|  |  |
 | | | | Gil62 · 14 novembre 2017 à 7:45 10 messages · 4 participants · 456 affichages | | | | 14 novembre 2017 à 7:45 Du nord Laos vers le sud sans passer en bus par la Thaïlande Message 1 de 10 · 456 affichages · Partager Bonjour
J'aimerais allez de Louang Prabang à Savannakhet et de Savannakhet à Paksé. Voir de Pakbeng à Savannhaket sans repasser par Louang Prabang si possible. J'ai vu un sujet sur un trajet en slowboat entre Louang Prabang et Pakbeng. J'aimerai bien le faire.
Le problème que je rencontre, c'est que quand je regarde sur rome2rio, qui n'a pas tout les trajets possible (pour Le Laos, je n'ai rien d'autre). Ca me fait toujours passer par la Thaïlande, alors comment ça se passe dans ces cas là ? J'y vais après en Thaïlande, je ne voudrais pas avoir de problème de papiers.
Dans le temps, je fréquentais les forums puis comme j'ai une timidité maladive / anxiété généralisé qui a empiré avec le temps, et encore plus caché derrière mon écran (oui je suis bizarre), j'ose plus aller sur les forum par peur des critiques où autre mais là, je suis vraiment perdu.
Merci de bien vouloir m'aider. | | | À: Gil62 · 14 novembre 2017 à 13:29 Re: Du nord Laos vers le sud sans passer en bus par la Thaïlande Message 2 de 10 · 443 affichages · Partager bonjour,
regarde sur hobomaps.com, une mine d'informations sur le laos avec des plans de villes très détaillés, plein d'info sur les transports d'une ville à l'autre, etc. Du bon boulot. Dommage que ça ne couvre pas l'ensemble du pays. | | | À: Vilabel · 14 novembre 2017 à 18:17 Re: Du nord Laos vers le sud sans passer en bus par la Thaïlande Message 3 de 10 · 440 affichages · Partager bonjour,
regarde sur hobomaps.com, une mine d'informations sur le laos avec des plans de villes très détaillés, plein d'info sur les transports d'une ville à l'autre, etc. Du bon boulot. Dommage que ça ne couvre pas l'ensemble du pays.
Bonjour En fait je venais d'avoir vu ça hier hobomaps car rome2rio m'y redirigé pour Pakbeng mais ça m'a paru bien compliqué, je n'avais pas vu pour d'autres villes, je vais mieux regarder.
En tout cas j'ai trouvé la bonne page merci par contre ça ne dis pas si ça passe par la Thaïlande; quid du visa etc, quand on ne fait que passer. Je connais le visa de transit en avion mais en bus ? | | | À: Vilabel · 16 novembre 2017 à 7:49 Re: Du nord Laos vers le sud sans passer en bus par la Thaïlande Message 5 de 10 · 420 affichages · Partager non, pour aller de luang prabang à pakbeng en slow boat tu ne passes pas par la thailande.
Oui je sais bien mais je demandais pour aller à Savannakhet. Enfin j'ai changé...encore, ça fait 6 ans que je change, je rajoute des destination, (j'avais rien du Nord du Laos), pendant 2 ans je n'ai pas touché à mes fichiers rtf, mon PC était HS.
Pour Savannakhet, tant pis, je n'aurais pas le temps, j'irai directement à Paksé et aprés direction la Thaïlande.
Je vois que mon titre de sujet n'est pas terrible, je ne voulais pas que l'on croient que je cherche des bus qui passe par la Thaïlande, c'est le contraire, je veux éviter.
Si il y avait un quelconque problème de bus qui font un détour par la Thaïlande, j'aurais sans doute moins de mal à trouver des gens qui en parlent | | | À: Gil62 · 18 novembre 2017 à 1:00 Re: Du nord Laos vers le sud sans passer en bus par la Thaïlande Message 6 de 10 · 406 affichages · Partager Bonjour Je suis actuellement au Laos. Je n’ai pas fait Pakbeng Luang Prabang en bateau car je suis descendue en bateau sur la Nam Ou depuis Muang Khua jusqu’a Muang Ngoi (5h c’est superbe !). Puis stop 2jours à Muan Ngoi, belles balades jusqu’aux villages des alentours.. J’ai repris un bateau pour Muang Khiaw, 1h30 de trajet, trop court à mon goût 😀, la descente est magnifique !! De Muang Khiaw j’ai pris un bus pour Luang Prabang, 3h30 de trajet. Mais si tu veux allé en bateau de Pakbeng à Luang Prabang, ça se fait aussi, tu seras sur le Mékong, qui est très large donc tu verras moins la vie sur les rives. Voilà, N’hesite Pas pour d’autres questions’ si je peux t’aide. Véronique | | | À: Saya53 · 18 novembre 2017 à 4:38 Re: Du nord Laos vers le sud sans passer en bus par la Thaïlande Message 7 de 10 · 402 affichages · Partager Bonjour Je suis actuellement au Laos. Je n’ai pas fait Pakbeng Luang Prabang en bateau car je suis descendue en bateau sur la Nam Ou depuis Muang Khua jusqu’a Muang Ngoi (5h c’est superbe !). Puis stop 2jours à Muan Ngoi, belles balades jusqu’aux villages des alentours.. J’ai repris un bateau pour Muang Khiaw, 1h30 de trajet, trop court à mon goût 😀, la descente est magnifique !! De Muang Khiaw j’ai pris un bus pour Luang Prabang, 3h30 de trajet. Mais si tu veux allé en bateau de Pakbeng à Luang Prabang, ça se fait aussi, tu seras sur le Mékong, qui est très large donc tu verras moins la vie sur les rives. Voilà, N’hesite Pas pour d’autres questions’ si je peux t’aide. Véronique
Bonjour Véronique, merci pour ces infos. En fait mon itinéraire est fait, je suis assez ric-rac, j'ai rajouté des étapes ( Luang Prabang...) enlevé d'autres ( Savannakhet), mes hôtels sont réservés mais avec annulation gratuite donc je peux encore changer (je voudrais faire du couchsurfing mais pas facile quand on est un homme seul de +de 30ans et avec une timidité maladive) mais pas modifier le nombre totale de jours. Le problème c'est que j'ai réservé un truc en Thaîlande que je ne peux pas annulé...et le pire c'est que je me fait arnaquer car je dois pratiquement payer le prix pour 2 alors que je suis seul.
Peut-être que Luang Prabang => Muang Khua => Muang Ngoy et faire le retour le lendemain matin, ça serait mieux. J'irai déjà au Vietnam sur le Mekong mais reste à voir si mon emploi du temps, le permet. Après si y'a moyen d'eviter de retourner à Luang Prabang pour retourner vers le sud, je suis preneur aussi
Ok, je prévois sans doute trop pour 10 jours mais je voudrais visiter d'autre pays (je voulais partir 1 ans en Asie) et je ne peux plus faire ça en 1 fois et je ne sais pas si je pourrais tout faire car mon cas vas s'aggraver. Si je fais que le sud, je vais être dég de ne pas faire le Nord car même si j'y retourne ce n'est pas près d'arriver. Je suis obligé d'aller à Paksé.
Sinon il y a des trajets en bus/minivan autre que celui-ci, qui ne passe pas par la Thaïlande ?
postimg.org/image/se16rde7b/ | | | À: Gil62 · 19 novembre 2017 à 14:53 Re: Du nord Laos vers le sud sans passer en bus par la Thaïlande Message 8 de 10 · 394 affichages · Partager Bonsoir Je pense que tu peux faire tous les trajets que tu veux au Laos en bus local, ou VIP sans passer par la Thaïlande. Pas de souci ! L’appli Rome2rio n’est peut-être pas très fiable sur le Laos ? Bonne préparation Véronique | | | À: Gil62 · 19 novembre 2017 à 20:04 Re: Du nord Laos vers le sud sans passer en bus par la Thaïlande Message 9 de 10 · 375 affichages · Partager salut Gil62, je ne comprend pas trop ton circuit, mais dans tout les cas de figure te sera oblige de passer par Luang Prabang si tu viens de Pakbeng (ou de tout les coins du nord) c'est le pays du million d'éléphants mais pas celui du million de route. tu as aussi la solution (ce que je vais faire), quitter le Laos au nord est et rejoindre dien bien phu au Vietnam. | | | salut Gil62, je ne comprend pas trop ton circuit, mais dans tout les cas de figure te sera oblige de passer par Luang Prabang si tu viens de Pakbeng (ou de tout les coins du nord) c'est le pays du million d'éléphants mais pas celui du million de route. tu as aussi la solution (ce que je vais faire), quitter le Laos au nord est et rejoindre dien bien phu au Vietnam.
C'est bien ce qui me semblais mais au cas où. J'aurais aimé revenir le moins possible sur mes pas.
@Saya53 Je crois bien que oui. | Discussions similaires sur le Laos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |