Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Rougetmx · 8 décembre 2010 à 18:48 41 messages · 13 participants · 6 423 affichages | | | | À: Poildeyack · 15 décembre 2010 à 10:20 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 783 affichages · Partager Pour la petite histoire, Air Bagan appartient au magnat industriel Tai Za, très proche du Gen Than Shwe. Il se trouve, ainsi que d'autres, sous le coup de sanctions économiques de la part des USA et de l'Union Européennes.
De nouvelles destinations sont prévues reliant Yangoon à Bangkok et/ou à Singapore.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rougetmx · 15 décembre 2010 à 10:21 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 783 affichages · Partager Ta question n'est pas totalement inutile, je suis certain que certaines réponses ( probablement pas la meinne...  ) t'ont rassuré toi et sûrement d'autres... Mais on en fait tout un plat alors qu'avec un peu de bon sens, tout se passe très bien.
Et puis ne dit-on pas que celui qui pose un question stupide (ce qui n'est pas le cas de la tienne) ressemble à une cacahuète une minute, alors que celui qui ne la pose pas ressemble à un sac de cacahuète toute sa vie ??? enfin qquechose comme ça...  
Donne nous tes impressions sur cette question à ton retour, et dis-nous si elle justifie toutes ces nuits blanches... | | | À: Poildeyack · 15 décembre 2010 à 10:31 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 777 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta très sympathique réponse et ton humour en prime. 
Ceci dit, à mon retour en mars, je donnerai mes impressions qui pourront comme vous le faites tous, aider d'autres voyagistes en partance, à y voir un peu plus clair et les aider au besoin.
A tous et à toi en particulier, de très bonnes fêtes de fin d'année. | | | À: Rougetmx · 15 décembre 2010 à 10:39 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 765 affichages · Partager En mars dis-tu ? Si croises sur ta route un yack garé à l'entrée d'un saloon, ou un jeune homme qui se promène entre les temple de Bagan avec son ballon de foot, alors signale-toi, j'y serai du 6 au 28, et je vous paierai un thé (avec trop de lait concentré, bien sûr...)
| | | À: Poildeyack · 15 décembre 2010 à 10:56 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 606 affichages · Partager Ouf ! en mars dis-tu ? va faire super chaud, non ??? | | | À: Clavdia · 15 décembre 2010 à 11:04 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 602 affichages · Partager Super chaud, dis-tu ??? OUI, va faire super chaud... mais en plus de mon yack, j'emmène cette année un ami qui n'avait pas d'autre solution, donc va faire avec.  | | | À: Poildeyack · 15 décembre 2010 à 11:41 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 595 affichages · Partager Merci ce serait avec plaisir, mais la Birmanie c'est février, et mars la Thailande. Dommage, car nous aurions bien aimé gouter au thé | | | À: Rougetmx · 15 décembre 2010 à 11:48 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 589 affichages · Partager Ne t'inquiète pas, même sans mon yack et mon ballon tu auras l'occasion de boire du thé !!! Oh que oui... 
Bon voyage, and enjoy burmese !!! | | | À: Poildeyack · 15 décembre 2010 à 12:03 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 584 affichages · Partager Ben oui alors. A Nyaung'U, les "maisons de thé" sont un de mes endroits préférés. On y boit du thé vert, bien fort ou des cafés terriblement sucrés mais délicieux, le tout accompagné de samosa ou de petits beignets de choses étranges, en général des sortes de légumes verts...
Et surtout, c'est l'endroit où tout le monde se retrouve : des commerçants, des moines, des passants et quelques fois des touristes. Assis sur de minuscules tabourets, avec les genoux presque au niveau du menton - surtout nous les occidentaux - et tout le monde parle, rit, se raconte des histoires, fume. L'ambiance de tels endroits vaut à lui seul le déplacement dans ce pays que j'aime particulièrement. | | | À: Clavdia · 15 décembre 2010 à 12:31 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 576 affichages · Partager Merci Clavdia pour ce beau témoignage de ce qui nous attend lorsque l'on fait ce sublime pays et surtout Nyaung'U ou Bagan (différent ???).
J'ai hâte d'y être, pour profiter de ces instants magiques en goutant leurs spécialités. | | | À: Poildeyack · 15 décembre 2010 à 12:54 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 562 affichages · Partager Ouahhhh, le bon vieux dialogue de sourds !!!... ou plutôt la bonne vieille conversation de fumeurs de crack... 
Sans parler du désormais traditionnel débat d'intellectuels ( Birmanie ou Myanmar?) qui déchainent toujours autant les foules (enfin surtout les touristes...) et ô combien sans intérêt, il faut arrêter de psychoter et de paranoïer sur les dollars US !!!Des billets en bon état, c'est des billets en bon état et basta... Pas besoin de connaître le fils de l'imprimeur de la banque centrale des Etats Unis d'Amérique pour se rendre en Birmanie !!! euh pardon... au Myanmar...
