| Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Mimiz13 · 15 juin 2013 à 16:53 29 messages · 8 participants · 11 854 affichages | | | | 15 juin 2013 à 16:53 Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 10 211 affichages · Partager bonjour, avec mon époux et nos deux enfants 4 et 7 ans nous avons pour projet de partir en voiture durant 3 semaines visiter le nord de l'Europe. de l' Allemagne, monter sur le Danemark, rentrer en Norvège, faire la suède, et redescendre sur la Finlande, une escale a st Petersburg, tallin, et Riga si possible après je pense que l'ont va rentrer presque direct avec 1 ou 2 stop nuit dans les parages, rien décider, mais nous voulons faire un max de villes. donc pour ceux qu'ils l'ont fait avec ou sans enfants, et qui pourrais me donner de recommandations, sur les sites a visiter en priorité, les régions a privilégier, les hôtels aussi, sur les ferry tarifs si vous avez, tous renseignement susceptible de m'aider a m'organiser dans ce beau et long voyage. je vous remercie tous par avance Myriam | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimiz13 · 15 juin 2013 à 17:12 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 10 179 affichages · Partager C'est beaucoup trop pour 3 semaines... S'arrêter à la Suède et rentrer...   
Pour voir les ferries qui existent, www.ferrylines.com/...-ferries-europennes/ | | | À: Mimiz13 · 16 juin 2013 à 20:50 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 10 111 affichages · Partager Bonsoir, Mathilde a raison, ce programme est beaucoup beaucoup trop chargé pour 3 semaines, surtout avec des enfants qui eux ne seront sûrement pas passionnés par des villes, ni par des heures de voiture.Choisissez 1 à 2 pays, par exemple Danemark (legoland pour les enfants!) et sud de la Suède, et rien ne vous empêche de flâner un peu en Allemagne en route, ou sud de la Suède et sud de la Norvège. Si vous partez plutôt direction est et voulez aller à St Petersbourg ne pas oublier la question du visa russe (plusieurs discussions sur le sujet du VF) | | | À: Mguibentif · 17 juin 2013 à 10:29 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 10 096 affichages · Partager Merci beaucoup Mathilde pour ton conseils, je croit que tu as raison ainsi que l'autre membre qui a eu la gentillesse de me répondre, oui Danemark, suède, et Norvège cela seras largement suffisant. je laisse les autres projets pour la prochaine fois en voyage en amoureux. merci et bonne journée neamoins si tu as des adresse a me fournir pour l'hébergement et activités a faire en famille, ainsi que les sites principaux cela super sympa enfin, si tu en connais biensur ou autre..... | | | À: Sissi57 · 17 juin 2013 à 10:35 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 10 092 affichages · Partager bonjour sisi, merci pour aide oui vous avez raison Mathilde et toi nous allons nous contenter de trois pays et c'est déjà pas mal! neamoins les iles lofoten sont sublimes apparemment connaissez vous ? st pertersburg si l'ont ne dépasse pas les 72 h pas besoin de visa touristique, c'est en tous ce que je lit de partout sur les sites concernant cette ville ? mais je ne croie pas qu'ont iras aussi loin finalement, sachez quels sont les villes recommander ou activités a faire en famille entre le Danemark, la Norvège et la suède ? merci pour votre réponse bonne journée | | | À: Mimiz13 · 17 juin 2013 à 18:05 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 10 074 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux pas beaucoup vous renseigner sur le Danemark que je n'ai fait que traverser sur la route de la Suède, nous n'avons visité que Roskilde pour les bateaux vikings, c'était une visite intéressante, je pense qu'on peut y intéresser de jeunes enfants (nous étions avec 2 ados à l'époque) Legoland je l'ai cité parce que c'est connu mais je ne l'ai pas visité. Il y a aussi un parc d'attraction à Copenhague mais là non plus je ne connais pas et ne me risquerais donc pas à vous le conseiller, un Gu. du R ou un autre membre pourra vous en dire plus. En Suède, dans le sud il y a un genre d'écomusée viking à Foleviken, il y a plusieurs parcs zoologiques où l'on peut voir des élans, parce qu'on a pas toujours la chance d'en voir en circulant, ou alors c'est bref, donc pour des enfants (et pour les adultes aussi) c'est sympa à voir de près, faites un google avec sweden+elk park et ça vous donne plusieurs adresses.On a aussi visité un parc à Orsa, centré surtout sur les ours, qui disposent d'un territoire vraiment très très grand et on peu les observer depuis des endroits aménagés, il y a aussi de belles plages sur l'île d' Öland, la mer est peu profonde et s'il fait beau l'eau a vite une température pour la baigande (pour les Suédois en tout cas, moi il me faut 28C). A Stokholm le parc de Skansen (écomusée de l'habitat traditionnel suédois et lapon) est bien, on y voit beaucoup de familles avec des enfants.Ill y a aussi un parc d'attraction célèbre en Suède près de Göteborg mais ce n'est pas trop ma tasse de thé donc je n'y suis pas allée. Sur la côte au nord de Göteborg on doit souvent prendre des bacs pour suivre la côte, c'est quelque chose qui change la routine de la route et ça peut aussi amuser les enfants (sans compter que cette côte est magnifique). Les enfants sont très bien accueillis en Suède, et dans toute la Scandinavie je crois. Pour la Norvège je ne peux rien vous en dire c'est au programme de 2014... Pour St Petersbourg je n'ai pas de détails sur le visa, vous avez sûrement raison si vous avez fouillé la question, j'ai juste beaucoup lu de posts qui faisaient état des difficultés pour les formalités de ce visa, tant mieux si vous n'en avez pas besoin pour 72h. | | | À: Mimiz13 · 20 juin 2013 à 16:00 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 10 051 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu l'occasion de faire ce voyage en 2008, mes enfants n'étaient encore pas nés. Les membres ont raison, n'essayez pas d'en voir trop d'un coup cela risque d'être trop long pour les enfants. Le Danemark étant le passage obligé, vous pouvez effectivement vous arrêter à Legoland : vos enfants vous en seront reconnaissants!! Ensuite prenez le ferry à Hirtsals pour Kristiansand et vous pourrez avoir un très bel aperçu de la région des fjords dans le sud de la Norvège. Rejoignez Bergen (incontournable) en passant devant la cascade Latefossen (près de Odda) et en longeant le Hardangerfjord au bord duquel vous pourrez admirer la cascade Steindalsfossen (magnifique). Allez à Geiranger et pourquoi pas du côté de Molde par la route de l'Atlantique qui est très sympa ou alors la route des Trolls plus impressionnante. Vous pourriez pousser jusqu'aux Lofoten qui valent largement le détour mais ça fait quand même loin pour les petits ; à méditer donc. Pour info lors de notre premier voyage nous avions fait en partant de Hte Savoie 7000km en 2 semaines et demi et 11000 pour le 2e jusqu'au Cap Nord en 4 semaines...à méditer donc!
Julien | | | À: Julien74930 · 20 juin 2013 à 17:04 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 10 044 affichages · Partager bonjour,
et merci julien pour vos précieux conseils et recommandations milles merçi, je vais étudier tous çà, je part en aout prochain, savez quel temps pour cette période ? bonne fin de journée | | | À: Mimiz13 · 21 juin 2013 à 11:00 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 10 023 affichages · Partager Mais de rien! J'étais parti en juin les deux fois et il faisait assez beau, en tout cas on a pas eu froid sauf quand on montait en altitude. Et c'était la période où les jours étaient les plus longs. Le mois d'août ne doit pas être si mal non plus, c'est aussi l'été pour eux après tout. Vous comptez choisir que type d'hébergement?? | | | À: Julien74930 · 21 juin 2013 à 12:45 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 10 017 affichages · Partager Bonjour, Je pense qu'il faudrait moins rouler avec des enfants. Le Danemark me semble une bonne idée, puis prendre le ferry pour Larvik : visiter le Télémark et ses églises, Stavanger puis monter par Odda et les fjords jusqu'à Bergen. Revenir par Lilhemmer, Oslo, les villages de la côte de Bohuslän en Suède, la Scanie et retour au Danemark par Copenhague. Aller jusqu'aux Lofoten me semble pas trop possible, il faut encore prendre le ferry à Bodø, ça fait vraiment rouler beaucoup ;) Puis les Lofoten, il faut prendre son temps : on peux y rester des semaines, c'est tellement magnifique. Je ferais donc ça en trois semaines, ça représente une boucle de 2500-3000km. Une variante serait de laisser tomber la côte de Bohuslan pour passer par Stockholm, surtout si vous aimez bien les villes, cela rajoute "que" 300km.
Je pars demain pour 8 semaines, je compte monter jusqu'à Tromsø. J'ai prévu un itinéraire , qui depuis Genève, devrait me faire rouler un peu moins de 10'000km.
Bon voyage,
Julien (voisin de Julien d'ailleurs... on habite à quelques kilomètres !) | | | À: Julien92Sui · 21 juin 2013 à 13:42 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 9 214 affichages · Partager L'itinéraire que tu proposes est sans doute plus raisonnable c'est vrai. Pour celui de huit semaines, je t'envie, tu vas vraiment pouvoir prendre ton temps, j'imagine que tu as prévu de marcher un peu sur la Kungsleden? | | | À: Julien74930 · 21 juin 2013 à 13:49 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 9 211 affichages · Partager Oui, je vais très probablement faire le trek classique Abisko-Nikkaluokta avec en plus l'ascension du Kebnekaise. J'adore la randonnée, je vais vraiment essayer de profiter de ce voyage pour marcher un maximum ;) | | | À: Julien92Sui · 21 juin 2013 à 13:55 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 9 212 affichages · Partager Cool! Profite bien alors! Sinon va voir ce site d'un grand amateur de roadtrip, tu y découvriras plein de choses sur la Scandinavie...
www.allersretours.com/...hp?page=euro2008_Iti | | | À: Julien74930 · 21 juin 2013 à 14:02 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 9 208 affichages · Partager Merci pour ce lien ! En effet, il y a plein d'informations intéressantes ! | | | À: Mimiz13 · 21 juin 2013 à 16:53 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 9 202 affichages · Partager Bonjour, j'ai sensiblement fait le même trajet, mais en six mois avec mon époux. J'avoue que avec les enfants et en peu de temps c'est pas très conseillé. | | | À: Lapore · 21 juin 2013 à 21:21 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 9 096 affichages · Partager oui merçi pour vos conseils, apparemment vous êtes plusieurs a me le déconseiller, je me rendait pas compte, mais effectivement, nous allons je pense que faire le Danemark, Norvège et suède le sud en rentrer tranquillement ? mais si vous avez des endroits sympa a visiter avec les enfants dans ces trois pays la, cela seras sympa de me les communiquer merci par avance et bon week end a vous. Myriam | | | À: Lapore · 25 juin 2013 à 19:22 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 9 073 affichages · Partager merci pour vos conseils a tous. | | | À: Julien74930 · 25 juin 2013 à 19:29 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 9 073 affichages · Partager bonjour julien, merçi beaucoup pour ta repense, rien n'ai décider encore pour l'hébergement, je t'avouerais que je suis un peu de outrageux, car j'ai eu beaucoup de retomber de gens qui ont fait le voyage, mon dit que le mois d'aout au niveau climat c'est pluvieux, donc déjà a paris nous avons un temps de M...., donc pas trop envie d'enchainé avec de la route sous la grisaille, et puis les hôtels apparemment en Norvège vos trouver ! bref nous allons peut être faire le nord est de l'Europe, Allemagne du nord ( Berlin) puis Pologne, Lettonie, Estonie, et aimerais voir st Petersburg apparemment galère pour y accéder, visa, pas visa je comprend rien.donc voila julien ont va peut être partir 3 semaines mais dans les pays de l'est de l'Europe, et laisser le nord de l'Europe pour juillet prochain si ont est vivant d'ici là. mais merçi a vous tous pour vos réponses super ! | | | À: Julien92Sui · 24 septembre 2013 à 22:40 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 8 422 affichages · Partager Bonsoir,
Julien 92 : Je vois que tu es passé par le centre de la Suéde cet été, j'envisage de passer par là l'été prochain (en gros Goteborg / Kiruna) pour monter en Laponie par un endroit que je ne connais pas. Est-ce que ce trajet vaut le coup ? Comment est la route (je veux dire est-ce trés long) ? Combien de jours pour monter sans rouler plus de 4/5 h par jour ?
Pour le sujet de ce post je n'ai rien de spécial à ajouter mais vous pouvez voir sur mon blog ci dessous mes deux tours de scandinavie en 2007 et 2010. Il y a des détails et des photos sur les coins qui vous intéressent.
Bons voyages | | | À: Bouboucho · 25 septembre 2013 à 8:30 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 8 408 affichages · Partager Bonjour, J'ai bien apprécié cette étape mais j'ai traversé cette région rapidement. C'est quand même 1000km de forêt/sapin/lac, c'est joli mais c'est un peu lassant si on y passe trop de temps. Désolé pour ceux qui l'on fait : mais à vélo, ça doit être mortel :S... En plus, c'était la seule partie du voyage où j'étais seul, donc au volant tout le long, ce que j'appréhendais un peu. Mais au final, je n'ai pas trouvé si long que ça, c'était de loin pas aussi monotone que je craignais !
C'est clair que si on revient de Norvège, faut essayer de pas jouer les blasés; c'est joli, mais ça n'a rien à voir avec la beauté des fjords norvégiens, de la route de l'Atlantique, des Lofoten etc.
Les limites hors localité sont de 80 à 100km/h suivant endroits, du coup les 810km entre Ostersund et Kiruna se font en 10-12h. J'ai fais une étape Trondheim- Jokkmokk (850km) puis Kiruna le 2e jour (220km). Je vous conseille aussi de faire la route en 2 jours. Quelques arrêts sympa : Ostersund, Parc de Muddus et les innombrables petits lacs forestiers où il fait bon de faire halte. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 549 visiteurs en ligne depuis une heure! |