Bonjour,
je suis rentrée il y a une semaine des
Philippines et voici ce que je peux t'indiquer :
- une 1ere nuit à
Banaue n'est pas obligatoire, sauf si tu veux te reposer du voyage en bus de nuit avant de partir pour le trek et faire d'autres petites balades alentour.
c'est ce que j'ai fait : arrivée le matin, petite balade aux sources d'eau chaude et riziere d'Hapao et bonne nuit de sommeil avant d'attaquer le trek.
Le trek est faisable en 2 jours et non pas 3 tout dépend de quel côté tu pars.
Si tu le fais dans le sens Pula vers Batad, tu peux passer une unique nuit à Campulo (il faut à peine 1 grosse heure pour rejoindre Batad donc tu as largement le temps de profiter du site avant de rejoindre
banaue)
par contre si tu le fais dans l'autre sens, en arrivant à
Banaue tu peux tracer direct à Batad et passer une 1ere nuit et une 2ème nuit sera impérative à Pula par ex sinon la marche risque d'être un peu longue (très faisable mais tu ne profiteras pas beaucoup)
Je sais pas si je suis bien claire ?
au retour du trek de toute façon, tu devras passer une nuit à
Banaue afin de prendre le jeepney pour Bontoc puis
Sagada le lendemain matin.
-
Sagada est très agréable. jolies balades, les cercueils suspendus sont intéressants, grottes à explorer... A mon avis, ça vaut un petit arrêt (très bonne guesthouse :
Sagada Homestay je crois, quand tu arrives avec le jeepney, sur la droite en hauteur)
- il y a des bus en partance de
Sagada pour
Manille me semble-t-il, tu n'es pas obligée de passer par
Baguio. Le trajet est aussi long quasiment que tu partes de
Sagada ou de
Baguio.
- Je suis passée en transit rapide à
Baguio, pour moi je ne suis pas sûre que ça vaille vraiment une étape. c'est une grande ville, énormément de jeepneys, taxis, bus, donc bcp de pollution. Après si tu sors du centre, les parcs sont agréables, qq musées intéressants.
J'espère t'avoir un peu aidé
Letti