Enfin, un voyage "là-bas" ( ) commence dans un tea shop de Rangoon, dans une pagode à tchatcher avec des moinillons ou dans un bus à se taper un bon veiux Rambo 6 en birman à la TV... pas en numérotant ses petites coupures devant Envoyé Spécial, en se demandant si le Gore-tex North Face est mieux que le Lowe Alpine, ou en testant son spray anti-moustiques avec des mouches du resto chinois...  
Enfin bon, je dis ça, je dis rien... Bon voyage à toi quand même rougetmx !!! Tu vas te régaler... 
Pour Clavia et ArthurZ, vous aimez de toutes évidences tous les deux ce pays. A quoi bon tous ces cacas de sauterelles sur vos clavier ???  Mais bon, soit dit en passant, la 1ère remarque d'Arthur sur les grosses coupures était tout à fait pertinente. Avec un peu de bon sens, le reste se passe bien.
ECXELLENT POIL de YACK +++++pour ta réponse !! | | | À: Rougetmx · 15 décembre 2010 à 13:35 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 552 affichages · Partager Nyaung'U ou Bagan (différent ???).
Nyaung'U est une petite ville près de Bagan très vivante avec justement des Tea Houses, des pensions vraiment bien et surtout bon marché, et de bons petits reaurants locaux et autres. C'est ici que les principales liaisons routières arrivent. Nyaung'U est située à 5 km de Bagan. Et c'est de là que les touristes/voyageurs s'installent pour aller visiter les magnifiques temples de Bagan.
A ne pas rater, la très belle Paya Shwezigon et ses longs couloirs de marchands.
Les différents temples de Bagan s'articulent dans un périmètre de près de 50km2 qui comprend Nyaung'U, Vieux Bagan qui regorgent d'hôtels haut de gamme, et nouveau Bagan et ses hôtels de moyenne catégorie et ses restaurants le long de l' Irrawaddy.
Personnellement, je préfère loger à Nyaung'U, vraie petite ville avec son marché coloré et sa vie normale plutôt qu'à Bagan ou Nouveau Bagan, beaucoup moins intéressants. | | | À: Clavdia · 15 décembre 2010 à 14:36 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 541 affichages · Partager Maintenant je connais la différence | | | À: Feedherbe · 16 décembre 2010 à 10:04 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 521 affichages · Partager des discussions, il y en aura tant que certains auront l'absurde idée de conseiller de ne changer que des dollars en kyats, alors qu'il sufit de changer directement des euros en kyats, et donc éviter le double change.......
Et quand on avait déjà des dollars en poche (ou si on se trouve à BKK (comme bcp de personnes qui vont en Birmanie) juste avant avec uniquement une carte bleue), on fait quoi ? On les change en euros pour les changer en Kyats ensuite ?
Heeee, j'adore ton pseudo. Faut le faire qd même. Par contre il est rempli de fautes. Mais une question. T'étais bourré quand tu l'as créé ? | | | À: Feedherbe · 18 décembre 2010 à 10:30 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 465 affichages · Partager Bonjour,
C'est surtout pas pour polémiquer, mais sinon faut peut-être pas s'exciter avec les dollars qui intéressent moins les Birmans en raison de leur taux de change. C'était déjà vrai en septembre et ça le sera sûrement plus encore quand je vais y retourner à la fin du mois. Alors je prends quelques dollars, juste pour les billets d'avion intérieurs, le paiement des taxes. Pour le reste, ce sera des kyats obtenus avec des bons euros bien de chez nous. | | | À: Kristofe · 18 décembre 2010 à 13:17 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager | | | À: Feedherbe · 26 décembre 2010 à 0:40 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager ah bon ? on peut payer visites, bateaux en kyats ? pas besoin de dollars pour avions, hotels, visites? c'est tout le contraire de ce que j'ai lu sur le forum jusqu'à présent (je ne parle pas des taxes de sortie à payer obligatoirement en dollars bien sûr). | | | À: Nostalgy · 28 décembre 2010 à 14:51 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 376 affichages · Partager Attention ! C'est vrai que beaucoup de prestations se payent en kyats, en particulier les repas pris dans des restaurants locaux, les achats sur les marchés et quelques guesthouses très bon marché, avec toutefois une nette préférence pour le paiement en $.
Je ne comprends pas pourquoi feedherbe prétend le contraire... 
Les hôtels, les entrées sur les sites, les déplacements en avion ainsi que la taxe de sortie de l'aéroport se payent en $.
Le kyats est tellement dévalué que le $ fait figure de monnaie forte - même si ce n'est plus le cas actuellement - et est préféré à toute autre monnaie. | | | À: Clavdia · 2 janvier 2011 à 11:32 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager | | | À: Michou56 · 2 janvier 2011 à 11:54 · Modifié le 2 jan. 2011 à 13:19 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 327 affichages · Partager salut! Si tu avais lu le sujet dès le début, tu aurais constaté que c'est exactement ce que je disais plus haut... Néanmoins, merci pour la petite leçon, ça peut être utile à d'autres | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |