|  |  |
 | | | | Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Rougetmx · 8 décembre 2010 à 18:48 41 messages · 13 participants · 6 415 affichages | | | | 8 décembre 2010 à 18:48 Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 4 057 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis en train de calculer le nombre et le choix de coupures $ à prendre pour nos 28 jours en Birmanie.
Nous sommes 2, et j'ai calculé : - hotel maxi 25$ - trek 15$ x 2 personnes x 5 jours - taxes sur les sites 200$ - taxes sorties aéroports 10$ x 2 - taxi aéroports 150$
un total d'environ 1200$ réparti en petites coupures, comme indiqué souvent sur le forum. 30 billets de 1$ 30 billets de 5$ 30 billets de 10$ 7 billets de 100$
Que pensez-vous de cette répartition ???
Les bureaux de change sur Paris, m'ont dit que pour les 100$ pas de problèmes pour des coupures état neuf, mais les petites généralement ils ne pouvaient pas me certifier qu'elles le seraient.
Pouvez-vous me dire si ma répartition pour 2 personnes est bonne, ou si vous feriez autrement. J'emmene également des € pour les avions, et dépenses autres. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rougetmx · 8 décembre 2010 à 20:40 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 4 031 affichages · Partager Bonjour,
Et les billets de 50 dollars ou de 20 ?????  C'est un montant assez pratique, vous n'en voulez pas ?
Il me semble aussi qu'il y a bien trop de petites coupures.... (de 1 et 5) J'éliminerais carrément les 1 dollar et les 5, d'autant plus que pour des petites sommes on paie avec des kyats. | | | À: Rougetmx · 8 décembre 2010 à 21:51 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 4 007 affichages · Partager En plus le taux de change est bien meilleur avec des grosses coupures. Prendre des coupures de 20$ et 50$ et moins de 5$ et 1$. | | | À: Rougetmx · 8 décembre 2010 à 23:15 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 4 000 affichages · Partager Dis-moi rougetmx je ne vois pas dans ton budget les dépenses de transports intérieurs, nourriture et autres achats. Pour les avions intérieurs il vaut mieux à mon avis prévoir des dollars. Si ça t'intéresse je peux te donner par MP les coordonnées d'un bureau de change à Paris qui délivre des dollars neufs même pour les petites coupures. Pour à peu près la même durée à 2 nous avions pris env. 2500 $ en tenant compte de 3 vols intérieurs ainsi qu'une marge pour imprévus (genre médical). Répartis en 6x100, 8x50, 32x10, 15x5, 26x1. En réalité nous avons dépensé 1700$. Il faut prendre beaucoup de petites coupures pour faire l'appoint qu'ils n'ont pas toujours et éviter qu'ils te rendent des dollars abîmés. Le change avec les 100$ est plus intéressant. Voir sur mon profil le lien avec mon CR en 6 parties. Bon voyage | | | À: Rougetmx · 9 décembre 2010 à 9:22 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 976 affichages · Partager c'est quoi l'intérêt des petites coupures ?  on t'en rendra des petites coupures sur place !
ne prendre que des 100 USD. mieux : une majorité de 50 ou 100 EUR et seulement un peu de USD. | | | À: ArthurZ · 9 décembre 2010 à 9:44 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 963 affichages · Partager c'est stupide, on te rend des dollars abimés inutilisables ensuite; d'autre part quant tu as à payer des droits d'entrée de qqs dollars, et que tu donnes 50 ou 100 doll, ils n'ont pas forcément la monnaie, ils ne sont pas aussi riches que nous !! | | | À: Lubie · 9 décembre 2010 à 9:49 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 960 affichages · Partager c'est stupide, on te rend des dollars abimés inutilisables ensuite;
ils rendent des dollars abîmés à ceux qui sont assez stupides pour les accepter. il faut être aussi exigeant qu'eux sur la qualité des dollars rendus. d'ailleurs ils n'en manquent pas de dollars nickels puisqu'ils n'y a que ceux-là qu'ils acceptent.
d'autre part quant tu as à payer des droits d'entrée de qqs dollars, et que tu donnes 50 ou 100 doll, ils n'ont pas forcément la monnaie, ils ne sont pas aussi riches que nous !!
dans les sites où le droit d'entrée est exigé en dollar, ils n'en manquent jamais justement de dollars pour te rendre la monnaie. c'est d'ailleurs le plus souvent dans ces endroits que je cassais mes billets de 100 USD. et la "richesse" n'a rien à voir là-dedans. la caisse d'un site touristique n'appartient pas à un particulier.... | | | À: Lubie · 9 décembre 2010 à 10:08 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 953 affichages · Partager A ce sujet, étant donné que seuls les $ en parfait état sont acceptés, il faut absolument refuser que l'on vous rende des billets abîmés  . Ensuite, vous ne pourrez plus les utiliser en paiement.....
Personnellement, je prends des coupures de 100 et 50$ voire de 20, mais j'ai également des coupures de 5$ pour les entrées sur les sites qui vont de 5 à 10$. AInsi j'évite de recevoir du change dans des coupures en mauvais état... | | | À: Clavdia · 9 décembre 2010 à 12:00 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 938 affichages · Partager Merci à tous pour vos expériences et bons conseils (ce que je ne doutais pas).
Je ne savais pas, que sur les sites, hotels, partout ou l'on paie en $, il nous redonnait la différence également en $. Je pensais qu'il le faisait en kyats.
Je vais rectifier mon choix, en incluant également les 20 et 50$, et beaucoup moins de 1 à 10$. | | | À: Rougetmx · 9 décembre 2010 à 13:51 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 928 affichages · Partager Je pensais qu'il le faisait en kyats.
Oui, aussi !!! | | | À: ArthurZ · 9 décembre 2010 à 15:20 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 3 861 affichages · Partager tu es sur le forum depuis le 5 décembre 2010; as-tu déjà été en birmanie ? | | | À: Lubie · 9 décembre 2010 à 15:56 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 3 853 affichages · Partager bonjour
tu es sur le forum depuis le 5 décembre 2010; as-tu déjà été en birmanie ?
rien à voir avec le sujet. je trouve sa réponse pertinente. | | | À: Lubie · 9 décembre 2010 à 16:53 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 3 839 affichages · Partager as-tu déjà été en birmanie ?
en Birmanie non, mais au Myanmar : 5 fois depuis 1998. | | | À: ArthurZ · 9 décembre 2010 à 16:57 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 3 835 affichages · Partager Que ce soit à la Paya Shwedagon ou à Mandalay ou à Pagan, mieux ne vaut pas tendre un billet de 100$, ils n'ont jamais de change sur une aussi grosse somme... j'en parle en connaissance, je suis chaque année dans ce pays et si par hasard on vous la end, la monnaie, vous aurez dans votre liasse des billets défraîchis que vous ne pourrez pas utiliser ailleurs... A bon entendeur   | | | À: ArthurZ · 9 décembre 2010 à 17:04 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 3 828 affichages · Partager as-tu déjà été en birmanie ?
en Birmanie non, mais au Myanmar : 5 fois depuis 1998.
Ah bon ! L'appellation Birmanie est utilisée aujourd'hui pour marquer son opposition à Myanmar, nom donné par la junte après que les Britanniques aient quitté le pays. Ils ont donné le nom de Burma / Birmanie au pays en fonction de l'éthnie la plus nombreuse, soit les Birmans...
Actuellement, même si l'appelation Myanmar est reconnue par l'ONU, deux pas continuent de nommer le pays Birmanie, la France et le Canada, ainsi que ceux qui veulent marquer leur désapprobation avec le pouvoir en place. | | | À: Rougetmx · 9 décembre 2010 à 19:34 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 3 756 affichages · Partager Ouahhhh, le bon vieux dialogue de sourds !!!... ou plutôt la bonne vieille conversation de fumeurs de crack... 
Sans parler du désormais traditionnel débat d'intellectuels ( Birmanie ou Myanmar?) qui déchainent toujours autant les foules (enfin surtout les touristes...) et ô combien sans intérêt, il faut arrêter de psychoter et de paranoïer sur les dollars US !!!Des billets en bon état, c'est des billets en bon état et basta... Pas besoin de connaître le fils de l'imprimeur de la banque centrale des Etats Unis d'Amérique pour se rendre en Birmanie !!! euh pardon... au Myanmar...
Enfin, un voyage "là-bas" ( ) commence dans un tea shop de Rangoon, dans une pagode à tchatcher avec des moinillons ou dans un bus à se taper un bon veiux Rambo 6 en birman à la TV... pas en numérotant ses petites coupures devant Envoyé Spécial, en se demandant si le Gore-tex North Face est mieux que le Lowe Alpine, ou en testant son spray anti-moustiques avec des mouches du resto chinois...  
Enfin bon, je dis ça, je dis rien... Bon voyage à toi quand même rougetmx !!! Tu vas te régaler... 
Pour Clavia et ArthurZ, vous aimez de toutes évidences tous les deux ce pays. A quoi bon tous ces cacas de sauterelles sur vos clavier ???  Mais bon, soit dit en passant, la 1ère remarque d'Arthur sur les grosses coupures était tout à fait pertinente. Avec un peu de bon sens, le reste se passe bien. | | | À: Rougetmx · 15 décembre 2010 à 7:25 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 3 600 affichages · Partager air bagan=junte, garde ton argent pour les transports en commun, et pour vivre avec la population qui en a bien besoin, et pour le budjet 20 dollars par jour a deux pendant 28 jours et nous nous sommes pas prives. | | | À: Poildeyack · 15 décembre 2010 à 8:18 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 3 595 affichages · Partager C'est clair... 
Sinon la meilleure solution est :
On estime son budget avant de partir (à la louche). On récupère des dollars (uniquement des 100 USD et non pliés). On arrive à Yangon. On va au marché. On change tout en Kyats. On paye donc tout en monnaie locale pendant tout le voyage. Ca nous fait perdre à peut près 20USD pour 3 semaines sur place pour des raisons de change.
Prévoir des dollars en plus si manque de sous à la fin. Et si on ne les utilise pas, on les change ds son pays au retour.
Voilà, sans prise de tête et les questions existentielles de sous auraient durées 1h à tout casser.
J'ai jamais compris les discussions à n'en plus finir sur l'argent en Birmanie! | | | À: Feedherbe · 15 décembre 2010 à 9:13 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 3 582 affichages · Partager Bonjour Feedherbe,
J'ai jamais compris les discussions à n'en plus finir sur l'argent en Birmanie!
Je pense que lorsque je reviendrai de Birmanie, ma question me semblera totalement inutile.Mais voilà, comme beaucoup, lorsque l'on ne connait pas, on se fait toute une montagne de ce qui est "si simple". Egalement, c'est que l'on ne peut pas se réapprovisionner s'il manque de l'argent. 
Un grand merci pour toutes vos réponses, qui aideront encore beaucoup de personnes comme moi, qui se posent cette question | | | À: Michou56 · 15 décembre 2010 à 9:43 Re: Nombre de coupures en dollars pour vingt-huit jours en Birmanie? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 3 571 affichages · Partager "air bagan=junte"   
Clair, net et précis. On le garde !!! Espèrons que ça inspire beaucoup de voyageurs. Autres compagnies gouvernementales ??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |