 |  |  |
 | | | | Nijivir · 11 juillet 2005 à 19:04 11 messages · 6 participants · 3 493 affichages | | | | 11 juillet 2005 à 19:04 Informations sur le nord et centre du Mozambique Message 1 de 11 · 3 455 affichages · Partager Je pars au Mozambique cet été. À la recherche d'informations (conseils d'hébergement ou lieux à éviter) dans le centre et le nord : Zambézie, Niassa, Cabo Delgado. Enfin, conseils pour la traversée du Zambèze bienvenus. Ah, oui : d'autres personnes vont-elles dans le nord du Mozambique courant août ? | | | À: Nijivir · 11 juillet 2005 à 19:21 Re: Informations sur le nord et centre du Mozambique Message 2 de 11 · 3 447 affichages · Partager Niassa et Cabo delgado..... deux superbes endroits, la faune et la nature dans le Niassa surtout si tu l'abordes par le lac Malawi (troupeaux d'éléphants et lycaons), et le Cabo Delgado toute l'Afrique avec des centaines de villages de cases parmi les baobabs....... grand bonheur, ne rate pas non plus l'île d' Ibo et l'île de Mozambique, deux autres superbes endroits sur la Côte........
Bon voyage, | | | À: Alan · 13 juillet 2005 à 21:50 Re: Informations sur le nord et centre du Mozambique Message 3 de 11 · 3 430 affichages · Partager Oui, ce sera sans doute superbe, tant sur le plan des paysages que sur le plan humain... Même si je ne peux pas passer par le Malawi (simple visa). Ce sera sans doute éprouvant, d'autant que je voyagerai essentiellement en bus. As-tu des conseils à me donner, notamment pour la traversée du Zambèze (risques d'attente) ? | | | À: Nijivir · 14 juillet 2005 à 16:59 Re: Informations sur le nord et centre du Mozambique Message 4 de 11 · 3 427 affichages · Partager  ....... Ouille, ouille ! monter dans le Nord en bus risque d'être une aventure périlleuse..... moi je suis monté direct en avion jusque Nampula, ce n'est pas si cher et tu devrais y réfléchir, celà t'économisera du temps et de la fatigue...... car je pense qu'il faut pas moins de trois jours pour arriver à Nampula, ensuite le Nord du Niassa te coûtera largement deux jours encore, et si ce n'est pas plus...... car attention le train au départ de Nampula, via Cuamba, ne fonctionne pas tous les jours et il faut parfois attendre deux ou trois jours, quand ce n'est pas plus.........  le Mozambique, principalement à l'Est, c'est vraiment l'Afrique d'antan........ | | | À: Alan · 15 juillet 2005 à 13:43 Re: Informations sur le nord et centre du Mozambique Message 5 de 11 · 3 413 affichages · Partager Ce qui est sûr, c'est que je ferai le retour (ou l'aller) entre Nampula (ou pemba) et Maputo en avion. En fait, j'aurais bien voulu monter dans le nord en faisant des étapes à Inhabame, du côté de Chimoio (où je dois rencontrer quelqu'un) et à Quelimane... D'où l'idée des bus malgré la durée des trajets et les aléas...  que ça comporte. Bref, il faudra sans doute que je fasse un choix entre le Niassa et le cabo Delgado... | | | À: Nijivir · 20 juillet 2005 à 16:35 Re: Informations sur le nord et centre du Mozambique Message 6 de 11 · 3 384 affichages · Partager Bonjour, Il y a 2 ans, j'ai parcouru le Mozambique du Sud au Nord, en passant par le Malawi, en trasports en commun. Dans le centre et le Nord, il faut prendre des pick-ups.J'ai traversé le lac Malawi en bateau à vapeur. Si c'était à refaire je referai exactement la même chose. Les conditions de transports sont inimaginables. C'est une expérience inoubliable.... J'ai pris mon temps (3 mois). Je suis prête à vous donner des infos, peut-être ce serait plus pratique au tél. Où habitez-vous ? Amicalement | | | À: Fabafrica · 29 juillet 2005 à 12:46 Re: Informations sur le nord et centre du Mozambique Message 7 de 11 · 3 347 affichages · Partager nous voyageons en afrique en 4x4 et nous pensons passer au mozambique, sommes à la recherche de tous renseignements qui pourront nous aider dans notre voyage. à bientot. marietheha | | | Avec plaisir, mais quel genre d'infos voulez-vous ? Etes-vous déjà partis ? | | | À: Alan · 26 octobre 2005 à 17:29 Re: Informations sur le nord et centre du Mozambique Message 9 de 11 · 3 205 affichages · Partager je compte partir avec ma femmee t mes deux enfants sur Capo delgado. Seul souci: trouver un hotel a pas trop cher !!!!! d'après ce que j'ai vu les hotels sur PEMBA sont tres cher. si tu as des renseignements sur l'ile de Moçambique, ça nous attire vraiment merci | | | Pemba..... la guesthouse " Baja " derrière l'hôtel Cabo Delgado est bon marché et relativement correcte.....
L'île de moçambique..... c'est une étoile tombé du ciel et qui a gardé toute la saveur de ce que devait être la beauté de la terre il y a longtemps, c'est vraiment un endroit hors du temps partagé entre une ville de pierre et une ville de paille...... avec de ci de là, des vestiges de l'époque coloniale portugaise et posé là tout en haut de l'île, la " casa branca " un pur bonheur de guesthouse avec ses fenêtres ouvertes sur l'Atlantique et le vent du large qui s'y engoufre et invite au voyage et à la rêverie....... | | | À: Alan · 27 octobre 2005 à 20:34 Re: Informations sur le nord et centre du Mozambique Message 11 de 11 · 3 148 affichages · Partager Bonsoir Alan, Mais là, tu nous parles de Pemba ou de Sainte Hélène ??? Ah, nirvana quand tu nous tiens... Bien cordialement.
JPB 
PS : Je dois regagner la métropole début décembre, mon épouse et moi serions alors des vôtres. | Discussions similaires sur le Mozambique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |