Jpetienne · 14 août 2008 à 12:37 12 messages · 7 participants · 2 210 affichages | | | | 14 août 2008 à 12:37 Aller du nord de la Thaïlande vers le Laos Message 1 de 12 · 2 189 affichages · Partager bonjour,
je dois aller au nord thailande au mois de mars pour visiter les villages ethniques, je suis tenté d'aller faire un tour au nord laos pour les mêmes raison.
qu'en pensez vous, cela en vaut il la peine?
qui peux me dire si il est simple du nord thailande Chiang mai ou Chiang rai de passer au laos par la route?
donnez moi vos conseils
merci | | | qu'en pensez vous, cela en vaut il la peine?
Oui, tellement que tu peux même envisager de laisser tomber les "villages ethniques" de Thaïlande pour profiter de plus de temps dans "ceux" du Laos.
qui peux me dire si il est simple du nord thailande Chiang mai ou Chiang rai de passer au laos par la route?
Non très difficile, le véhicule coulerait. Il vaut mieux faire comme tout le monde et prendre le bateau. Plus sérieusement : se rendre à Chiang Khong (sur les bords du Mékong par la route, puis de là traverser le fleuve.
donnez moi vos conseils
Facile, tu suis tous les autres touristes qui s'y rendront également.
A + 321 | | | Bonjour,
Et bien effet très simple de se rendre depuis Chiang Rai ou Mai au Laos, bus réguliers. Et franchir la frontière via le mekong l'est tout autant. Après, depuis Houexai, tu peux rejoindre Luang Nam Tha (bus ou bateau selon saison) d'ou partent les treks à destination des villages, aller te perdre dans la Nam Ha, il y a des touristes mais c'est sans commune mesure avec la Thailande.
Bon voyage | | | merci pour ces réponses,
combien de temps pour s rendre au laos, proche de la frontière? | | | 2 h de bus depuis chiang rai...donc très facile et rapide d'accès.
Bon voyage | | | Je dois aller voir des villages ethniques... J'espère qu'on ne t'a pas mis le flingue sur la tempe, sinon j'appelle la Ligue des droits du touriste... On a déjà dit 50.000 fois que ce genre de détours dans une vie n'élevait personne mais on va continuer, la répétéition étant la base de la pédagogie... Quand tu auras payé tes 250 baths après une heure de tape-cul sur piste défoncée pour voir une brave dame avec ses colliers tu sauras que tu as perdu ta journée... N'oublie pas ta bouée pour passer au Laos. Il y a un impondérable qu'on appelle Mékong. Vu que tu ne le savais pas, prépare bien ton voyage car le Nord Laos est un peu moins desservi que le RER B à 17 heures en semaine. Il va falloir s'y préparer. Pourquoi ne pas tenter d'arriver à pied par la Chine, frontalière du Laos ? Bon voyage quand même. | | | soyons serieux deux secondes, qu espere tu y voir, je ne suis pas preneur de ce trip, quand bien meme, il ouvre des persperstive futures pour ces populations, pour lesquels, qu om le veuille ou non, prendront le train de la modernite, cest ainsi, pour topus et ceux qui s imagineent que la thailande est un pya pauvre, mais pour ma part, la vie n est pas la, juste de la curiosite et une pincee d aventure. si il y a ? qu les gens commences decouvrent leurs environnement avant de pousser des portes inconnues, qui comme la souligner l intervenant au dessus ne t apportes rien, si ce nest du folklore a bonmarche. parce que la vie, tout comme la tienne, ne s ouvres pas de si peu de temps, si tu souhaites avoir cette demarche courageuse, alors prends toi par la main, part et donne avec ton coeur, et du temps de ce qui leur manquent, ce qui implique de t impliquer ert la, oh jouissance, t ouvrirons tils une porte de comprehesion, sinon peine perdu, tu souilles et tu achete toin passage de photos. voila mon opinion. je te souhaite un bon voyages, parce que ca forme le mental et que l on revient toujours plus riche.............. et humble, tant le monde est pluralite. sal;utations eric | | | alors non, soit rassuré je n'ai pas eu de flingue sur la tempe. je me suis peut être mal exprimé soit.
toujours est il la répétition n'est pas la base de la pédagogie qui elle par définition ne s'applique qu'à des enfants, à la différence de l'.......je te laisse chercher.
bref aller dans les villages ethniques ce n'est pas uniquement voir les femmes giraffes en payant un droit d'entrée. il s'agit de rencontrer les différentes civilisations, découvrir leur culture leurs coutumes etc... c'est pour moi la richesse d'un pays. ce n'est pas ma faute si certaines personnes profitent de cet attrait pour récuperer de l'argent.
chacun voit ces vacances a sa manière. d'autres préfèrent user de l'alcool et des filles et jouer son occidental irrespectueux.
a voir.... | | | Je suis tout a fait d'accord avec toi: on peut visiter les villages ethniques (et meme y dormir) sans se conduire comme des visiteurs de zoos. En fait, les locaux sont tres heureux de rencontrer des touristes quand ils voient qu'on les respectent (donc, pas de photos sans demander la permission, ne pas rentrer chez eux sans y etre invites, etc.). A sapa, le guide nous a "invites" a rentrer dans une maison H'mongs et j'ai tout de suite vu que ses habitants n'etaient pas heureux du tout; j'ai donc refuse et convaincu les autres du groupe d'en faire autant; resultat: j'ai eu droit a un grand sourire de reconnaissance, ce qui m'a fait bien plaisir! | | | rencontrer, decouvrir, voici se que tu nous dit, j ai le plus grand respect pour ce qui cherchent a decouvrir ce monde et nous le restituer, mais ils partent longtemps pour s'integrer et comprendre. ce que t'as diit Larsay, est demontratif, rapide et sans consertation, le chef de la maison n'avait pas apprecier la visite, aussi inopinee que non consentis, voila souvent ce qui se presente, lorsque l'on manque de temps, Larsey, a eu une bonne reactivitee qui l as conduit a ce sourire, pour combien qui aurait taper l'incruste, au nom du roi dollar. je te le repete, tu fais tes choix et je les respectes, si tu souhaite voir les tribus, okkkkkk, mais definis ta morale avant le depart, et.. fait nous part de tes franches impresssions apres ton retour, nous serons heureux de te lire, sans critiques, aucunes. salutations eric | | | On a déjà dit 50.000 fois que ce genre de détours dans une vie n'élevait personne mais on va continuer, la répétéition étant la base de la pédagogie... Quand tu auras payé tes 250 baths après une heure de tape-cul sur piste défoncée pour voir une brave dame avec ses colliers tu sauras que tu as perdu ta journée...
Pq voyager alors? Il n'y a pas que les habitants, c'est un tout pour moi...le fait de se retrouver dans un village avec ses habitants au milieu d'un environnement que l'on ne connais guère est pour moi une très chouette expérience. Mtn je comprend que lorsque ces villages sont des usines à touristes, ce dont je suis totalement contre, cela perd de son intéret mais cela reste certainement une expérience en soi. Tu trouves beaucoup de village de ce type en France? non!!! donc il est normale que lorsque l'on fait autant de kilomètres on ait envie d'aller voir ce genre de chose. Personnellement je ne ferai pas un voyage pareil pour rester que dans des villes... | | | Salut,
Je pense qu'il reste possible de rendre visite aux villageois des minorités et que cela peut être bénéfique aux deux parties (je ne parle pas d'argent).
Peut-être en s'y rendant seul, ce qui oblige à prendre en main soi-même toutes les démarches ?
Mais une condition essentielle de réussite de la rencontre me semble être de pouvoir leur consacrer beaucoup, beaucoup de temps.
A + 321 | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 739 visiteurs en ligne depuis une heure! |