|  |  |
 | | | | JeanFF · 17 juillet 2006 à 3:14 13 messages · 7 participants · 2 515 affichages | | | | 17 juillet 2006 à 3:14 Nombre de jours nécessaires pour descendre le fleuve de Pucallpa à Iquitos au Pérou? Message 1 de 13 · 2 445 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir combien de temps il faut compter pour descendre le fleuve de Pucallpa a Iquitos en petit bateau type pyrogue. Du plus cours au plus long. Et a quelle point les durees donnees sont fiables.
Merci
JF | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JeanFF · 17 juillet 2006 à 22:35 Re: Nombre de jours nécessaires pour descendre le fleuve de Pucallpa à Iquitos au Pérou? Message 2 de 13 · 2 430 affichages · Partager Bonjour, je ne peux repondre exactement a ta question, je me suis faite dire 5 jours. Par contre je voulais p-e le faire de iquitos a pucallpa, alors si tu le fais, tiens moi au courant!! Aussi comment est Pucallpa, c, est beau ou pas? MErci CAroline | | | Salut JeanFF...
Moi, j'y étais sur ce fleuve en mars dernier... Et je me demande si ça se fait ton périple... Bien-sûr tout ce fait...
Mais ces bateaux sont très lents et je ne crois pas qu'ils parcourent de longue distance comme ça... Sinon tu vas devoir te faire des amis et progresser à leur vitesse... Tu devras changer, selon-moi de bateaux plusieurs plusieurs fois pour ce trip... Et camper dans de petits villages perdus... Et de plus, les gens des villages de l' Amazonie empruntent eux-mêmes les gros bateaux qui sillonnent les fleuves...
Si la chaleur torride, rien à voir avec Montréal, ne te fait pas peur.... Vas-y fonce et compte, selon-moi, plus de dix jours; si tu es chanceux, et fais-nous part de ton expérience...
A+
Altaus | | | Fringante...
Mmmmmmmmm! Selon-moi cinq jours c'est tout à fais impossible... Une pirogue pour moi c'est un touctouc sur l'eau... Pas très rapide... Les gros bateaux sur trois étages le font entre 4 et 7 jours...
A+
Altaus | | | Bonjour Altos,
Peux-tu m'en dire un peu plus sur les étapes que tu as fait durant ta traversée ? Les lieux qui ont retenu ton attention, les ambiances, les personnes à qui s'adresser sur place pour des excursions en forêt. Ton impression en général, ce que tu recommandes d'emporter ou au contraire de ne pas emporter, les bateaux à prendre et ceux à éviter, d'après toi, les Edouards ? bien, pas bien ? à négocier directement avec le capitaine ou via la marina ? Mon parcours sera (en principe) Yurimaguas/ Iquitos/ Pucallpa, si tu as certains stops à me recommander, je t'en serai reconnaissante.
Merci d'avance ! | | | À: JeanFF · 21 juillet 2006 à 18:52 Re: Nombre de jours nécessaires pour descendre le fleuve de Pucallpa à Iquitos au Pérou? Message 6 de 13 · 2 385 affichages · Partager c'est 4 en remontant, un de moins en descendant, en jours :) | | | À: Durban · 21 juillet 2006 à 20:32 Re: Nombre de jours nécessaires pour descendre le fleuve de Pucallpa à Iquitos au Pérou? Message 7 de 13 · 2 382 affichages · Partager Ca c'est en lancha, et si le niveau du fleuve n'est pas trops bas.
En Peque Peque multiplier ce temps par 3 au moins et ce sera dur d'en trouver pour tout le trajet a moins de le louer. Il faudra ajouter les problémes de ravitaillement en combustible.... | | | À: Sch · 25 juillet 2006 à 4:04 Re: Nombre de jours nécessaires pour descendre le fleuve de Pucallpa à Iquitos au Pérou? Message 8 de 13 · 2 363 affichages · Partager Salut Sch!
Pardonne-moi pour le retard... Pour les étapes... Je suis parti de Yurimaguas poussé dans le bateau par des colles-fortes qui voulaient que j'aille à Lagunas dans le Parc de Pacaya Samiria... Un gars devait se présenté dans le bateau en pleine nuit pour venir me chercher... Ce qui arriva effectivement... Mais je m'étais fait trop d'amis et décida de continuer jusqu'à Iquitos... Plusieurs m'ont cependant dit beaucoup de bien de ce parc... Même des guides travaillant ailleurs dans l' Amazonie... Sinon le bateau arrête à différents endroits... Mais je ne suis jamais descendu car les stops sont très courts... Même chose pour de Iquitos à Pucallpa... À part, que je suis parti d' Iquitos avec un tour (encore là de vrai colles-fortes... Négocie!) avec un guide trop incroyable (J'ai son mail!!!) jusqu'à Liberdad, petit village carte postale... De là, en pleine nuit nous sommes rentré dans la jungle en canoë rustique pour trois jours de découvertes hallucinantes... Trouve ce guide c'est un vrai FOU... 23 ans d'expérience... Ensuite, Liberdad encore en pleine nuit (Mais ça s'était mon choix!!) pour Requena... Village assez grand... Sympathique sans touriste... Géniale... 1 journée et 2 nuits... À cause des horaires de bateaux... Mais ce fut un mal pour une belle découverte... J'ai même rencontré 2 Françaises!!!! Perdues aussi... Ensuite de là jusqu'à Pucallpa...
En bateau, il te faut un Hamac et des amis de la place qui t'entoure... Va au 3e étages en avant si tu peux... C-à-D le plus loin possible de la salle des machines... Sinon peut-être un peu de bouffe, car malgré que c'est mangeable, selon-moi, ce n'est pas hygiénique... Crois mon estomac... Il fais très chaud, mais tu peux t'acheter de l'eau... Achète des fruits aussi vendu par les habitants... Un sourire, de la jovialité et surtout fais-toi des amis...es... Les Édouards c'est la Normes pour tous... Et tu rentres sur le bateau et ensuite il te trouve pour te faire payer................ En pleine nuit... Ahhh! Évite d'étaler ta riche si tu en as!!!
Conseil: Fais-le... Mais comme le Lonely le dis: Come prepare... This trip is not for everyone...
A+
Altaus | | | À: Altaus · 25 juillet 2006 à 10:20 Re: Nombre de jours nécessaires pour descendre le fleuve de Pucallpa à Iquitos au Pérou? Message 9 de 13 · 2 358 affichages · Partager Merci Altaus pour ces précisions et conseils, et oui, j'ai bien l'intention d'y aller ! je ne me pardonne pas d'être passée à côté la dernière fois et de n'avoir pu m'enfoncer dans l' amazonie par faute de temps. Je ne connaissais pas l'expression "colles-fortes", c'est plus sympas que rabatteurs  et puis visiblement, ils ont eu raison de t'y inciter, tu sembles avoir bien apprécié  Je veux bien le nom de ton guide incroyable ! ou son mail si ok pour toi.
@+ | | | À: Altaus · 25 juillet 2006 à 19:51 Re: Nombre de jours nécessaires pour descendre le fleuve de Pucallpa à Iquitos au Pérou? Message 10 de 13 · 2 352 affichages · Partager Salut, Effectivement Pacaya Samiria c'est super. Je l'ai fait et je pense que c'est un des meilleurs rapport qualité prix d' amazonie. C'est rustique (camping) mais c'est la meilleure solution pour être au plus prés des animaux. PAr contre il ne faut pas essayer de faire trops baisser les prix des guides car autrement ils risque de diminuer la qualité (genre plusieurs par canoé) et la longueur du voyage (forcément plus un rameur doit peiner, moins il va loin). J'ai fait 4 jours avec l'agence ETASCEL et j'ai vu beaucoups d'animaux (y compris un petit anaconda et 2 loutres géantes). je pense que c'est la durée minimum. On était 2 et on a payé 70 soles par jour et par personne. plus l'entrée au prac bien sur. Attention il existe une agence de guide qui n'a plus le droit de rentrer dans la réserve alors attention si vous vous faites racoler a Yurimaguas (Il n'y en a que 4 qui ont l'autorisation). | | | Bonjour,
Et bien, en bout de ligne, nous avons dû prendre les gros bateaux trois étages. En saison sèche, le temps nécessaire est, dans le meilleur des cas, TRÈS variable. 4 jours, c'est vraiment un minimum et il ne faut pas vraiment y compter. Nous, ça nous a pris 5 jour et demi. Un autre bateau qui est arrivé à Iquitos le même jour: 14! Le problème c'est que les bateau arrête pour charger et décharger du fret et en fonction du niveau d'eau. Et si le capitaine voit trop grand et met trop de poids sur le bateau, il pourrait rester pris plus longtemps avant qu'il n'y ait assez d'eau pour passer certains segments.Pour la bouffe, alors là, je conseille fortement d'en amener soi-même. Pour les gens dans le bateau, super sympas. Pour le climat, c'est vraiment super. Sur l'eau, tant que le bateau avance, la petite brise nous empêche de rôtir. Somme toute, un cinq jours super relaxe.
Félicitation à ceux qui ont trouvé un super forfait dans la jungle, pour nous, l'expérience fut très ordinaire.
Alp! | | | salut jeanFF
Tu sembles avoir apprécié même si ton expédition en jungle ne fut pas très super... Mais selon moi, malgré ce que tu peux voir en jungle... Ce que tu peux vivre sur ces bateaux avec ces gens tellement amicales, est un must à ne pas manquer...
A+
Altaus | | | Salut à toi,
je vois que tu es en Guyane comme moi, et tu sembles connaître un peu le Pérou...
Peux-tu me dire ce que tu y as fait comme parcours? ça m'intéresse car je souhaite faire un périple là-bas, l'année prochaine sans doute, en prenant entre un et deux mois. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 313 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |