Nom d'épouse ou jeune fille sur visa eVisitor Australie Biba63 · 17 mars 2019 à 10:43 5 messages · 4 participants · 1 854 affichages | | | | 17 mars 2019 à 10:43 Nom d'épouse ou jeune fille sur visa eVisitor Australie Message 1 de 5 · 1 854 affichages · Partager Bonjour, je pars en Australie dans plusieurs mois et souhaite faire ma demande de visa evisitor. A quel nom dois-je la faire ? Mon billet est à mon nom d'épouse, mon passeport est à mon nom de jeune fille suivie de ép. X. Dois-je mettre mon nom de jeune fille, mon nom d'épouse ou les 2. J'ai consulté plusieurs sites, mais les avis divergent. Je suis perdue. Merci pour votre aide. | | | À: Biba63 · 17 mars 2019 à 11:57 Re: Nom d'épouse ou jeune fille sur visa eVisitor Australie Message 2 de 5 · 1 849 affichages · Partager Bonjour,
Il vous faut "recopier" les éléments présents sur le passeport. Le nom du billet et celui du passeport doivent être les mêmes, pareil pour le visa. | | | À: Eze · 17 mars 2019 à 12:39 Re: Nom d'épouse ou jeune fille sur visa eVisitor Australie Message 3 de 5 · 1 841 affichages · Partager Bonjour,
Il vous faut "recopier" les éléments présents sur le passeport. Le nom du billet et celui du passeport doivent être les mêmes, pareil pour le visa.
Merci beaucoup pour votre réponse. Le problème est que mon billet est à mon nom d'épouse et inchangeable. Mon passeport est à mes 2 noms (jeune fille et épouse). | | | À: Biba63 · 17 mars 2019 à 12:42 Re: Nom d'épouse ou jeune fille sur visa eVisitor Australie Message 4 de 5 · 1 838 affichages · Partager Bonjour,
Votre passeport n'est qu'à votre nom patronymique.
Michel | | | À: Biba63 · 17 mars 2019 à 21:39 Re: Nom d'épouse ou jeune fille sur visa eVisitor Australie Message 5 de 5 · 1 820 affichages · Partager Bonsoir, Si j'en juge par cette conversation, il est préférable de mettre votre nom marital en premier (nom d'usage donc) et votre nom de jeune fille sur la ligne "autres noms". Il semble plus important que le visa soit libellé au même nom que celui figurant sur le billet, car c'est ce que va vérifier le personnel d'embarquement. J'ai fait de nombreux vols avec mon nom marital et cela a rarement posé problème au niveau des douanes (une seule fois en Thaïlande, mon interlocutrice est allée demander conseil à son chef...). Depuis quelques années, je préfère prendre les billets à mon nom de jeune fille, surtout maintenant qu'on doit s'enregistrer et enregistrer ses bagages sur des bornes, qui ne peuvent lire que le premier nom ! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |