|  |  |
 | | | | Manue29 · 25 mars 2010 à 11:21 21 messages · 8 participants · 4 229 affichages | | | | 25 mars 2010 à 11:21 Pérou: poids et nombre de bagages pour un voyage en bus Lima- Arequipa? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager Bonjour,
Je partirais le 30/05 prochain pour un séjour de 3/4 semaines au Pérou. Pour ce faire je prendrais l'avion jusqu'à Lima puis le car jusqu'à Arequipa. j'aimerais savoir si vous connaissez la limite de poids autorisée pour voyager en Bus sur cet trajet. Je n'ai pas encore choisi ma compagnie de car, je le ferais selon les limites de poids :p En fait, en avion j'aurais le droit à deux bagages en soute de 23 kilos chacun! mais je me demande si je pourrais voyager en bus avec autant de poids :s j'espère que oui!
Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manue29 · 25 mars 2010 à 11:53 Re: Pérou: poids et nombre de bagages pour un voyage en bus Lima- Arequipa? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager A mon avis la limite de poids, ce ne sera pas le car qui te la mettra mais tes capacités à porter tes deux valises. Essaye avant de te déplacer dans ta région avec 2 fois 23kg ! Ramèneras-tu des souvenirs ? | | | À: Maj74 · 25 mars 2010 à 13:30 Re: Pérou: poids et nombre de bagages pour un voyage en bus Lima- Arequipa? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager oui j'avoue que j'ai était surprise par le poids des bagages autorisée en avion! En fait, je fais partie d'une association (Horizontes) je part avec une autre personne, et nous allons rapporter du matériel scolaire pour des écoles défavorisées d' Arequipa, on comptait donc utiliser une de nos deux valises chacune pour emmener le plus de choses possibles! en essayant de partir avec le moins de bagages personnelle.
De toute façon je ferais des test avec les valises avant de partir mais j'ai un peu peur quand même!ça risque d'être sportif! :p
Sinon je viens de voir qu'une compagnie de car autorisait seulement 20kg par personne :s tu as déjà voyagé en car au Pérou? tu aurais une compagnie à me conseiller?
Autres question, pour aller à la gare routière on devra sans doute prendre le taxi, y'a une limite de poids pour eux aussi? :s
Et oui je compte ramener pas mal de souvenirs :) c'est mon deuxième séjour au Pérou et je suis folle amoureuse de ce pays!!
Merci d'avoir répondu en tout cas et merci d'avance si tu peux répondre à mes nombreuses interrogations :p | | | À: Manue29 · 25 mars 2010 à 15:57 Re: Pérou: poids et nombre de bagages pour un voyage en bus Lima- Arequipa? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager Je pense que c'est le plus souvent 20 kg autorisés dans les bus, sinon, il faut payer un supplément et j'ignore combien c'est. Sinon il y a les services de bus "cargo", c'est à dire transports de paquets, il faudra aussi que tu étudies les prix.
Pour les taxis, ça se négocie au cas par cas, mais si vous n'êtes que deux plus les paquets je pense que ça passe sans trop de problème puisque ça ne pèse pas plus lourd que 4 personnes.
bon courage pour ton projet!
Mélissa | | | À: Melyssaaa · 25 mars 2010 à 17:26 Re: Pérou: poids et nombre de bagages pour un voyage en bus Lima- Arequipa? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager Merci pour ta réponse! je vais me renseigner pour les services de bus "cargo". J'ai envoyé des mails aux compagnies de car pour leur demander exactement leur limite de poids, y'a plus qu'à attendre patiemment la réponse :p Sinon j'ai demandé à une amie péruvienne son avis, elle n'a jamais été contrôlé sur le poids de ses bagages, mais bon dans le doute! elle m'a dit qu'il yavait une compagnie aérienne du Pérou qui proposé des vols au même prix que les bus si on réservé à l'avance! j'attends d'avoir plus de renseignements à ce sujet aussi!
C'est cool pour les taxis en tout cas :) merci! | | | À: Manue29 · 25 mars 2010 à 17:43 Re: Pérou: poids et nombre de bagages pour un voyage en bus Lima- Arequipa? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager Bonjour, Généralement, tu as droit à 20 kg en soute. Au delà de 20 kg, tu payes habituellement 1 sol par kg supplémentaire. Le nombre de bagage n'est pas limité si ce n'est par le volume de la soute. Sinon, tu peux aussi envoyer tes bagages en encomiendas. Regarde aussi les promos aériennes, elles valent souvent le coup. Par exemple, en ce moment, LAN propose un aller-retour Cajamarca- Lima à 80 USD si tu achètes le billet au moins une semaine avant ton départ. Ce prix est identique à l'aller-retour en bus. A+ | | | À: Zitoune · 25 mars 2010 à 18:15 Re: Pérou: poids et nombre de bagages pour un voyage en bus Lima- Arequipa? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 591 affichages · Partager Bonjour ! Merci pour toutes ces infos! je suis allé sur le site de LAN peru, et effectivement c'est trés interessant! j'ai trouvé un vol aller retour pour 83 USD, mais là encore se pose le problème des bagages :s il est marqué pour el equipaje: "Máximo 2 piezas que pesen 23 kgs. en total." ça veut bien dire que les 2 bagages ensembles ne doivent pas dépasser 23 kilos, et non pas 23 kilos chaque valise non? si j'ai bien compris! j'aimerais bien m'être trompé dans la traduction pour le coup! Je vais me renseigner sur le prix des kilos supplémentaire! C'est sure que faire 1h30 d'avion au lieu de 14/16h de Bus c'est pas négligeable après avoir fait Brest - Lima :p
Encore merci! et si tu connais le prix des kilos sup en avion ça m'intéresse!
A+ | | | À: Manue29 · 25 mars 2010 à 18:29 Re: Pérou: poids et nombre de bagages pour un voyage en bus Lima- Arequipa? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 588 affichages · Partager Oui, en total veut dire en tout: le poids cumulé de tes 2 bagages ne doit pas dépasser 23 kg. Mon conseil, si tu as trouvé un prix à 83 USD en avion, prends l'avion et envois tes bagages en encomiendas (= fret en bus), tout simplement. Envois tes bagages en bus un jour avant ton départ en avion. Comme cela, quand tu arrives à Arequipa, tu files au terminal de bus et tu récupères tes bagages. C'est tout simple. A+ | | | À: Zitoune · 25 mars 2010 à 18:39 Re: Pérou: poids et nombre de bagages pour un voyage en bus Lima- Arequipa? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager oui j'ai vu sur le site de LAN que c'était les deux bagages à 23 kilos tant pis, ça aurait été trop facile :p Les kilos supplémentaires c'est 20 USD si mes 2 bagages font jusqu'à 32 kilos en tout, et 40 USD jusqu'à 45 kilos. Après le soucis c'est que je par le 30/05 de Brest et j'arrive directement à Lima le 31/05, je ne compte pas dormir sur plac, e je vais aller directement à Arequipa. Du coup je ne pourrais pas envoyer mes bagages un jour avant mon départ en avion :s c'est possible de les faire envoyer le jour du départ? Le prix était plus intéressant en fret en bus que en surplus en avion? Merci encore en tout cas! | | | À: Manue29 · 25 mars 2010 à 19:08 Re: Pérou: poids et nombre de bagages pour un voyage en bus Lima- Arequipa? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 580 affichages · Partager Oui, tu peux envoyer tes bagages le même jour que ton départ en avion. Le seul hic est que cela va t'obliger à sortir de l'aéroport, aller au terminal de bus, envoyer tes bagages et revenir à l'aéroport pour prendre ton vol pour Arequipa. Combien de kg as-tu exactement? Si tu as dans les 32 kg, ne t'emmerde pas et paye le supplément de 20 USD avec Lan. Si tu tapes dans les 45 kg, ca vaudrait plus le coup de les envoyer en bus. Mais bon, penses le bien : Est ce que pour gagner 10-15 USD tu es prêt à t'emmerder à sortir de l'aéroport, prendre des taxis et galérer avec tes bagages? A+ | | | À: Zitoune · 25 mars 2010 à 20:56 Re: Pérou: poids et nombre de bagages pour un voyage en bus Lima- Arequipa? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 515 affichages · Partager En effet c'est pas dit que ça vaille le coup de se prendre la tête à prendre le taxi et tout avec les bagages, je pense que je vais essayer de limiter au max pour atteindre 32 kilos, au pire 15 euros de plus ça reste raisonnable, et ça me permet d'arriver plus tôt à Arequipa, c'est tout benef :D Par contre pour réserver il faut que je le fasse maintenant ou je peux attendre?
Merci encore pour ton aide! | | | À: Manue29 · 25 mars 2010 à 23:26 Re: Pérou: poids et nombre de bagages pour un voyage en bus Lima- Arequipa? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager Par contre pour réserver il faut que je le fasse maintenant ou je peux attendre?
Ben, ca c'est toi qui vois! Je ne sais pas quand sera ton voyage... Si tu as l'argent, réserve maintenant. A+ | | | À: Manue29 · 26 mars 2010 à 13:36 Re: Pérou: poids et nombre de bagages pour un voyage en bus Lima- Arequipa? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 473 affichages · Partager Bonjour,
juste une petite question comme ça !!
Pourquoi ne pas acheter les fournitures scolaires sur place ??
De cette façon pas besoin de les trimballer depuis le pays d'origine et plus profitable pour l'économie locale.
Bon voyage
Renée | | | À: Zitoune · 26 mars 2010 à 14:27 Re: Pérou: poids et nombre de bagages pour un voyage en bus Lima- Arequipa? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 468 affichages · Partager Bon, fausse joie! je viens de voir que le tarif à 83 USD était réservé aux péruviens résident! du coup ça revient beaucoup plus cher sans la promo! environ 200 euros voir plus :s sinon sur le site traficperu je retrouve ce prix là mais ils ne précisent pas si c'est le prix tarif résidents ou non :s je me demandais aussi si acheter les billets sur place ne reviendrait pas moins cher? je cherche d'autres compagnies aériennes internes peut être plus abordables que LAN. Si vous avez des infos je suis preneuse et plus aussi sur le tarif résident!! J'ai entendu dire que si on prenait les billets au Pérou on pouvait bénéficier de ce tarif, je suis pas convaincue :s Merci d'avance!
Renée, pour le matériel j'y avais pensé également, mais apparemment les gens seraient plus enclin à donner directement des fournitures plutôt que de l'argent :s en plus vu que la vie au Pérou n'est pas cher comparé en France on aurait pu aider davantage et sans limites de poids :s je vais essayer d'en reparler, éventuellement d'envoyer une partie et de completer sur place ^^ Merci en tout cas pour ton message! | | | À: Gaudreau · 26 mars 2010 à 16:02 Re: Pérou: poids et nombre de bagages pour un voyage en bus Lima- Arequipa? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Merci!! je viens d'aller sur leur site et en effet j'ai trouvé un vol AR Lima Arequipa pour 99 USD après il faut que je me renseigne pour le prix des kilos supplémentaire! c'est une compagnie aérienne fiable? tu en sais plus sur eux?
Merci en tout cas! | | | À: Manue29 · 26 mars 2010 à 18:48 Re: Pérou: poids et nombre de bagages pour un voyage en bus Lima- Arequipa? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager Bonjour, Oui, Lan pratique un tarif péruvien/résident et un tarif étranger et ce quelque soit la destination à l'intérieur du Pérou. Que tu prennes ton billet sur place ne changera rien. Tu peux acheter un billet au tarif péruvien/résident mais si au moment de l'embarquement tu n'es pas en mesure de fournir une DNI ou un Carné de extranjeria alors, tu devras payer un supplément aux environs de 180 USD. A+ | | | À: Zitoune · 26 mars 2010 à 22:56 Re: Pérou: poids et nombre de bagages pour un voyage en bus Lima- Arequipa? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 416 affichages · Partager Hola Zitoune,
Il faudrait que tu m'expliques. J'ai dû prendre trois fois un bus au Pérou avec mon vélo et les bagages (le tout faisant plus de 50kg).
Le seul supplément que j'ai payé, c'était un petit pourboire (1 ou 2 euros) pour l'accompagnateur du bus qui hissait le vélo sur le toit où qui passait un peu de temps afin de disposer le vélo dans la soute selon mes instructions.
J'ai parfois l'impression dans cette discussion que l'on ne parle pas du Pérou que je connais.
Bien à toi
Enzo | | | À: Zitoune · 26 mars 2010 à 23:26 Re: Pérou: poids et nombre de bagages pour un voyage en bus Lima- Arequipa? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager Ah oui je vois pour LAN :s bon en tout cas je vais pouvoir prendre l'avion quand même et je suis super contente! pour 99 USD avec peruvian airlines! en plus comme je viendrais d'un vol international, ils m'ont dit qu'ils s'alignerait sur la limite de poids autorisée sur mon vol pour arriver à Lima car je repars dans les 24 heures suivant mon arrivée! ^^
Merci beaucoup en tout cas à tous pour votre avis! | | | Bonjour, En fait, la limite de poids (20 kg) est essentiellement pratiquée par les grandes compagnies de bus (Linea, Cruz del sur, Cial,...) et, parfois, ils ne sont pas regardant à 2-3 kg prés. Après, les petites compagnies de bus ne pratiquent que très rarement cette limitation et, si le poids et volume des bagages est très important, il suffit généralement de s'arranger avec le mec qui met les bagages en soute ou sur le toit.
J'ai parfois l'impression dans cette discussion que l'on ne parle pas du Pérou que je connais.
Il est plutôt probable que nous ne parlons pas des mêmes compagnies de bus! A+ | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 309 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |