Fnk · 12 décembre 2017 à 14:53 · Une photo 8 messages · 4 participants · 1 250 affichages | | | | Bonjour,
Lors de notre arrivée à Playa, un bruit assourdissant de chants d'oiseau se dégageait des arbres, la fatigue aidant, ce bruit était amplifié. Connaissait vous cet oiseau qui "squattent" les arbres à Playa.
Merci | | | A kumal on les appelle les Morning call | | | Bonjour,
Je pense que ce sont des Quiscale à longue queue. On en trouve partout dans le coin, ils sont très commun et TRES bruyants lorsqu'ils se couchent tous ensemble le soir. Il y a le même phénomène à Flores, au Guatemala. C'est impressionnant !
| | | Oui merci, c'est bien ceux là, ils attaquaient aussi les agoutis à Playacar. Et cet oiseau là, quelqu'un le connaît ? Image attachée: Photo postée par le membre Fnk. | | | Jamais vu, mais il semble que ce soit un Passerin nonpareil. Très coloré ! | | | Je l'ai rencontré à Santa Elena près d' Uxmal | | | Je l'ai rencontré à Santa Elena près d' Uxmal
Moi je l, ai rencontré sur Google....: Le passerin nonpareil - Les bestioles, insectes et animaux httpbestioles.ca/oiseaux/passerin-nonpareil.html
Les passerins nonpareil sont des oiseaux très colorés. Le passerin nonpareil est un oiseau de la famille des cardinalidés qui fait partie de l'ordre des passereaux. Il vie au sud des États unis et au Mexique. C'est également l' oiseau le plus coloré de cet ordre en Amérique du nord. Il mesure entre 12 à 14 cm, pèse environ... | | | Et bien merci pour le lien car j'avais fait une recherche sur Google sans résultat | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |