| Noix vendues sur les marchés malgaches Randobecane · 17 novembre 2014 à 23:19 · Une photo 7 messages · 4 participants · 1 023 affichages | | | | 17 novembre 2014 à 23:19 Noix vendues sur les marchés malgaches Message 1 de 7 · 1 023 affichages · Partager Bonjour à tous, Quelqu'un serait-il le nom de cette noix et son utilisation. Elle viennent du marché de Manakara. Leurs coques sont très dures. Merci d'avance.
| | | À: Randobecane · 19 novembre 2014 à 22:38 Re: Noix vendues sur les marchés malgaches Message 2 de 7 · 917 affichages · Partager Bjr ;
Je ne connais pas non plus, Manakara regorge de fruits spéciaux, j'y ai découvert le Makouba (orthographe ?) que je n'avais jamais vu ailleurs non plus. | | | À: Randobecane · 20 novembre 2014 à 10:59 Re: Noix vendues sur les marchés malgaches Message 3 de 7 · 898 affichages · Partager Bonjour à tous, Quelqu'un serait-il le nom de cette noix et son utilisation. Elle viennent du marché de Manakara. Leurs coques sont très dures. Merci d'avance.
![]()
Des noix de kola ? | | | À: Randobecane · 1 décembre 2014 à 18:44 Re: Noix vendues sur les marchés malgaches Message 4 de 7 · 737 affichages · Partager Je pense qu'elles servent pour le jeu dont je ne sais plus le nom qu'on voit en afrique également, c'est une boite en bois qui s'ouvre en deux, a l'interieur on a une dizaines de petites cuvettes sculptées et on fait tourner ces graines de trou en trou pour ramasser la mise. une sorte de jaquet? excuse la description totalement imprécise mais je n'ai pas la vidéo. | | | À: Jasrymn · 1 décembre 2014 à 18:58 Re: Noix vendues sur les marchés malgaches Message 5 de 7 · 731 affichages · Partager Je pense qu'elles servent pour le jeu dont je ne sais plus le nom qu'on voit en afrique également, c'est une boite en bois qui s'ouvre en deux, a l'interieur on a une dizaines de petites cuvettes sculptées et on fait tourner ces graines de trou en trou pour ramasser la mise. une sorte de jaquet? excuse la description totalement imprécise mais je n'ai pas la vidéo.
Awelé, mancala ou wari selon les régions. | | | À: JohnBill · 1 décembre 2014 à 23:38 Re: Noix vendues sur les marchés malgaches Message 6 de 7 · 719 affichages · Partager Awelé, mancala ou wari selon les régions
Salut ;
Noms des jeux ou noms des noix ? | | | À: Jasrymn · 2 décembre 2014 à 9:26 Re: Noix vendues sur les marchés malgaches Message 7 de 7 · 705 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos réponses, ces fameuses noix étaient vendues sur un étal avec des jujubes, des cacahouètes et autres denrées comestibles, elles peuvent servir pour le jeu, mais sont t-elles consommables ??? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Randobecane. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |