Desole les gars et les filles, mais mononcle Marc etait (completement) dans le champs de patates... Je suis enfin tombe sur un Thai qui m a confirme qu il s agissait de JASMIN. Donc, l affaire est close. Merci a Travaway pour sa recette-maison, mais je vais aller en boutique pour essayer de denicher un flacon de cette fragrance!
Pendant ce temps, quelqu un sait-il comment on se debarasse de cette pernicieuse habitude de manger du kolam (desole pour l orthographe), i-e du riz collant melange (le + souvent) avec du lait de coco, et cuit dans une partie de bambou???
Je change de ville et j engoisse a l idee de ne pas en trouver... Je fouille les marches publics jusqu a la fermeture. Je vois une personne qui en mange sur la rue, et j ai envie de derober la chose! Aidez-moi vite, car je suis pas sur de pouvoir tenir le coup.....)
Je peux (temporairement) me rabattre sur les delicieux fruits exotiques presentement disponibles comme le fruit du Jacquier (desole pour l orthographe) et cet autre apparu sur les etals il y a 2 semaines... Ca a la forme d un oeuf (extremite courbe et l autre plutot en pointu) avec une pelure que les Thais enlevent, un ou 2 noyaux allonges, et ca goute divinement bon!!!
Marc Lamarre