Hola!
J'ouvre cette discussion sur ce sujet qui me passionne qu'est celui des enfants des rues. Travaillant dans le milieu socio-éducatif, en tant qu'animateur prof. je suis particulièrement sensible à cette problématique... mais qui ne le serais pas s'il la connaissait?
L'ignorance, l'indifférence, l'absence d'action... tel est le constat qui m'amène à écrire ce post afin que l'on puisse parlé un peu d'eux!
Tout voyageur est témoin de ce drame... alors que ceux qui le souhaitent s'exprime!
Quelle est la réalité de ces enfants?
Quel est leur quotidien?
Comment faire pour les aider?
Quelles structures agissent sur le terrain? Et comment?
Ect...?
Autant de questions auxquelles j'aimerais trouvé des réponse en allant à leur rencontre...
Je pars en
Amérique du sud en mars pour plusieurs mois et j'ai pour projet de monter une expo photo afin de témoigner de cette situation à mon retour en
France.
Alors si vous connaissez des structures (Centre d'écoute, foyers, villages d'enfants...) travaillant avec les enfants des rues et plus généralement des enfants défavorisés au
Pérou et en
Bolivie, je serais ravi d'avoir leur contact afin de pouvoir les rencontrer.
Merci d'avance!
Mat
Ps: pour ceux que le sujet intéresse, jeter un oeil à ce site (attention, difficile de ne pas le parcourir entièrement...

):
www.enfants-des-rues.com/