Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Fenife · 18 mars 2019 à 19:11 · Une photo 90 messages · 16 participants · 3 167 affichages | | | | À: Aymeline6 · 21 mars 2019 à 18:20 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 538 affichages · Partager Bonjour,
Sur les conseils de Ciboulette j'ai pu résider dans un endroit chouette et pas cher au pieds des dunes.. Pas forcement très en forme à cause de la chaleur nous n'avons pas pu bouger et bivouaquer www.aubergeoceandesdunes.com/fr/Welcome.html nous les avions contactés en direct. ils sont charmants.
Pas de piscine, confort basic et sanitaires privés.. possibilité de se faire à manger et offres diverses. ps : pas de punaises, ni de cafards. literie propre. cordialement
A.
Bonjour, mais ça m'a l'air très chouette ça, en effet, tout a fait ce que j' apprécie. Simplicité, nature et gens sympas. Faut il réserver ? Le problème c'est que je ne sais pas exactement quel jour je vais arriver dans le sud. Merci beaucoup. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fenife · 21 mars 2019 à 18:31 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 537 affichages · Partager Vous pouvez reserver juste qq jours avant. C est ce que nous avons fait. | | | À: Cambrousse · 21 mars 2019 à 18:33 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 537 affichages · Partager Je suis allee en novembre dernier dans une auberge sympa. Au pied de la dune. Sans faire de bivouac. C est tres agreable meme sans bivouac. On est dans cette ambiance desert, les dunes sont la et on peut faire des balades a pied (et en dromadaire aussi). C etait l auberge de la liberte.
Bonjour Cambrousse, j'ai regardé l'auberge camping liberté, ça m'a l'air sympa et abordable. Les balades à pied c'est bien aussi, seulement mi mai il fera chaud certainement, faudra sortir a la fraiche. Merci en tous cas. Une adresse à mettre dans mon carnet. | | | À: Darzel · 21 mars 2019 à 18:40 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 533 affichages · Partager Bonjour,
Faut pas déprimer comme çà. Un Merzouga de perdu, 10 de retrouvés.... Le Maroc est grand et il y a d'autres tas de sable. Je vous propose celui-ci, ou j'ai prévu d'aller en octobre avec mes petits enfants. Accès par l'oasis de Foum Zguid Il est à plus de 60 kms de piste du bitume et il n'y a dans cet erg que 2 ou 3 bivouacs (pas 300 !). Je vous met un lien.
www.irikiexperiencetravel.com/galerie.html
Un autre bivouac très bien noté sur booking : Amoudou Lodge camp, près de l'oasis de Tissint Un photo que j'ai prise.
![]()
P.S. ; Je ne suis actionnaire dans aucun des établissements que je mentionne.... Bonne recherche
Hihi, 🙂 merci, je vais regarder oû se situe cet erg. | | | À: Fenife · 21 mars 2019 à 18:41 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 533 affichages · Partager Oui. Ils sont tres gentils. Unr anecdote : en partant j ai oublie mon porte monnaie avec l argent de 3-4 jours de voyage. Je ne m en suis apercue qu a Rissani. Le temps de telephoner le porte.monnaie etait deja en route pour la gare routiere de Rissani. Un taxi plus un cyclo qui est venu me le tendre.j ai trouve ca hyper sympa. J ai fait avec mohamed une grande viree dans le reg noir dertietet la dune. Magnifique. Et a khamila pour aller ecouter les musiciens et chanteurs ngawas. On a pas voulu aller en.bivouac mais on s est regale de ce sejour. | | | À: Cambrousse · 21 mars 2019 à 18:49 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 527 affichages · Partager Oui. Ils sont tres gentils. Unr anecdote : en partant j ai oublie mon porte monnaie avec l argent de 3-4 jours de voyage. Je ne m en suis apercue qu a Rissani. Le temps de telephoner le porte.monnaie etait deja en route pour la gare routiere de Rissani. Un taxi plus un cyclo qui est venu me le tendre.j ai trouve ca hyper sympa. J ai fait avec mohamed une grande viree dans le reg noir dertietet la dune. Magnifique. Et a khamila pour aller ecouter les musiciens et chanteurs ngawas. On a pas voulu aller en.bivouac mais on s est regale de ce sejour.
Drôlement sympa oui, tout ça fait que je retiens cette adresse en haut de ma petite liste. Merci pour ce partage. | | | À: Fenife · 21 mars 2019 à 18:58 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 522 affichages · Partager Je pense que.les adresses qui sont donnees ici sont toutes des bons plans. Une liste de qq auberges et vous serez tranquille et sure d un endroit sympa. | | | À: Darzel · 21 mars 2019 à 20:45 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 511 affichages · Partager Bonsoir J'ai vu également ce lodge en passant, et je me suis interrogée sur sa présence dans l'Oued...  J'ai maintenant la réponse...
Bonne soirée Clo | | | À: Ciboulette47 · 21 mars 2019 à 21:05 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 510 affichages · Partager Bonsoir tout le monde, Chose promise... Il y a en effet environ 300 bivouacs ouverts légalement, ou illégalement, et cela d'une manière totalement empirique (notamment pour les bivouacs dits de luxe, où les chambres et les installations sanitaires dépassent l'entendement. Plus de luxe encore, que dans certains hôtels de catégorie supérieure. Des dunes ont été vendues, sans que les acquéreurs puissent se les approprier. - et non plus, récupérer le montant de leur investissement. Ces bivouacs sont incontrôlables et posent - outre les problèmes évoqués de pollution, de véritables problèmes de sécurité. En ce qui concerne les clients appartenant à une Auberge, ou Camping, ils sont quantifiables et on connait leur identité. Pour les autres, qui partent en "vadrouille" avec des dromadaires, pour une nuit, il n'y a aucune possibilité de contrôle, et par conséquent, en cas de problème, la sécurité ne sait absolument pas qui ils sont. Depuis deux ans en effet, la consigne avait été donnée de fermer ces bivouacs. - peine perdue, personne n'en n'a tenu compte. Aujourd'hui l'ultimatum est donné : A FIN JUIN, ILS DEVRONT TOUS ETRE DÉTRUITS. Alors certaines auberges-camping, ont elles commencé à effectuer des travaux comme je le disais dans un précédent post, pour mettre en place des bivouacs sur des terrains leur appartenant, et à proximité immédiate de leur emplacement. Bien sûr beaucoup de manque à gagner pour certains professionnels, mais certains sont allés trop loin...
Voici les dernières nouvelles de MerzougaBonne soirée à toutes et tous. Cloclo | | | À: Aymeline6 · 21 mars 2019 à 21:56 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 504 affichages · Partager
Une super adresse que nous recommandons chaudement ! Super accueil dans un endroit sympa et bien calme. Bien tenu et tout près des dunes et de l'adorable palmeraie. En plus leur cuisine est super bonne. Si vous y allez ne loupez pas leur pizza berbère et leur kalia! On s'en lèche encore les doigts !!! | | | À: Ciboulette47 · 21 mars 2019 à 22:02 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 501 affichages · Partager Merci de toutes ces informations. Quels conseils donner a ceux qui pensaient "bivouac a merzouga" ?... Aller juste dans les auberges ? Aller sur Mahmid ? Mais le probleme est peut etre identique a Mahmid et pas la peine d en rajouter ? Du coup je ne sais pas.... | | | À: Cambrousse · 21 mars 2019 à 22:41 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 492 affichages · Partager bonjour la loi va être détourné en allant camper avec des tentes... bien sur ce ne sera plus le même confort ! ceux qui ont des terrains pourront continuer les bivouacs... à voir ! francia | | | À: Ciboulette47 · 21 mars 2019 à 23:21 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 479 affichages · Partager Des dunes ont été vendues, sans que les acquéreurs puissent se les approprier. - et non plus, récupérer le montant de leur investissement. Ces bivouacs sont incontrôlables et posent - outre les problèmes évoqués de pollution, de véritables problèmes de sécurité. En ce qui concerne les clients appartenant à une Auberge, ou Camping, ils sont quantifiables et on connait leur identité. Pour les autres, qui partent en "vadrouille" avec des dromadaires, pour une nuit, il n'y a aucune possibilité de contrôle, et par conséquent, en cas de problème, la sécurité ne sait absolument pas qui ils sont
Bonsoir Merci pour ces tristes explications ; je ne comprend pas : qui a vendu les dunes ? qui les a acheté ? La pollution ? le petit campement où je suis allée était nickel ; aucuns papiers ni détritus autour ; et un petit wc bien loin du luxe qui était régulièrement récupéré ; un panneau solaire permettait un faible éclairage le soir. Les réservations se font par des sites comme Booking, AirB&B, ou par téléphone ; l'agenda est tenu à jour et le propriétaire accompagne les bivouaqueurs au départ des drom' ; il peut dire qui, et combien sont partis. Il fait équipe avec un chamelier en qui il a toute confiance. Quand à une éventuelle insécurité, nous n'avons vu aucune de police dans ce coin, juste soupçonné quelques "observateurs" en civil. Bon, ce n'est pas ce qui m'empêchera d'y retourner  !! Et profites bien de ton séjour ! | | | À: Cambrousse · 22 mars 2019 à 2:57 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 467 affichages · Partager Merci de toutes ces informations. Quels conseils donner a ceux qui pensaient "bivouac a merzouga" ?... Aller juste dans les auberges ? Aller sur Mahmid ? Mais le probleme est peut etre identique a Mahmid et pas la peine d en rajouter ? Du coup je ne sais pas....
Coucou Béa,
Aucun problème ici rien n'a changé, on va où on veut dans le désert. A Merzouga ils ont poussé le bouchon trop loin et maintenant ils en payent les conséquences !
Bienvenue chez nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Czamam · 22 mars 2019 à 9:36 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 451 affichages · Partager Ok... Tres bien | | | À: Ciboulette47 · 22 mars 2019 à 15:57 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 435 affichages · Partager Bonsoir tout le monde, Chose promise... Il y a en effet environ 300 bivouacs ouverts légalement, ou illégalement, et cela d'une manière totalement empirique (notamment pour les bivouacs dits de luxe, où les chambres et les installations sanitaires dépassent l'entendement. Plus de luxe encore, que dans certains hôtels de catégorie supérieure. Des dunes ont été vendues, sans que les acquéreurs puissent se les approprier. - et non plus, récupérer le montant de leur investissement. Ces bivouacs sont incontrôlables et posent - outre les problèmes évoqués de pollution, de véritables problèmes de sécurité. En ce qui concerne les clients appartenant à une Auberge, ou Camping, ils sont quantifiables et on connait leur identité. Pour les autres, qui partent en "vadrouille" avec des dromadaires, pour une nuit, il n'y a aucune possibilité de contrôle, et par conséquent, en cas de problème, la sécurité ne sait absolument pas qui ils sont. Depuis deux ans en effet, la consigne avait été donnée de fermer ces bivouacs. - peine perdue, personne n'en n'a tenu compte. Aujourd'hui l'ultimatum est donné : A FIN JUIN, ILS DEVRONT TOUS ETRE DÉTRUITS. Alors certaines auberges-camping, ont elles commencé à effectuer des travaux comme je le disais dans un précédent post, pour mettre en place des bivouacs sur des terrains leur appartenant, et à proximité immédiate de leur emplacement. Bien sûr beaucoup de manque à gagner pour certains professionnels, mais certains sont allés trop loin...
Voici les dernières nouvelles de MerzougaBonne soirée à toutes et tous. Cloclo
Voilà qui est détaillé, Merci pour ces dernières nouvelles de Merzouga. Clo | | | À: Czamam · 22 mars 2019 à 16:29 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 430 affichages · Partager Bonjour, C'est quoi " pousser le bouchon trop loin " ? J'espère que le report de touristes se fera sur M'Hamid. Et pour ceux qui fuient la" foule", ils pourront partir 1000km plus au sud | | | À: Jackieda · 22 mars 2019 à 16:39 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 427 affichages · Partager  1000 km plus bas ce n est plus du tout le meme voyage je crois... | | | À: Jackieda · 22 mars 2019 à 16:47 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 426 affichages · Partager Bonjour Roselyne,
Ou bien je me suis mal exprimée, ou bien tu n'as pas compris ce que j'ai tenté d'expliquer, pourtant clairement me semble t il...
Les bivouacs gérés par les Agences, Auberges, campings ou autres organisateurs sont quantifiables et contrôlables.. Celui auquel tu as participé était bien géré et c'est tant mieux. Il en existe 299 autres qui ne le sont pas tous. C'est précisément le dilemme actuel. Impossible de faire le distinguo entre les bons et les mauvais (pour faire simple) Aussi, la décision a t elle été prise de les FERMER TOUS.
Quant à la sécurité, saches qu'elle est PRÉSENTE partout, que tu la voies ou ne la voies pas. Toutes les personnes qui comme moi, parcourent le Maroc en long, en large et en travers, et depuis longtemps, peuvent te le confirmer.
Le Commissaire de Police de la région a attiré très largement l'attention sur ce point : il existe un grand nombre de personnes qui partent dans les bivouacs et dont on ne connait pas l'identité. En cas de problème, quel qu'il soit, impossible de savoir qui est parti ou ne l'est pas !!!
Pour l'instant, comme le confirme CZANAM, aucun problème du côté de M'HAMID....
Quoi qu'il en soit, le Maroc EST et RESTERA une terre d'accueil. On y vient, on y revient, encore et encore    Alors tu as raison d'y revenir.
Cordialement CloClo | | | À: Aymeline6 · 22 mars 2019 à 17:29 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 421 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Darzel. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 605 visiteurs en ligne depuis une heure! |