Bridge, il y a maintenant un chouette parc sur la droite du pont quand on regarde côté Manhattan. Ferry Staten Island plutôt en fin de journée pour avoir le coucher de soleil se reflétant sur la sky line.
A Washington : pas de visite au Washington monument (s'il a rouvert d'ici là) ? Et pas la visite au mémorial du 9/11 au Pentagone ? | | | À: Kunn · 1 mars 2018 à 10:43 Message 55 de 113 · Page 3 de 6 · 509 affichages · Partager Oupsss  Avant d'écrire j'étais allé voir sur le site car lorsque nous avons visité Washington il était en travaux. J'avais bien lu "spring", mais j'avais inféré "201 8" et pas 201 9  Merci d'avoir rectifié! | | | À: Caussat · 1 mars 2018 à 10:54 Message 56 de 113 · Page 3 de 6 · 508 affichages · Partager A NY en J1 fin de journée, tu peux rajouter un peu de shopping à Century21 
En J4, pour Broklyn Bridge, il y a maintenant un chouette parc sur la droite du pont quand on regarde côté Manhattan. Ferry Staten Island plutôt en fin de journée pour avoir le coucher de soleil se reflétant sur la sky line.
A Washington : pas de visite au Washington monument (s'il a rouvert d'ici là) ? Et pas la visite au mémorial du 9/11 au Pentagone ?
Le monument fermé sur WAS, je savais. Pour le 9/1 du Pentagone, j'irai en sortant ou allant sur Alexandria. C'est à côté.
Yes pour Ferry, c'est le projet en fin de journée.
Et pour Century 21.... Hélas, je ne vais pas y couper... | | | À: Brigitte42 · 1 mars 2018 à 11:00 Message 57 de 113 · Page 3 de 6 · 507 affichages · Partager Bonjour, J'ai aussi fignolé mon planning ; quelques questions (ou remarques) :
- N'oublie pas que c'est (j'espère! ! !) la saison des cerisiers en fleurs : des balades autour du Tidal Basin, de la pool,... devraient être agréables entre 2 visites si le soleil est là !
- j'ai lu, plusieurs fois, que les non résidents US ne pouvaient plus visiter la Maison Blanche ?
- As tu envisagé le Spy Museum ?
Bonne journée !
J’espère que les cerisiers seront là pour moi ! 
La White House est en effet fermée aux étrangers, je vais appeler Macron, c'est un copain il va m'arranger le truc. 
Pour le Spy Museum, je le cale dans un coin. | | | À: Suedois · 1 mars 2018 à 14:54 Message 58 de 113 · Page 3 de 6 · 488 affichages · Partager J’espère que les cerisiers seront là pour moi ! 
Pour l'instant, on croit que les cerisiers japonais autour du Tidal Basin vont fleurir tot cette annee, vers la fin de mars. (La semaine derniere, il faisait chaud dans l'est des USA.) La periode maximale des fleurs Yoshino ne dure que 4 ou 5 jours. Une autre sorte, Kwanzan, avec des fleurs plus grandes mais moins impressionantes, fleurit une semaine apres et dure un peu plus longtemps.
cherryblossomwatch.com/...-bloom-forecast/amp/
Mais apres les cerisiers, Washington a beaucoup d'autre arbres et arbustes qui fleurissent, le Cornus (dogwood), Cercis (redbud), et des milliers d'azaleas. | | | À: Suedois · 1 mars 2018 à 16:23 Message 59 de 113 · Page 3 de 6 · 479 affichages · Partager Bonjour
La White House est en effet fermée aux étrangers, je vais appeler Macron, c'est un copain il va m'arranger le truc. 
A défaut, Vous avez le visitor center de la Maison Blanche, bien achalandé avec doc en français et une video en boucle (Angle Pennsylvania Ave/15th st.)
et un petit tour aux Archives Nationales | | | À: Atavera · 1 mars 2018 à 16:26 Message 60 de 113 · Page 3 de 6 · 478 affichages · Partager Bonjour
La White House est en effet fermée aux étrangers, je vais appeler Macron, c'est un copain il va m'arranger le truc. 
A défaut, Vous avez le visitor center de la Maison Blanche, bien achalandé avec doc en français et une video en boucle (Angle Pennsylvania Ave/15th st.)
et un petit tour aux Archives Nationales
Of course !!!
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |