|  |  |
 | | | | | Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Mimiz13 · 15 juin 2013 à 16:53 29 messages · 8 participants · 11 854 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bouboucho · 25 septembre 2013 à 18:36 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager Désolé, je n'ai pas emprunter cette route, mais celle passant près des parcs Nationaux : Trondheim, Oppdal, Lom, Jotunheim, Larvik. Elle est un peu plus longue mais très jolie, puis ça permet de faire la rando de la crète de Besseggen qui es magnifique ! | | | À: Julien92Sui · 25 septembre 2013 à 20:52 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager Mieux que la Suéde ? Pour les paysages, les ballades et les trucs à voir ? | | | À: Bouboucho · 25 septembre 2013 à 21:16 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 344 affichages · Partager Oui, plus variée et plus de balades à faire. Mais cette route par le Jotunheimen est au Sud, c'est pour la partie Oslo- Trondheim, alors que la partie que j'ai décrite en Suède c'est Trondheim- Kiruna, la moitié Nord donc... on peux pas choisir entre les deux ! | | | À: Julien92Sui · 26 septembre 2013 à 0:04 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 337 affichages · Partager De toutes façons, je monte jusqu'en Laponie. Donc je dois me décider entre Norvège et Suéde, sachant que je connais déjà une grosse partie de la route Norvégienne ( Trondheim / Cap Nord).
Merci pour les infos ! | | | À: Bouboucho · 26 septembre 2013 à 8:16 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager Alors je te conseille de faire le même parcours que moi...
Pour monter jusqu'à Trondheim : - Soit par le télémark et les fjords (il faut prendre son temps, c'est superbe) - Soit par le Jotunheim, Dombas, Oppdal
Pour monter jusqu'à Narvik : - Par la magnifique route norvégienne de l'Atlantique R17 (c'est celle que tu as déjà prise ? Ou tu as pris l'E6 ?) - Par le centre de la Suède depuis Ostersund. | | | À: Julien92Sui · 26 septembre 2013 à 18:54 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 328 affichages · Partager Ok ! Super ! merci beaucoup, j'ai les idées plus claires maintenant. Je vais faire des simulations en calculant le temps.
Les Fjords je connais, mais pas la R17 : suis passé par la E6.
A une prochaine fois | | | À: Bouboucho · 26 septembre 2013 à 19:38 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 326 affichages · Partager La route R17 est magnifique mais revient chère à cause des ferry (plus de 600 NOK pour la voiture et son chauffeur), un seul petit péage vers Bodø. Il faut prendre son temps, au moins 2 jours de routes, mais un arrêt pour aller visiter une des magnifiques petites îles vaut la peine : Traena, Lovund et ses macareux etc. | | | À: Bouboucho · 27 septembre 2013 à 20:59 Re: Nord de l'Europe: partir en voiture avec deux enfants pour trois semaines Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 310 affichages · Partager Oui la RV17 vaut le détour. Il y a pas mal de petits ferries, mais c'est le plaisir du pays. Bonne préparation Vivien | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |