Bonjour,
Pour l'été 2019, nous prévoyons un road-trip de +- 4 semaines avec nos enfants (5 ans et 8 ans à ce moment-là) vers l'Europe du Nord (jusqu'au Cap Nord) et de l'Est. Le tout au départ de la
Belgique.
L'objectif est de visiter des villes mais aussi et surtout de profiter de la nature.
J'ai fait une première ébauche sur Google Map et nous arrivons à 8400 kms au total, avec les points de passage suivants :
-
Billund (
Danemark) pour le parc Legoland
-
Copenhague-
Goteborg-
Stockholm- Cap Nord
-
Helsinki-
Saint-Petersbourg-
Tallinn-
Riga-
Vilnius-
Varsovie-
Berlin
Naturellement, le but n'est pas d'aller d'une ville à l'autre en une fois. Par exemple, pour monter la
Suède ou redescendre la
Finlande, nous comptons le faire en plusieurs jours pour profiter de la nature.
J'aime beaucoup conduire et envisage de faire quelques étapes "de liaison" de 1000 kms pour profiter davantage des autres jours. Par exemple, pour aller de la maison vers
Billund ou de
Berlin vers la maison, ce serait eu une étape de nuit. Cela ne ferait donc plus "que" 6000 kms pour profiter durant les 4 semaines.
N'étant jamais allé dans ces pays, j'aimerais avoir un max de conseils pour profiter en famille avec de la culture, de la nature, de la rando et un peu de divertissement pour les enfants (parcs à thèmes etc).
Nous comptons voyager avec notre voiture personnelle et dormir en chambre d'hôte / B&B. Tous les conseils sont les bienvenus pour loger au meilleur prix.
Le départ se ferait fin juin/début juillet 2019.
D'avance, merci beaucoup pour votre précieuse aide :-)
Bonne journée
Maxime & Co