|  |  |
 | | | | Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Fenife · 18 mars 2019 à 19:11 · Une photo 90 messages · 16 participants · 3 169 affichages | | | | À: Songhai73 · 21 mars 2019 à 8:14 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 21 de 90 · Page 2 de 5 · 536 affichages · Partager Bonjour Francia Je suis à Hassilabied. J aime beaucoup cet endroit, et même si quelques hurluberlus en quad y viennent ça reste une minorité. J ai discuté ce week-end avec Johanna (chez les Artistes) qui faisait avec Lahcen une première exposition au café littéraire â Zagora. - C est elle qui m a parlé de la suppression des 300 bivouacs. Brahim le patron de l auberge camping me l a ensuite confirmé... Hier en me baladant, j ai vu des travaux d aménagement en cours au pied des Dunes, devant le camping "Sahara". Ils sont destinés à la muse en place d un campement avec des kaimas (tout comme cela existe devant l hotel Yasmina).
Je vais repasser voir Johanna dans qques jours à Kamilia.
Affaire à suivre... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Songhai73 · 21 mars 2019 à 8:47 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 22 de 90 · Page 2 de 5 · 533 affichages · Partager comme Murielle et Francia, j'ai pu trouver un coin sans aucun bus de touristes ; le campement était isolé au milieu des dunes ; par contre j'espère que nous pourrons avoir des précisions sur ces interdictions ; j'avais aussi quelques infos de là-bas quand le projet a été annoncé ; une assoc. avait été créée pour mieux défendre l'Erg Chebbi. Ca va être une catastrophe économique pour ceux qui vivent du tourisme.
bonjour je viens d'envoyer un message à ma "famille " sur place ! j'attends la réponse ! dès que j'ai des infos, je communique : à bientôt  francia
Merci, Songhai j'i'attends des nouvelles du pays alors. | | | À: Cambrousse · 21 mars 2019 à 8:55 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 23 de 90 · Page 2 de 5 · 531 affichages · Partager Bonjour Béatrice | | | À: Ciboulette47 · 21 mars 2019 à 8:59 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 24 de 90 · Page 2 de 5 · 530 affichages · Partager Hello cloclo  Je viens de rentrer en France | | | À: Ciboulette47 · 21 mars 2019 à 10:18 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 25 de 90 · Page 2 de 5 · 521 affichages · Partager Bonjour Francia Je suis à Hassilabied... Brahim le patron de l auberge camping me l a ensuite confirmé...
e...
Je suis aussi à hassilabied et le patron s'appelle aussi Brahim ;) | | | À: Songhai73 · 21 mars 2019 à 10:47 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 27 de 90 · Page 2 de 5 · 515 affichages · Partager Et voilà. C'est exact. Je viens d'avoir la réponse de Mohammed ( Merzouga Camp) à Hassilabied. Il vient de démonter son camp. Ils sont complètement désemparé. Lui a juste une maison d'hôte traditionnelle dans le village, sans prétention et sans piscine....les balades avec les dromadaires sont par contre toujours possibles.....pour l'instant l | | | À: Jackieda · 21 mars 2019 à 11:16 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 28 de 90 · Page 2 de 5 · 512 affichages · Partager Pouruoi au.juste ? Ca touche tt le minde ? | | | À: Fenife · 21 mars 2019 à 12:02 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 29 de 90 · Page 2 de 5 · 505 affichages · Partager Bonjour ma famille à Hassilabied me confirme que beaucoup de campements sont fermés ! pour le moment ceux qui n'avaient pas d'autorisations ! il reste la possibilité d'y aller avec une tente ou de dormir à la belle étoile... je vois pour plus de précision ! francia | | | À: Ciboulette47 · 21 mars 2019 à 13:21 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 30 de 90 · Page 2 de 5 · 490 affichages · Partager Bonjour Francia Je suis à Hassilabied. J aime beaucoup cet endroit, et même si quelques hurluberlus en quad y viennent ça reste une minorité. J ai discuté ce week-end avec Johanna (chez les Artistes) qui faisait avec Lahcen une première exposition au café littéraire â Zagora. - C est elle qui m a parlé de la suppression des 300 bivouacs. Brahim le patron de l auberge camping me l a ensuite confirmé... Hier en me baladant, j ai vu des travaux d aménagement en cours au pied des Dunes, devant le camping "Sahara". Ils sont destinés à la muse en place d un campement avec des kaimas (tout comme cela existe devant l hotel Yasmina).
Je vais repasser voir Johanna dans qques jours à Kamilia.
Affaire à suivre...
bonjour ha super, donne le bonjour à Johanna de ma part ! je lui ai acheté un petit tableaux lors de mon dernier séjour, j'aime beaucoup ce quelle fait ! le hasard est bizarre, je l'avait rencontré il y a 20 ans environ à une Expo à Aix en provence...on avait parlé Maroc ! pour les campements, je confirme, ça ferme dans l'erg...après je ne sais pas si c'est le cas pour tous ! à confirmer ! bon séjour, si tu vas faire un tour à Hassilabied, donne aussi mon bonjour à mes cousins Oubanna à L'Oasis ! cordialement francia | | | À: Cambrousse · 21 mars 2019 à 13:33 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 31 de 90 · Page 2 de 5 · 488 affichages · Partager Je ne sais pas exactement..... ça fait un moment que ça couve ; invoqué au début effectivement trop de déchets... une association à été créée, qui a entre autre fait un énorme ramassage de déchets dans L'Erg. Des wc étant installés dans chaque camp, ça occasionne sûrement moins de " depots" que ne vont en occasionner des nuits à la belle étoile. J'aurais bien une préférence pour le manque d'autorisation.....pour le manque de rentrée d'argent à l'administration.... ça n'engage que moi, je n'ai pas fait l'inquisition quand j'étais là bas. Les résidentes nous en diront peut être plus ! Bon retour dans notre folklorique France  | | | À: Songhai73 · 21 mars 2019 à 13:38 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 32 de 90 · Page 2 de 5 · 487 affichages · Partager 300 campements, c'est énorme ! Si tout le monde n'est pas concerné, ça va créer des tensions..... | | | À: Jackieda · 21 mars 2019 à 14:49 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 33 de 90 · Page 2 de 5 · 483 affichages · Partager Et voilà. C'est exact. Je viens d'avoir la réponse de Mohammed ( Merzouga Camp) à Hassilabied. Il vient de démonter son camp. Ils sont complètement désemparé. Lui a juste une maison d'hôte traditionnelle dans le village, sans prétention et sans piscine....les balades avec les dromadaires sont par contre toujours possibles.....pour l'instant l
Bonjour
Je regrette que justement ceux qui respectent le plus l'environnement par leur petite structure soit touchée par cette décision. Et les camps de luxe? Eux je suppose ne le sont pas. Je ne connais pas le Maroc mais je suppose et c est partout pareil que nous les touristes du monde entier plus nous sommes nombreux plus les méfaits environnementaux sont importants. Pour les Marocains c'est un coup dur,. Je vais envisager autre chose, parce que ce qui sera possible encore deviendra rare et trop cher je suppose,. Pas besoin de luxe, ni de confort pour apprécier ces beaux paysages. Je continue à lire tous vos commentaires. Merci. | | | À: Fenife · 21 mars 2019 à 15:23 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 34 de 90 · Page 2 de 5 · 474 affichages · Partager Je suis allee en novembre dernier dans une auberge sympa. Au pied de la dune. Sans faire de bivouac. C est tres agreable meme sans bivouac. On est dans cette ambiance desert, les dunes sont la et on peut faire des balades a pied (et en dromadaire aussi). C etait l auberge de la liberte. | | | À: Jackieda · 21 mars 2019 à 15:25 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 35 de 90 · Page 2 de 5 · 473 affichages · Partager Ok.. Je tacherais de guetter la presse... | | | À: Songhai73 · 21 mars 2019 à 16:15 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 36 de 90 · Page 2 de 5 · 461 affichages · Partager J ai discuté longuement avec Johanna ce matin. Désolée mais je viens juste de rentrer et de voir ton message Pour le moment SIESTE...et je reviens vous donner des nouvelles fraiches plus tard
Cloclo | | | À: Fenife · 21 mars 2019 à 16:17 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 37 de 90 · Page 2 de 5 · 460 affichages · Partager Bonjour,
Faut pas déprimer comme çà. Un Merzouga de perdu, 10 de retrouvés.... Le Maroc est grand et il y a d'autres tas de sable. Je vous propose celui-ci, ou j'ai prévu d'aller en octobre avec mes petits enfants. Accès par l'oasis de Foum Zguid Il est à plus de 60 kms de piste du bitume et il n'y a dans cet erg que 2 ou 3 bivouacs (pas 300 !). Je vous met un lien.
www.irikiexperiencetravel.com/galerie.html
Un autre bivouac très bien noté sur booking : Amoudou Lodge camp, près de l'oasis de Tissint Un photo que j'ai prise.
P.S. ; Je ne suis actionnaire dans aucun des établissements que je mentionne.... Bonne recherche | | | À: Fenife · 21 mars 2019 à 16:18 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 38 de 90 · Page 2 de 5 · 460 affichages · Partager Le but n'était pas de vous faire fuir  Le village est au pied des dunes...et comme dit Béatrice, on peut les admirer depuis le bord. Après tout si c'est pour installer un tourisme raisonné, pourquoi pas ? A condition que les touristes continuent à venir  . Le Maroc est un pays très attachant. Je vous souhaite de le visiter un jour. En attendant vous avez nos nombreux carnets de voyage ! Bonne journée | | | À: Fenife · 21 mars 2019 à 16:33 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 39 de 90 · Page 2 de 5 · 453 affichages · Partager Bonjour,
Sur les conseils de Ciboulette j'ai pu résider dans un endroit chouette et pas cher au pieds des dunes.. Pas forcement très en forme à cause de la chaleur nous n'avons pas pu bouger et bivouaquer www.aubergeoceandesdunes.com/fr/Welcome.html nous les avions contactés en direct. ils sont charmants.
Pas de piscine, confort basic et sanitaires privés.. possibilité de se faire à manger et offres diverses. ps : pas de punaises, ni de cafards. literie propre. cordialement
A. | | | À: Cambrousse · 21 mars 2019 à 18:05 Re: Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants? Message 40 de 90 · Page 2 de 5 · 441 affichages · Partager Je suis allee en novembre dernier dans une auberge sympa. Au pied de la dune. Sans faire de bivouac. C est tres agreable meme sans bivouac. On est dans cette ambiance desert, les dunes sont la et on peut faire des balades a pied (et en dromadaire aussi). C etait l auberge de la liberte.
C'est noté merci. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |