|  |  |
 | | | | | Nombre de voyages que vous faites par an? Stork · 5 février 2009 à 16:54 50 messages · 15 participants · 6 107 affichages | | | | À: Nemo1001 · 7 février 2009 à 23:42 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 832 affichages · Partager heinnnn ??? je suis une fille, et je préfère les garçons   ça aussi c'est question de goût. Moi si je revois un gars c'est pour continuer sur ce bon souvenir, mais comme les villes, il y a toujours plus à découvrir, même après plusieurs années, si non on va voir ailleurs mais la comparaison nemo, elle est bizarre | | | À: Akiestasofi · 7 février 2009 à 23:50 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 826 affichages · Partager navré pour l'erreur 
je trouve la comparaison assez juste et en meme temps exagéré pour montrer l'absurdité de "ne plus retourner dans le pays car il a eu des bons souvenirs"
| | | À: Nemo1001 · 7 février 2009 à 23:58 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 823 affichages · Partager oui, oui, mais moi je suis tout à fait d'accord avec toi Puis la question est : combien de voyages on fait par an. Mais c'est vrai que la plupart des gens aiment retourner où ils ont vécu de bons moments, c'est logique.nemo, toi et moi on pense pareil. | | | À: Akiestasofi · 8 février 2009 à 0:19 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 818 affichages · Partager et ce qui est important c'est pas la quantité ni le nombre de lieux differents visiter mais la qualité des voyages.
je ne veux pas etre un touriste style chinois ou japonais qui passent sans rien decouvrir a part les photos comme un troupeau de moutons | | | À: Nemo1001 · 8 février 2009 à 12:02 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 708 affichages · Partager tu es bizarre!
tu trouves un lieu, un pays qui t'a plus et cela ne te donne pas l'envie de mieux la decouvrir???
par exemple, en decembre 2000, j'ai découvert la chine et j'y retourne tres souvent et j'ai meme appris la langue.
Si j'ai un endroit que j'aime et je le garde comme lieu de villégiature. Par contre même si j'ai bien aimé un pays je veux en découvrir d'autres pour me surprendre à chaque fois. Je suis allé 5 fois en Irlande mais les dernières fois n'étaient pas comme la 1ère et je préfère laisser passer un certain temps avant de retourner au même endroit. | | | À: Stork · 8 février 2009 à 12:04 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 706 affichages · Partager et donc tu retournes bien dans le pays que tu as aimé! | | | À: Nemo1001 · 8 février 2009 à 12:12 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 702 affichages · Partager et donc tu retournes bien dans le pays que tu as aimé! 
Oui mais en y laissant du temps, je ne suis pas comme Claude Brasseur dans le film Camping (pas le bon exemple je le reconnais). Je vais sans doute retourner à Prague ou Berlin en juillet mais c'est plus pour visiter ces villes à la belle saison car je les avais vu en novembre et c'était pas top au niveau météo. Pour le reste ça sera de nouveaux pays. | | | À: Stork · 8 février 2009 à 15:44 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 682 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que tout dépend d'abord du porte-monnaie, et de la disponibilité... Si les deux sont OK, là on peut satisfaire la soif (ou la boulimie...) de voyages. | | | À: Nemo1001 · 8 février 2009 à 16:44 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 681 affichages · Partager et ce qui est important c'est pas la quantité ni le nombre de lieux differents visiter mais la qualité des voyages.
je ne veux pas etre un touriste style chinois ou japonais qui passent sans rien decouvrir a part les photos comme un troupeau de moutons 
Nous aussi!!!!! | | | À: Stork · 21 février 2009 à 5:58 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 620 affichages · Partager Entre 3 et 5 chaque année car j'adore les voyages. 2008 : Sicile, Capri, USA côte est, Malte, Assise 2009 : Brésil (janvier, c'était génial avec les 5 principales villes circuit Panorama de NF), Mexique (en mars), Japon (en mai)
L' Egypte est le plus beau voyage de ma vie et le Canada était super (surtout le Québec). | | | À: Nicefrance · 21 février 2009 à 22:44 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 611 affichages · Partager L' Egypte est le plus beau voyage de ma vie et le Canada était super (surtout le Québec).
Mon rêve... | | | À: Stork · 22 février 2009 à 8:48 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 592 affichages · Partager Comme plusieurs personnes de ce forum, je change de pays à chaque fois pour le plaisir de la découverte (sauf en Italie bien sûr où je change de région). Chaque voyage dure entre 1 et 2 semaines. | | | À: Nicefrance · 22 février 2009 à 10:38 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 583 affichages · Partager Comme plusieurs personnes de ce forum, je change de pays à chaque fois pour le plaisir de la découverte (sauf en Italie bien sûr où je change de région). Chaque voyage dure entre 1 et 2 semaines.
L' Italie, tout comme Nice, le pays de Garibaldi. | | | À: Stork · 23 février 2009 à 18:09 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 554 affichages · Partager Bonjour stork!
depuis que j'ai commencé à travailler.. c'est à dire, depuis peu.. j'ai fait 1 voyage/2 ans. Le premier a été l'ouest des états unis et la découverte de ses parcs nationaux (l'occasion à saisir : un ami à nous avait un job vers SF). Le prochain est dans peu de temps : le Japon pendant un mois.. pourquoi si peu de voyage / an? car le japon, est "la destination de nos rêves"... et nous avons préférez attendre d'avoir assez de congés/argent pour y partir 1 mois entier.... En règle général, nous essayons de partir le plus longtemps possible.. du coup, ca limite le nombre de voyage par an!
Ensuite, on couple ca avec une semaine de vacances en France + qq we par-ci par la...
si je pouvais choisir... je pense que j'aimerais partir à l'étranger au moins 3semaines / 1fois par an... (histoire de savourer l'attente avant de partir! ^^)
Bons voyages!
Cheza | | | À: Cheza20048 · 23 février 2009 à 19:41 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager Bonjour stork!
depuis que j'ai commencé à travailler.. c'est à dire, depuis peu.. j'ai fait 1 voyage/2 ans. Le premier a été l'ouest des états unis et la découverte de ses parcs nationaux (l'occasion à saisir : un ami à nous avait un job vers SF). Le prochain est dans peu de temps : le Japon pendant un mois.. pourquoi si peu de voyage / an? car le japon, est "la destination de nos rêves"... et nous avons préférez attendre d'avoir assez de congés/argent pour y partir 1 mois entier.... En règle général, nous essayons de partir le plus longtemps possible.. du coup, ca limite le nombre de voyage par an!
Ensuite, on couple ca avec une semaine de vacances en France + qq we par-ci par la...
si je pouvais choisir... je pense que j'aimerais partir à l'étranger au moins 3semaines / 1fois par an... (histoire de savourer l'attente avant de partir! ^^)
Bons voyages!
Cheza
Bonjour Cheza,
ça fait pas beaucoup de voyages certes mais n'est-ce pas trop dur d'attendre trop longtemps pour partir des fois. Pour ma part, j'essaye de partir tous les 3/4 mois, histoire de souffler un peu. | | | À: Stork · 23 février 2009 à 21:54 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 538 affichages · Partager J'essaie de résumer. C'est la même personne qui écrit ces 3 phrases :
"... j'évite d'aller 2 fois au même endroit surtout si celui-ci m'a plu de manière à éviter de perdre la magie du souvenir du 1er voyage..." "... Je vais sans doute retourner à Prague ou Berlin en juillet mais c'est plus pour visiter ces villes à la belle saison car je les avais vu en novembre et c'était pas top au niveau météo..." "... Je suis allé 5 fois en Irlande..."
Donc en résumé, tu n'as pas du tout aimé l' Irlande  tant qu'il ne fait pas beau (ou que le séjour n'est pas génial) dans un pays, tu y retournes plusieurs fois et le jour où tout est réuni pour que ce soit un super voyage...tu n'y retournes plus (pour garder un super souvenir)
Et bien moi c'est presque pareil. Je fais un voyage tous les matins et tous les soirs (le matin, je vais au bureau et le soir j'en reviens). Du coup, je pense que le jour où je trouverai ça super...j'arrêterai d'y aller  | | | À: Tcvoyageur · 23 février 2009 à 22:16 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 533 affichages · Partager Et bien moi c'est presque pareil. Je fais un voyage tous les matins et tous les soirs (le matin, je vais au bureau et le soir j'en reviens). Du coup, je pense que le jour où je trouverai ça super...j'arrêterai d'y aller   - -- Thierry j'ai vraiment rigolé de bon coeur, merci Thierry, demain je reviens C'est vrai que des fois on écrit n'importe quoi, moi la première faudrait se lire un peu avant d'envoyer les messages.
Bonne soirée (ce qu'il en reste) à tous et demain bon voyage à toi Thierry. Moi je trouve ça super, et si t'as la chance de prendre R.E.R, métro etc... hahahahha tu t'éclates. J'en ai les larmes aux yeux! | | | À: Akiestasofi · 23 février 2009 à 22:35 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 529 affichages · Partager Ravi que cela t'ait amusé !
Plus sérieusement, n'oublions pas que le voyage commence souvent au bas de sa porte.
Et bon voyage au pays de Morphée | | | À: Tcvoyageur · 23 février 2009 à 23:02 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 524 affichages · Partager J'essaie de résumer. C'est la même personne qui écrit ces 3 phrases : "... j'évite d'aller 2 fois au même endroit surtout si celui-ci m'a plu de manière à éviter de perdre la magie du souvenir du 1er voyage..." "... Je vais sans doute retourner à Prague ou Berlin en juillet mais c'est plus pour visiter ces villes à la belle saison car je les avais vu en novembre et c'était pas top au niveau météo..." "... Je suis allé 5 fois en Irlande..." Donc en résumé, tu n'as pas du tout aimé l' Irlande  tant qu'il ne fait pas beau (ou que le séjour n'est pas génial) dans un pays, tu y retournes plusieurs fois et le jour où tout est réuni pour que ce soit un super voyage...tu n'y retournes plus (pour garder un super souvenir) Et bien moi c'est presque pareil. Je fais un voyage tous les matins et tous les soirs (le matin, je vais au bureau et le soir j'en reviens). Du coup, je pense que le jour où je trouverai ça super...j'arrêterai d'y aller  
tcvoyageur,
Je ne vois pas en quoi mes posts te gênent tant que ça (je les fais rapidos pendant mes heures de travail d'où leur caractères succint). Si ils te dérangent il faut le dire.
Pour te répondre à ta question:
* J'aime l' Irlande plus que tout mais le temps s'est arrêté pour moi en 1988 avec le souvenir de mon 1er voyage. * je suis aller à Prague et Berlin, 1 fois en novembre et il y faisait gris et froid. Normal que je veuille y retourner pour mes prochaines vacances en juillet, je ne vois pas où est le problème. Maintenant on ne peut pas aller tout le temps au même endroit, il y a tant d'autres endroits à visiter donc autant y retourner quand il fera beau dans ces 2 villes. * Et quel rapport avec ton travail, tu t'ennuies en vacances ? | | | À: Akiestasofi · 25 février 2009 à 11:13 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 503 affichages · Partager C'est vrai que des fois on écrit n'importe quoi, moi la première faudrait se lire un peu avant d'envoyer les messages.
Bonne soirée (ce qu'il en reste) à tous et demain bon voyage à toi Thierry. Moi je trouve ça super, et si t'as la chance de prendre R.E.R, métro etc... hahahahha tu t'éclates. J'en ai les larmes aux yeux!
Pas évident de se relire quand on fait ça depuis le boulot. Je saisis vite fait mes émotions et mes coups de coeur chère Sophie.
Quand au RER ou le métro le matin, ce que j'adore c'est observer les vaches brouter depuis la fenêtre du wagon. Faut-il encore qu'il y ait des vaches de nos jours, pas évident pour les parisiens. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 115 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |