|  |  |
 | | | | Nombre de personnes par chambre dans les hôtels ou guest houses en Thaïlande? Wélaniie · 26 mars 2009 à 0:28 16 messages · 8 participants · 1 713 affichages | | | | 26 mars 2009 à 0:28 Nombre de personnes par chambre dans les hôtels ou guest houses en Thaïlande? Message 1 de 16 · 1 694 affichages · Partager Bonjour,
je me pose une question un peu stupide mais pourtant je ne suis pas arrivée à trouver de réponses...
Je vais avec une amie en Thaïlande et nous avons donc acheté un guide de voyage. Nous sommes en train de voir le budget approximatif pour ce voyage...
Le problème c'est que quand on voit les descriptions des prix des chambres de guesthouse ou hôtels il est écrit par exemple "chambre climatisée pour 300 Bath". La question que l'on se pose c'est est ce que le prix indiqué pour la chambre comprend généralement 2 places ou s'agit-il du prix pour une chambre individuelle ? En clair, par rapport à cet exemple on ne sait pas si on devra payer toutes les deux 300 Bath (soit 600 bath au final) ou bien si cela reviendrai a 150 Bath par personne...
Si quelqu'un pourrait nous éclaircir sur ce sujet ça nous permettrait de pouvoir faire un budget plus précis
merci d'avance
Mélanie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wélaniie · 26 mars 2009 à 2:03 Re: Nombre de personnes par chambre dans les hôtels ou guest houses en Thaïlande? Message 2 de 16 · 1 671 affichages · Partager Salut,
En général le prix des chambres c'est somme en France. Le prix est pour la chambre pour deux et parfois trois personnes. Petite exception, dans les guesthouses proposant des "dortoirs", le prix est par personne.
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Chris Cool.
PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum. | | | À: Wélaniie · 26 mars 2009 à 2:06 Re: Nombre de personnes par chambre dans les hôtels ou guest houses en Thaïlande? Message 3 de 16 · 1 670 affichages · Partager salut, généralement c'est le prix d'une chambre avec un grand lit pour deux mais il arrive qu'une ptite tax te soit demander pour une personne en plus mais se ne serras jamais la moitié du prix réel. genre une chambre a 300 Bath si on te demande un plus se serras un truc comme 50 Bath!!! mais sache que tout ce négocie... n'hésite pas marchande toujours!!!!
bon voyage a vous! amicalement Samy | | | À: Wélaniie · 26 mars 2009 à 2:07 Re: Nombre de personnes par chambre dans les hôtels ou guest houses en Thaïlande? Message 4 de 16 · 1 668 affichages · Partager cool a donner la réponse  . (climatiser 300 bt..) je suppose que c'est ventilateur....... | | | À: Wélaniie · 26 mars 2009 à 2:09 Re: Nombre de personnes par chambre dans les hôtels ou guest houses en Thaïlande? Message 5 de 16 · 1 666 affichages · Partager Ps: te fie pas trop au prix indiquer dans les guides | | | À: Wélaniie · 26 mars 2009 à 3:18 Re: Nombre de personnes par chambre dans les hôtels ou guest houses en Thaïlande? Message 6 de 16 · 1 648 affichages · Partager Bonjour  , 300 bahts par chambre doit etre forcement avec ventilateur, 2 lits ou lit double. On trouve egalement des Guesthouse meilleur marche avec ventilateur, 2 lits ou lit double, mais faudra verifier si les serviettes et papier WC sont fournie. Ne pas trop se fier aux guides, plutot demander des renseignements et bonnes adresses aux personnes du forum directe en indiquant le lieux evidement. Bangkpok est plus cher que Chiang Mai, Chiang Mai est plus cher que d'autres villes par exemple. En tout les cas BON VOYAGE et plein de plaisir dans ce beau pays. | | | À: Scorpionadv · 26 mars 2009 à 6:27 Re: Nombre de personnes par chambre dans les hôtels ou guest houses en Thaïlande? Message 7 de 16 · 1 639 affichages · Partager Bangkpok est plus cher que Chiang Mai
merci pour ce sourire du matin
bonne journée | | | À: Wélaniie · 26 mars 2009 à 9:43 Re: Nombre de personnes par chambre dans les hôtels ou guest houses en Thaïlande? Message 8 de 16 · 1 615 affichages · Partager salut,
s'il n'y a pas la précision "par personne", le prix indiqué est pour la chambre (donc pour minimum 2 personnes).
Si l'utilisation d'un guide genre Lonely Planet ou Raugh Guide (probablement les deux moins mauvais pour la Thaïlande) peut être utile pour préparer un voyage et avoir une idée globale, il ne faut pas oublier qu'ils ne sont qu'une photographie de la situation à un moment donné et que cette photographie peut dater de plusieurs mois voir plusieurs années. Or les prix en Thaïlande varient très rapidement et, en général, à la hausse. Prévoit donc une marge. | | | À: Similan · 26 mars 2009 à 9:48 Re: Nombre de personnes par chambre dans les hôtels ou guest houses en Thaïlande? Message 9 de 16 · 1 610 affichages · Partager Raugh Guide
Rough Guides ! 
nous sommes d'accord, le meilleur ! | | | À: Flipflop · 26 mars 2009 à 20:27 Re: Nombre de personnes par chambre dans les hôtels ou guest houses en Thaïlande? Message 10 de 16 · 1 545 affichages · Partager HEY ! merci a tous pour vos nombreux messages et si rapides !! Je vais donc pouvoir commencer à me faire un budget approximatif pour ce mois... Sinon dans l'exemple j'ai mis 300 Bath chambre climatisée mais c'était sans trop réfléchir à la perspicacité de mon exemple donc oui effectivement c'est pas très crédible  Mais bon nous partons avec l'idée de dépenser le moins possible, nous ne sommes pas à la recherche d'hôtel 5 étoiles et de grand luxe avec cocktail au bord de la piscine... Donc pour le logement on prendra surement le moins cher possible même si des fois la qualité des chambres laisse à désirer... Pour 35 jours on a prévu environ 700 euros (hébergement, nourriture, tourisme et transport), pensez vous que ce soit impossible avec un petit budget comme le notre ?? on ne restera que 3 jours à Bangkok (2nuits) et après on va faire le tour en partant vers le nord et redescendre dans le sud en fin de séjour... Comme guide nous avons le petit futé et le Lonely planet. Voili voilou, si vous avez des conseisl, suggestions, recommandation, encouragements, où juste envi de papoter de tout et de rien, écrivez moi   | | | À: Wélaniie · 27 mars 2009 à 4:33 Re: Nombre de personnes par chambre dans les hôtels ou guest houses en Thaïlande? Message 11 de 16 · 1 502 affichages · Partager Bonjour, un budget de 700 Euro pour 35 jours a deux, tout compris, ne me semble pas assez. Faudra vraiment vous serrer la ceinture. J'ai calcule le change Euro/THB a 45 (mais c'est variable), ce qui ne fait que THB 900 par jour pour 2 personnes. Ce n'est pas "impossible", mais c'est plus que juste...... | | | À: Scorpionadv · 27 mars 2009 à 20:50 Re: Nombre de personnes par chambre dans les hôtels ou guest houses en Thaïlande? Message 12 de 16 · 1 460 affichages · Partager Non non, ce n'est pas 700 euros pour deux personnes mais 700 euros PAR personne heureusement !! désolée je me suis mal exprimée hihi | | | À: Wélaniie · 27 mars 2009 à 21:05 Re: Nombre de personnes par chambre dans les hôtels ou guest houses en Thaïlande? Message 13 de 16 · 1 456 affichages · Partager 35 jours? Vous avez prévu une sortie du pays ou un visa? Avec 900 bahts par jour par personne ça va être chaud, en particulier dans le sud (iles et lieux touristiques) où la vie est un peu plus chère, en particulier le logement. Mais en prenant systématiquement les guests les moins chères, en mangeant tous les jours au bord des routes ou dans les marchés, en prenant les bus les moins chers (lents et non climatisés), en évitant les parcs nationaux (entrée 200 bahts par personne) et les lieux touristiques comme le Grand Palais à Bkk par exemple, c'est faisable. | | | À: Similan · 27 mars 2009 à 23:20 Re: Nombre de personnes par chambre dans les hôtels ou guest houses en Thaïlande? Message 14 de 16 · 1 447 affichages · Partager Nous avons prévu une petite excursion au Cambodge pour voir Angkor. Mais le prix du visa est compris dans notre budget avion passeport visa (en dehors des 700 euros) les 700 euros ne nous serviront qu'à la vie quotidienne sur place. Nous avons prévu peu de jours (2nuits) à BKK, et une petite semaine dans le sud en privilégiant surement des petits villages moins chers... Le budget minimum en bath par jour est de combien à peu près d'après vous ? 900 Bath ça semble vraiment trop just ?? | | | À: Wélaniie · 28 mars 2009 à 3:44 Re: Nombre de personnes par chambre dans les hôtels ou guest houses en Thaïlande? Message 15 de 16 · 1 435 affichages · Partager Bonjour  , ah bon, alors la, ca va.........    Si c'est une "moyenne" par jour, tout a fait faisable, meme en se permettant de temps a autres des petites folies, en economisant le lendemain evidement et en restant en dehors des grandes axes touristiques, comme vous prevoyez  Bien du plaisir. Nous nous rejouissons deja de vous lire a votre retour. | | | À: Wélaniie · 28 mars 2009 à 10:18 Re: Nombre de personnes par chambre dans les hôtels ou guest houses en Thaïlande? Message 16 de 16 · 1 414 affichages · Partager Comme l'a dit Scorpionadv, si vous restez en dehors des endroits touristiques c'est faisable. Mais si certains endroits sont touristiques c'est, souvent, parce qu'il y a des choses à voir... Un exemple: Angkor. Touristique, relativement cher, mais magnifique. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 868 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |