Bonjour,
Mon copain et moi, sommes entrain de finaliser notre itinéraire en
Turquie. Voilà, nous arrivons à
Istanbul le 1er juillet nous y resterons 4 jours, ensuite nous souhaitons prendre un avion interne pour nous rendre dans le nord-est... Nous pressentons que c'est une partie du pays à ne pas manquer. Mains en lisant dans mon guide voyage, il semble assez long et laborieux de se véhiculer en autobus dans ce coin. Est-ce que quelqu'un a des informations sur ce sujet? Par exemple, j'ai lu sur les vallées georgiennes et ça semble magnifique, mais est-ce possible de s'y rendre sans voiture? Quels coins du nord-est me suggéré vous? Et en été au quoi ressemble la température? Finalement, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler des Kangal? J'ai très peur des chiens, sont-ils vraiment si dangereux?
Nous pensons passer au moins 7 jours dans cette région, pour ensuite revenir en avion vers
Antalya. Pour ensuite faire une section de la voie lycienne (3 à 4 jours) et ensuite on file vers le
Cappadoce pour 6 jours. On bifurque vers Edgirdir pour 5 jours, puis retour à
Istanbul. Nous partons de 1er au 6 août. Réaliste?
La section sur Nord-est, est vraiment plus floue dans les guides de voyage, si vous avez des conseils de tous les types, ils seront les bienvenues. Maryse