|  |  |
 | | | | Nom d'épouse sur billet de vol pour Hong Kong Pavladoc · 7 janvier 2015 à 12:23 23 messages · 9 participants · 3 888 affichages | | | | 7 janvier 2015 à 12:23 Nom d'épouse sur billet de vol pour Hong Kong Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager Bonjour,
Je fais appel à vos expertises concernant un problème de nom d'épouse (encore et toujours) pour une billet d'avion réservé sur le site Govoyages.
vol Paris <-> HongKong
En effet, j'ai réservé le billet avec le nom d'épouse de ma femme. Plusieurs sources indiquent que le billet doit être réservé avec le nom figurant sur la pièce d'identité officielle, c'est à dire le passport OU la carte d'identité.
Et mon soucis est :
- On retrouve uniquement le nom de jeune fille sur le passport - Sur la carte d'identité, les deux (épouse et jeune fille) y sont
Que dois je faire dans ce cas ? Aurait -elle des problèmes lors de l'embarquement ?
Merci pour votre aides ! | | | À: Pavladoc · 7 janvier 2015 à 13:10 Re: Nom d'épouse sur billet de vol pour Hong Kong Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager Bonjour,
Pour un voyage à Hong Kong il faut un passeport. La CI sera d'aucune utilité.
Il faut voir avec GoVoyage (ça va être très difficile, il suffit de faire une recherche sur ce forum pour constater que leur service clients est inexistant) pour le changement de nom.
Si GV ne répond pas, essaye de voir directement avec la compagnie aérienne. Et si elle te renvoie vers GV, insiste, appelle les tous les jours, envoie leur des mails.....
Le voyage est pour quand ? Actuellement il faut une bonne semaine pour refaire un passeport. Ce ne serait pas plus simple ?
J'espère que tu trouveras une solution. | | | À: Pavladoc · 7 janvier 2015 à 13:39 Re: Nom d'épouse sur billet de vol pour Hong Kong Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 231 affichages · Partager Que dois je faire dans ce cas ? Aurait -elle des problèmes lors de l'embarquement ?
votre billet d'avion n'est pas valable... il faudrait en faire un autre ou essayer de négocier avec la compagnie aérienne un changement de nom... Normalement c'est du ressort de Go Voyages, mais les connaissant, ils vous diront d'acheter un autre billet!
cordialement. | | | À: Fexon · 7 janvier 2015 à 16:10 Re: Nom d'épouse sur billet de vol pour Hong Kong Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 197 affichages · Partager Bonjour Fex,
Pourriez-vous nous indiquer le code de votre réservation ainsi que l'adresse électronique utilisée lors de votre achat? Avec toute cette information, nous pourrions trouver votre cas afin de vous aider avec cette requête.
Merci par avance, Gaëlle - SAV GoVoyages | | | À: Fexon · 7 janvier 2015 à 16:11 Re: Nom d'épouse sur billet de vol pour Hong Kong Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 194 affichages · Partager P.S: Nous vous conseillons d'envoyer toute cette information en réponse à notre message privé | | | À: Fexon · 7 janvier 2015 à 18:22 Re: Nom d'épouse sur billet de vol pour Hong Kong Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager ... Normalement c'est du ressort de Go Voyages, mais les connaissant, ils vous diront d'acheter un autre billet!
J'ai rien dit!   
Il suffit d'envoyer un MP à Govoyagefr en indiquant le no. de réservation et le tour est joué.... Enfin... Ils vont entrer en matière... | | | À: Pavladoc · 7 janvier 2015 à 22:09 Re: Nom d'épouse sur billet de vol pour Hong Kong Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager Bonjour,
Voici ce qui est indiqué sur l'excellent (!) moteur de vols de Nouvelles Frontières..et ça a le mérite d'eptre parfaitement clair :
Informations des passagers. L'orthographe de vos noms de famille et prénoms doit être identique à celle figurant sur les papiers d'identité que vous utiliserez lors de votre voyage. En cas d'erreur, toute modification entraînera des frais. Attention à bien respecter l'ordre "Nom de famille" / "Prénom". Passagers de sexe féminin : indiquez le nom de jeune fille UNIQUEMENT. | | | À: NTO · 7 janvier 2015 à 22:23 Re: Nom d'épouse sur billet de vol pour Hong Kong Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager Voici ce qui est indiqué sur l'excellent (!) moteur de vols de Nouvelles Frontières..et ça a le mérite d'eptre parfaitement clair : Passagers de sexe féminin : indiquez le nom de jeune fille UNIQUEMENT.
Parfaitement clair parce que c'est écrit sur le site d'un intermédiaire ?
Je prends l'avion régulièrement pour des vols long courrier ( Canada, Etats Unis, Japon....) mes billets sont TOUJOURS à mon nom de femme mariée et JAMAIS de problème à l'embarquement.
Mais billet au nom de jeune fille ou au nom de femme mariée ne change rien au problème de Pavladoc. Dans le cas de sa femme, le passeport et le billet ne sont pas au même nom. | | | À: Kimy6791 · 8 janvier 2015 à 11:50 Re: Nom d'épouse sur billet de vol pour Hong Kong Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager Parfaitement clair et 100% sur car en droit français (pour les nationaux français) le nom de jeune fille apparaît TOUJOURS sur les pièces d'identité. Que la femme soit mariée, veuve, divorcée ou remariée, son nom de jeune file est toujours présent sur son passeport et sur sa carte d'identité. En revanche, son nom d'épouse n'y figure (en plus et non à la place) que si elle en a fait la demande ! Donc oui, on peut parfaitement voyager avec un billet d'avion au nom d'épouse...dès lors qu'on a un passeport où le nom d'épouse a été inscrit. En revanche, si on voyage sous nom de jeune fille, on est 100% tranquille : le nom y est forcément sur le passeport.
Au fait si vous connaissez un pays qui, lorsque la femme se marie, elle prend obligatoirement le nom d'épouse et uniquement son nom d'épouse ET perd totalement son nom de jeune fille sur ses papiers, cela m'intéresse (perso je n'en connais pas.....). | | | À: NTO · 8 janvier 2015 à 12:25 Re: Nom d'épouse sur billet de vol pour Hong Kong Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager Au fait si vous connaissez un pays qui, lorsque la femme se marie, elle prend obligatoirement le nom d'épouse et uniquement son nom d'épouse ET perd totalement son nom de jeune fille sur ses papiers, cela m'intéresse (perso je n'en connais pas.....).
Bonjour,
Ce fut le cas il y a bien longtemps en France : j'ai vu après son décès un passeport français au seul nom d'épouse de ma grand-mère. Il est bien entendu que c'est de l'histoire ancienne. | | | À: Pavladoc · 9 janvier 2015 à 17:27 Re: Nom d'épouse sur billet de vol pour Hong Kong Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager Bonjour Pavladoc,
Je suis au courant de votre cas et je viens de vérifier que votre requête a été résolue hier.
N'hésitez pas à nous recontacter si vous en avez besoin.
Très cordialement, Gaëlle - SAV GoVoyages | | | À: Govoyagesfr · 9 janvier 2015 à 17:34 Re: Nom d'épouse sur billet de vol pour Hong Kong Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager Bonjour Pavladoc,
Je suis au courant de votre cas et je viens de vérifier que votre requête a été résolue hier.
N'hésitez pas à nous recontacter si vous en avez besoin.
Très cordialement, Gaëlle - SAV GoVoyages
Vous êtes sur un forum public... Qu'entendez-vous par "résolue" ??? L'agora veut savoir quelles actions vous avez menés afin d'apporter satisfaction à ce client...
D'avance merci!
Cordialement. | | | À: Fexon · 9 janvier 2015 à 17:47 Re: Nom d'épouse sur billet de vol pour Hong Kong Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager Bonjour Fexon,
Veuillez excuser si notre message antérieur manquait de précision. Nous avons contacté la compagnie aérienne qui nous a autorisé à revalider son billet en payant un pénalité.
Pour plus d'information, étant donné qu'il s'agit d'information confidentielle, veuillez poser vos questions àPavladoc.
Bonne weekend!
Gaëlle - SAV GoVoyages | | | À: NTO · 9 janvier 2015 à 17:55 Re: Nom d'épouse sur billet de vol pour Hong Kong Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Bonjour le problème était sur le fait que le billet d'avion était réservé avec le noms de femme mariée alors que le passeport est au nom de jeune fille donc aucune concordance. Je connais un pays ou la femme perd son nom de jeune fille : la Russie | | | À: Govoyagesfr · 9 janvier 2015 à 17:56 Re: Nom d'épouse sur billet de vol pour Hong Kong Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager Bonjour GoVoyage,
3 messages et 3 dossiers réglés en quelques jours.....
Sur le Forum des Arnaques, il y a plusieurs messages par jour et très peu de problèmes qui trouvent une solution. Toujours les mêmes réponses automatiques.... Faut-il conseiller à tous ces gens de poster leur message sur CE forum ? | | | À: Govoyagesfr · 9 janvier 2015 à 17:59 Re: Nom d'épouse sur billet de vol pour Hong Kong Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager Veuillez excuser si notre message antérieur manquait de précision. Nous avons contacté la compagnie aérienne qui nous a autorisé à revalider son billet en payant un pénalité.
Parfait! Merci pour votre prompte réponse... Dorénavant, sur voyageforum on saura qu'avec Go Voyage il est possible de faire un "name change" contre pénalité sans être obligé d'acheter un nouveau billet d'avion...
Cordialement | | | À: Fexon · 9 janvier 2015 à 18:03 Re: Nom d'épouse sur billet de vol pour Hong Kong Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager Bonjour Fex,
Les conditions pour changer le nom d'un passager sur un billet dépend de la compagnie. Cette fois-ci, British Airways a permis ce changement avec ces conditions.
Bien cordialement, Gaëlle - SAV GoVoyages | | | À: Fexon · 9 janvier 2015 à 18:10 Re: Nom d'épouse sur billet de vol pour Hong Kong Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager Parfait! Merci pour votre prompte réponse... Dorénavant, sur voyageforum on saura qu'avec Go Voyage il est possible de faire un "name change" contre pénalité sans être obligé d'acheter un nouveau billet d'avion...
Bizarre tout de même que l'auteur de cette discussion ne soit jamais revenu sur le forum 
Il s'est inscrit le 7 janvier à 11h36 Le message a été posté à 12h23 La dernière visite à 17h11..... 
A croire que Pavladoc n'attendait pas de réponse  Existe-t-il seulement ? | | | À: Govoyagesfr · 9 janvier 2015 à 18:20 · Modifié le 9 jan. 2015 à 18:41 Re: Nom d'épouse sur billet de vol pour Hong Kong Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager Re Bonjour GoVoyage,
Je viens juste de vérifier un 2ème message..... 
L'auteur Suaut inscrite depuis 2010 mais 1 seul message le 17 décembre à 9h56 et dernière visite le même jour à 9h59, 3 MINUTES après avoir posté son message !!!! 
Là aussi, visiblement l'auteur n'attendait pas de réponse ! voyageforum.com/...go-voyages-d6826664/
Vus étiez en ligne quand j'ai posté mes 2 messages. Vous n'avez pas daigné répondre.... POURQUOI ???? | | | À: Kimy6791 · 9 janvier 2015 à 18:43 Re: Nom d'épouse sur billet de vol pour Hong Kong Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager un coup de pub ?? | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |